Les abonnés Freebox Mini 4K sont confrontés à un souci de taille pour utiliser MyCanal: l’application du service de Canal+ a tout simplement disparu de la box sous Android TV de Free.
Une information relayée par des internautes inquiets, notamment des utilisateurs de Bbox 4K sur le forum d’assistance Canal, mais confirmée par le compte twitter officiel venant à l’aide des utilisateurs, mentionnant également la Freebox Mini 4K.
Bonjour, en effet, l’application n’est plus disponible (provisoirement) si vous utilisez Bbox Miami et la freebox mini 4k.
La communauté en parle ici â-ºhttps://t.co/y95W8aoZgw– INFO ABONNE CANAL+ (@InfoAbonneCanal) October 11, 2019
Contacté par Univers Freebox, l’assistance Canal nous a expliqué que les équipes de développeurs étaient sur l’affaire. Le souci viendrait à priori du côté du Play store et toucherait notamment les personnes souhaitant installer l’application sur le box, après un reset de cette dernière par exemple. En attendant, pour ceux souhaitant utiliser le service, il est toujours possible de passer par l’application mobile (iOS ou Android) ou la version navigateur sur mycanal.fr. Nous vous tiendrons bien sûr au courant de l’avancée de la résolution du problème à l’avenir.
Ah ben, tout pété le nouveau site Univers Freebox !
Ca n'aura pas duré longtemps :))
Quel intérêt de se connecté sur le site si il faut encore se renseigner pour laisser un commentaire ? ( manque de modérateurs ? ) faudrait une autorisation pour chaque lettres ou chiffres et chaque lignes de commentaires !
Je ne rencontre pas ce problème
Je n'tais pas au courant de la modification du site UF, Ça avait été annoncé ?
"mais espère qu’il sera réglé le plus doute" ???
Aie?!!!
L'application myCANAL version 4.3.2 est toujours présente sur mon Player Mini 4K (elle n'a pas « disparu » !!) et est fonctionnelle. C'est sur Google Play que application est notée « incompatible » avec la Mini 4K depuis la mise à jour (pour ceux qui ne l'avaient pas installée avant, comme je le signalais lundi dernier ici).
Pas de quoi en faire toute une histoire. J'ai aussi la mini 4K : pas de télévision car signal trop faible, fr?quentes pannes : pas d'internet.....
Un jour ce sera la panne de trop et bye bye Free......
Tu devrais exposer ton cas sur le forum. Si ton débit est trop faible, il existe peut-être des moyens de l'optimiser. En tous cas, sauf si un autre opérateur propose la fibre pour ton logement, tu n'auras pas de meilleur débit ADSL chez un autre FAI.
Merci J-Loo
bonjour j'ai contourné le problème en installant aptoide l'appli mycanal s'y trouve et fonctionne parfaitement
Bonsoir,
1 : téléchargez avec GOOGLE PLAY STORE DE VOTRE MINI4K un explorateur de fichier => FX TV FILE COMMANDER
2 : téléchargez sur une clé USB l'application My Canal en APK
3 : ouvrez FX TV et cliquez sur l'application My Canal APK
4 : bons films !!!
je peux pas faire plus simple!