La Freebox Mini 4K se met à jour pour intégrer Netflix

Après l’annonce de ce matin que Netflix était désormais disponible sur la Freebox Mini 4K, cette dernière se met à jour.

L’opérateur de Xavier Niel déploie une nouvelle mise à jour sur sa Freebox Mini 4K pour y intégrer l’application Netflix, désormais disponible pour les abonnés Mini 4K. Pour accéder à cette mise à jour, estampillée 3.1.11, il suffit de redémarrer votre Freebox.

Les développeurs n’ont pas encore précisé le contenu exact de la mise à jour. On note cependant que la Freebox reste sous Android 7.1.1 et bénéficie des correctifs de sécurités Android datant d’Août 2019. Enfin, bien sûr, on trouve l’apparition de l’application Netflix, que nous vous présenterons en détail dans un test dédié.

Commentaires




  • Fuli : Vous pouvez caster Amazon Prime vidéo a partir de votre smartphone vers la mini 4k. Ce n'est pas la solution idéale, mais c'est fonctionnel. Pour ce qui est de Netflix, pas de cast possible vers la mini 4k. Personnellement, je suis obligé d'utiliser un Chromecast en plus de ma mini 4k. Grâce a la maj, je pourrais m'en passer, donc c'est que du bon...

    ... Enfin, si j'arrive à faire cette maj. Pour l'instant elle bloqué à l'installation de Netflix, et je n'ai plus accès à rien !



  • MAJ CATASTROPHIQUE ET ENORME BUG (MAJ INPOSEE PAR FREE) 
    Freebox mini 4K multi TV inutilisable car bloquée à l'installation de NETFLIX ! 
    “L'installation de Netflix a échoué (code 7), prochain essai dans 122 secondes " (Message indéfini) 


  • Idem coyote25 

    Freebox mini 4K multi TV inutilisable car bloquée à l'installation de NETFLIX ! 
    “L'installation de Netflix a échoué (code 7), prochain essai dans 65 secondes " (Message indéfini) 





  • L'installation de Netflix a échoué (code 7)

    RESOLU EN APPELANT LA HOTLINE (REDÉMARRAGE EN MODE USINE)

    PLUS DE MYCANAL SUR NOUVEAU PLAY STORE !!!  ÇA CRAINT !!! 

    J'ESPÈRE QUE C'EST UN BUG SINON J'IRAI VOIR AILLEURS POUR CONTINUER À DIFFUSER CANAL EN OTT SUR AUTRE BOX ANDROID !!! 




  • Babbanban18s a écrit

    Pour quand amazon prime vidéo et musique pendant nous si Somme bon allez réaction consentration vous aurait du faire tout en même tenps pour que sa sois sous les sapin embarassed

    Amazon Prime Vidéo peu être caster sur le box, ou même installé via l'APK (partagé un peu plus haut), ce n'était pas le cas de Netflix donc rien ne presse.


  • J’espère pour ceux qui ont cet box que Netflix sera plus fluide et agréable à utilisé que les autres apps...

    Je suis habitué a MyCanal et molotov sur un Apple TV,  quand j'ai testé les mêmes app sur la mini 4K j avais l'impression de revenir des années en arrière.


  • En attendant de trouver une solution (ou pas), vous pouvez contourner avec un double appui sur la touche 'Home' de la télécommande, vous arrivez sur les dernières applications utilisées... Avec un peu de chance, vous avez FreeboxTv et donc accès à la TV...







  • Papous42 a écrit

    Reboot en mode usine, puis patienter un bon moment pour que tout fonctionne, 

    Merci Free pour cette cagade

    ça veut dire réinitialisation ? Donc tu as tout perdu...  


  • @azeus

    Je n'avais rien à perdre, sauf mes enregistrements et encore je n'ai pas regardé, étant passablement énervé de cette pseudo mise à jour, qui m'a empêché de regarder la C1. 

    C'est bien souvent toujours le même problème avec Free, rien n'est abouti, et c'est le pigeon qui en fait les frais



  • Je viens de passer 25mn au 3244 avec le service technique qui a du mal a résoudre mon problême (installation NETFLIX qui bloque ma FREEBOX) m'a mis plusieurs fois en attente et cerise sur le gateau sur la dernière attente m'a collé son questionnaire de satisfaction pour lequel je ne pouvais pas répondre donc pas de réponse ils ont raccroché.

    Comme dit si bien CHtaf68     MERCI FREE



  • Pas plus de chance que bien des gens, puisque 122 seconde et ça tourne et ça tourne

    On parle de la touche "home" de la télécommande

    Au secours, je n'ai pas de touche home...

    Merci de vos informations


  • AGACEE a écrit

    Pas plus de chance que bien des gens, puisque 122 seconde et ça tourne et ça tourne

    On parle de la touche "home" de la télécommande

    Au secours, je n'ai pas de touche home...

    Merci de vos informations

    Oui l'espèce de petite maison, tu fais deux fois rapidement. 



  • Bonjour de simples rappels sur les erreurs qui ont été declarées ici :

    -Le hack apk prime video ne marche que sur la V2 d'apres mes tests, pas sur la V1, la V1 est malheursement de plsu en plsu impactée et beaucoup moins fonctionnelle en general que la V2

    -Reinitialiser la Fbx n'efface pas les enregistrement, qui sont entierement geres sur le serveur

    -Prime Video a effectivement enfin debloqué le cast

    -On rappelle que Netflix et Amazon sont disponible sur Kodi 18, qui est disponible sur androidtv et sur freebox


  • YUGTAP a écrit

    Je viens de passer 25mn au 3244 avec le service technique qui a du mal a résoudre mon problême (installation NETFLIX qui bloque ma FREEBOX) m'a mis plusieurs fois en attente et cerise sur le gateau sur la dernière attente m'a collé son questionnaire de satisfaction pour lequel je ne pouvais pas répondre donc pas de réponse ils ont raccroché.

    Comme dit si bien CHtaf68     MERCI FREE

    J ai reussi a regler ce probleme en ouvrant le menu de toute les appli ouverte puis dans ce menu j ai selectionné esxplorer puis desinstaller ma version de netflix


  • 3 jours sans TV moi aussi... depuis cette saleté de mise à jour ! Impossible d’accéder à la TV puisque la mise à jour ne fonctionne pas et bloque : “l’installation de Netflix a échoué”

    Après 50min au telephone avec un technicien Free (je ne parle pas des nombreuses minutes d’attente avant pour accéder à Face to Free, puis l’attente pour avoir un technicien), on ne peut rien faire pour moi...

    Apparemment le technicien m’a dit qu’on est nombreux à avoir ce problème depuis la MAJ. Malgré les remises à niveau au parametrages d’usine, le problème ne vient pas de nos box mais de plus haut. La centrale Free essaye de régler le problème depuis plusieurs jours sans y arriver pour le moment... c’est dingue !

    J’ai perdu des heures pendant plusieurs jours à essayer de tout faire remarcher et ça ne sert à rien. D’après le technicien il faut attendre et redémarrer mon player TV chaque jour pour voir si ça marche....

    Merci Free....


  • Bonsoir la mise a jour de Netflix s'est faite sans problème par contre petit bémol pour le regarder sur la multiTV qui est dans la chambre ça ne fonctionne pas alors que sur la freebox du salon aucun soucis.

    Quelqu'un rencontre le même problème ? Que dois je faire ?


  • yurz a écrit

    Pour Amazon prime vidéo, il suffit de télécharger cet apk et de l'installer sur la mini 4k(v1 et v2)

    urlr.me/DcmbZ

    Bonjour,

    Votre lien ne fonctionne plus, pouvez recharger le lien ou alors me l'envoyer par message privé.

    Vous remerciant par avance. 

    Benji


  • Bonjour à tous, pour tous ceux qui ont le message suivant qui apparait “L’installation de Netflix a échoué (Code: -7)

    Prochain essai XX secondes”, et cela en boucle.

    Voici l'astuce pour utiliser sa box comme avant :

    1- Quand votre box cherche l'application, appuyez sur le bouton "Micro" sur votre télécommande Freebox (en dessous du bouton "Free")

    2- Ensuite, prononcer alors "Lancer Playstore".

    3- L'assistant va lancer le Playstore. 

    4- Rechercher et désinstaller "Netflix soit avec l'aide des flèches de la télécommande ou alors avec le bouton" Micro" . 

    5- Une fois que c'est fait cela va valider l'étape 2 de la mise  jour de l'application NETFLIX.

    6- Vous avez de nouveau accès à votre box Free mini 4K comme avant...

    Le BUG vient que l'application NETFLIX est déjà installé sur votre FREEBOX.

    J'espère que l'ensemble est clair et rque j'ai réussi à vous dépannez ! 


  • Papous42 a écrit

    @azeus

    Je n'avais rien à perdre, sauf mes enregistrements et encore je n'ai pas regardé, étant passablement énervé de cette pseudo mise à jour, qui m'a empêché de regarder la C1. 

    C'est bien souvent toujours le même problème avec Free, rien n'est abouti, et c'est le pigeon qui en fait les frais

    n'importe quoi, à part raler, vous êtes vraiment bidon alors que tout est simple chez free, barrez vous chez bouygues ou sfr et au moins vous aurez de quoi raler, NULS vous êtes NULS, tout marche marche très bien , il suffit de REFLECHIR un peu, c'est vous qui n'êtes pas abouti en fait


  • AGACEE a écrit

    Pas plus de chance que bien des gens, puisque 122 seconde et ça tourne et ça tourne

    On parle de la touche "home" de la télécommande

    Au secours, je n'ai pas de touche home...

    Merci de vos informations

    le touche en forme de maison, c'est marqué sur la notice....


  • Bonjour a tous 

    je m’aperçois que netflix ne fonctionne pas sur mini 4k.

    J'arrive sur l'accueil et quand je sélectionne un film ça charge puis écran rouge avec un message qui dit que la lecture du programme est actuellement impossible ..et ça sur tout les séries aussi.

    j'ai désinstallé et ré-installer l'apk mais rien ne ni fait..je bloque quelqu'un a une idée.

    cdt 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique