Un nouveau service de vidéo à la demande gratuit est disponible sur Freebox mini 4K

Plex vient de lancer son propre service de streaming de contenu gratuit et il est possible d’y accéder sur la Freebox Mini 4K.

Plex proposait initialement de créer son propre serveur et d’y emmagasiner du contenu provenant de chez vous ou d’autres plateformes. Ce logiciel vient de lancer son propre service de streaming. Il s’agit ici de A-VOD, soit “ad-supported video on demand”, un service qui est gratuit donc mais qui proposera des publicités en retour. Le service propose ainsi divers contenu, comme des documentaires, films et séries mais aussi des podcasts… Et les abonnés Freebox Mini 4K peuvent y accéder gratuitement. Pour l’instant le service n’est pas proposé sur la Freebox Revolution ni la Freebox Delta, pour l’essayer, il faudra passer par le site web de Plex.

Il suffit pour cela de télécharger l’application Plex disponible sur la playstore et de vous créer un compte sur le site plex.tv. Pas besoin de s’abonner, il est même possible d’utiliser votre compte Google ou Facebook. Une fois l’application téléchargée et installée, vous devrez simplement saisir un code sur votre navigateur pour lier votre Freebox à votre compte Plex. Et vous voilà lancés sur le service de streaming.

L’interface est plutôt simple et de nombreux contenus sont mis en avant. A noter cependant que très peu de films proposent pour l’instant la possibilité de changer de langue ou d’activer le sous-titrage. De même, si dans son communiqué Plex annonce un catalogue rempli de films cultes comme Raging Bull de Martin Scorsese, les règles établies en France concernant la chronologie des médias donnent le droit à un catalogue plus niché. L’occasion de découvrir des oeuvres inconnues jusque là, le tout gratuitement.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique