Nouvelle mise à jour pour le Freebox Server

Free vient de déployer une nouvelle mise à jour pour que le Server de la Freebox Révolution et de la Freebox Mini 4K. Celle-ci est estampillée 3.5.2 et pour en bénéficier, il suffit de redémarrer électriquement votre Freebox Server (ou depuis le menu idoine depuis le téléviseur).
 
Il s’agit d’une mise à jour corrective qui apporte les évolutions suivantes :
 
  • Instabilité en mode bridge (#22350)
  • Problème de gestion de la fragmentation en mode bridge
 
 

  

Commentaires

  • Le réseau de ne fonctionne plus pile au même moment de la propagation de cette mise à jour, que ce soit wifi ou ethernet.

    Panne avant reboot de la freebox, la freebox serveur a été mis a jour et la panne toujours là.

    La télé fonctionne bien.

    D'autres dans le même cas ?








  • Bonjour

    Mise à jour longue au niveau de l'étape 9 mais mise à jour correctement faite au final.

    Aucun probèmes DECT pour cette mise a jour ni pour les précédentes.




  • ultragreg a écrit
    Le réseau de ne fonctionne plus pile au même moment de la propagation de cette mise à jour, que ce soit wifi ou ethernet. Panne avant reboot de la freebox, la freebox serveur a été mis a jour et la panne toujours là. La télé fonctionne bien. D'autres dans le même cas ?

    Tout pareil hier soir, même après plusieurs reboots.

    MàJ installée mais pas d’accès au net et pas de WiFi (signal vu mais pas fonctionnel).

    Obligé de terminer mon travail en partage de connexion 4G.

    Idem ce matin (et tant que je ne la redémarrerai pas ?)

    v6 fibre sur ALO33


  • DG33600 a écrit
    ultragreg a écrit Le réseau de ne fonctionne plus pile au même moment de la propagation de cette mise à jour, que ce soit wifi ou ethernet. Panne avant reboot de la freebox, la freebox serveur a été mis a jour et la panne toujours là. La télé fonctionne bien. D'autres dans le même cas ? Tout pareil hier soir, même après plusieurs reboots. MàJ installée mais pas d’accès au net et pas de WiFi (signal vu mais pas fonctionnel). Obligé de terminer mon travail en partage de connexion 4G. Idem ce matin (et tant que je ne la redémarrerai pas ?) v6 fibre sur ALO33

    Si tu n'as plus accès, ça vaut le coup de redémarrer le Server, non ?

    Pas de souci sur mon Server mini en connexion fibre  :

     environ 2 minutes pour le chargement/installation  puis reboot +  1 minute pour avoir l'heure





  • Bonjour,

    Depuis l'avant dernière MAJ j'ai un problème de sonneries sur mon DECT associé à la base. Mes correspondants en entendent plusieurs avant que le répondeur ne prenne le relais mais de mon côté je n'ai que 3 sonneries avant coupure. La MAJ d'aujourd'hui n'a rien résolu...

    J'ai tenté tous les réglages possibles du côté de l'interface du server et aussi dans la gestion de la téléphonie sur le compte client. En vain.

    D'autres sont-ils impactés ? Une idée ? Merci d'avance.


  • abpfr a écrit
    Si tu n'as plus accès, ça vaut le coup de redémarrer le Server, non ? Pas de souci sur mon Server mini en connexion fibre  :  environ 2 minutes pour le chargement/installation  puis reboot +  1 minute pour avoir l'heure

    Oui c’est bien prévu, c’est juste que je suis parti un peu vite, sans avoir le temps de le faire. Je me suis juste rendu compte que mon iPhone en WiFi ne chargeait par mon itinéraire Waze, mais une fois en voiture et hors de portée WiFi il a bien chargé, ce qui veut dire que le pb est resté entier toute la nuit et pour cause.

    L’indisponibilité de la Box (voire de la télévision ?) ne gênera que mon chat dans la journée, les autres sont en 4G.


  • Par contre le problème de canal secondaire au niveau WIFI n'est toujours pas réglé...

    Toujours en désactivé depuis la MAJ précédente et pas de correction avec celle-ci cry


  • graig59 a écrit
    Par contre le problème de canal secondaire au niveau WIFI n'est toujours pas réglé... Toujours en désactivé depuis la MAJ précédente et pas de correction avec celle-ci

    BJR,

    sur mon serveur R2 (mini 4k) je n'ai aucun problème avec le canal secondaire et le 40mhz fonctionne.


  • ultragreg a écrit
    Le réseau de ne fonctionne plus pile au même moment de la propagation de cette mise à jour, que ce soit wifi ou ethernet. Panne avant reboot de la freebox, la freebox serveur a été mis a jour et la panne toujours là. La télé fonctionne bien. D'autres dans le même cas ?

    Même souci tout simplement parce que la box a changé de nom ...Freebox_Server au lieu de Freebox. Une fois le bon nom redonné tout est rentré dans l'ordre chez moi...Il y a peut être d'autres paramètres à modifier selon les configs de chacun ...



  • alban3610 a écrit
    bonjour es ce que cette mise a jour règle le probleme de DECT sur les freebox r1 ? => https://dev.freebox.fr/bugs/task/22280 car certains disent oui et d'autres non...

    Cela dépend peut-être des marques/modèles de DECT. Pour ma part, je n'ai jamais utilisé la connexion directe sur la Freebox pour cause de perte de certaines fonctionnalités de mon Siemens Gigaset S670 a 2 combinés.

    mrodfr a écrit
    Bonjour Mise à jour faite. L'étape n°9 est un peu longue (mais je ne pense pas que cela bugge) mais, au final, la mise à jour se fait sans problèmes ici.

    Pour ma part je n'ai pas fait cette MAJ mais l'étape 09 est plus longue qu'avant depuis au moins 1 MAJ du serveur (voir 2 ?).




  • ben chapeau la mise a jours plus de tv plus de freeplug bref une certaine frustration quand on appelle le 3244 et que "en raison d'un tres grand nombre d'appel etc. etc....."




  • ultragreg a écrit
    Le réseau de ne fonctionne plus pile au même moment de la propagation de cette mise à jour, que ce soit wifi ou ethernet. Panne avant reboot de la freebox, la freebox serveur a été mis a jour et la panne toujours là. La télé fonctionne bien. D'autres dans le même cas ?

    Oui. Sur BFT33. Mais c'était revenu au matin. Je pense que c'est une coïncidence puisque cette mise à jour sert à rien pour la plupart des abonnés.



  • DECT HS depuis que j'ai redémarré ma freebox hier 7 Mars. Aprés 1H avec le 3244, ils ont fini par me dire que l'incident était ouvert depuis déjà une semaine !!! 




  • FLO nous dit:

    Bonjour,

    Depuis l'avant dernière MAJ j'ai un problème de sonneries sur mon DECT associé à la base. Mes correspondants en entendent plusieurs avant que le répondeur ne prenne le relais mais de mon côté je n'ai que 3 sonneries avant coupure. La MAJ d'aujourd'hui n'a rien résolu...

    J'ai tenté tous les réglages possibles du côté de l'interface du server et aussi dans la gestion de la téléphonie sur le compte client. En vain.

    D'autres sont-ils impactés ? Une idée ? Merci d'avance.

                                                   ----------------------------------------------

    Jonpleye nous dit:

    j'ai sensiblement le même phénomène de sonnerie de Dect sauf que moi je n'ai qu'une seule sonnerie (très courte) lorsque je reçois un appel alors que mes correspondants ont un nombre normal de sonnerie (4 ou 5) avant de basculer sur le répondeur (sauf si je décroche avant bien sur).  

    On est au moins deux maintenant.   undecided

       


  • Bonsoir probleme TV depuis j ai relancé ma box il me mes association avec le server Freebox en cours depuis tous après midi même avec la TV box 4k qu'il est en WiFi les chaîne fonctionne pas, je voudrais savoir si quelqu'un ses comment resoudre le problème Merci



  •  Jonpleye nous dit: j'ai sensiblement le même phénomène de sonnerie de Dect sauf que moi je n'ai qu'une seule sonnerie (très courte) lorsque je reçois un appel alors que mes correspondants ont un nombre normal de sonnerie (4 ou 5) avant de basculer sur le répondeur (sauf si je décroche avant bien sur).   On est au moins deux maintenant.   

      Merci du retour. ?

    Effectivement quand je dis 3 sonneries ce n'est pas précis car comme c'est une mélodie. Il serait plus juste de dire que mes correspondants entendent plusieurs sonneries alors que moi je n'ai pas le temps de décrocher ! Donc obligé de rappeler si le numéro n'est pas masqué ! 



  • Bonjour,

    depuis la mise à jour effectué aujourd'hui, impossible de lire les fichiers avi, mp4 et mkv sur le disque interne ou externe, pourtant lisibles auparavant. Des personnes sont-ils dans le même cas ?

    Merci





  • Ras le bol !

    Deux fois que je téléphone à free pour le non-fonctionnement de l'appli DECT. Depuis la dernière mise en jour de février, l'option DECT ne peut plus être activée. On me promet une mise à jour mais depuis 3 mois rien...

    La politique free est en perte de vitesse. Déjà que la 4 G ne fonctionne que dans les grandes villes, la box est maintenant bogué et personne pour corriger.

    Dire que depuis 2002 je suis chez Free... J'ai déjà résilié mes deux abonnements de portable pour aller chez Bouygues, maintenant je vais devoir résilier la box... Dommage. La pseudo V7 qui joue l'Arlésienne va finalement finir par plomber Free.....



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique