Free lance une nouvelle mise à jour du serveur des Freebox avec une nouvelle fonctionnalité attendue depuis longtemps

Avis aux abonnés Freebox, redémarrez votre serveur, Free vient de lancer une nouvelle mise à jour.

Free vient de déployer une nouvelle version du firmware du serveur des Freebox Révolution, Pop, Delta, mini 4K et One. Estampillée 4.5.3, celle-ci apporte plusieurs nouveautés, dont la sauvegarde des paramètres qui était demandée depuis longtemps. Vous pouvez retrouver ci-dessous l’ensemble des évolutions de cette nouvelle mise à jour :

Nouvelle fonctionnalité

  • Sauvegarde et restauration de la configuration de la Freebox (FS#4324). La fonctionnalité est accessible depuis le menu paramètres de Freebox OS, elle permet de télécharger un fichier contenant la configuration de la Freebox et de le restaurer ultérieurement. Les fichiers de sauvegarde resteront compatibles avec les futures versions de firmware, pas besoin de refaire une sauvegarde à chaque nouvelle version.

Les fichiers de sauvegarde sont interchangeables entre les versions de Freebox, dans la limite des différences de matériel.

Certaines données ne sont pas encore sauvegardées, cela sera ajouté dans les prochaines version du firmware. Notez que la sauvegarde ne contiendra pas les données du disque dur comme les enregistrements vidéo.

Corrections

  • Lorsque le wifi était très sollicité par un appareil, cela affectait le débit des autres appareils connectés via des répéteurs, et la répartition n’était pas équitable. (FS#35084)
  • Dans certains cas rares, la console des VMs de Freebox OS ne suivait pas les changements d’état de la VM (arrêt, allumage) et ne fonctionnait pas.
  • Divers correctifs de stabilité au niveau du gestionnaire de téléchargements.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique