Free annonce l’arrêt d’un service à ses abonnés Freebox

Free met fin à la solution Internet+ dans l’espace abonné Freebox.

Développée par les opérateurs pour permettre aux internautes et mobinautes de payer des services digitaux (VOD, jeux, musique…) en quelques clics sans fournir leurs coordonnées bancaires, la solution Internet+ n’est plus accessible aux abonnés Freebox via leur espace client. Sur le site de son assistance, l’opérateur informe que le service “prendra définitivement fin au 30 septembre”. Selon nos constations, c’est d’ores et déjà le cas.

Pour activer ce service, il suffisait de se rendre dans la rubrique Mon Abonnement puis Acheter avec Internet+ avant d’indiquer ses identifiants et de cocher l’option. Une protection visait à permettre cette opération uniquement depuis votre domicile via votre adresse IP.

En 2017, Orange, SFR et Bouygues ont d’ailleurs été pris dans le viseur du Canard Enchaîné et de la justice. Les trois opérateurs, qui touchent au passage une commission, ne protégeaient guère leurs abonnés en activant cette option par défaut. De nombreux clients se sont alors retrouvés abonnés à certains services de vidéo à la demande sans s’en rendre compte à moins de scruter sa facture téléphonique. Free s’est quant à lui montré réglo dès le début même si sa désactivation n’était pas possible.

Récemment, le FAI a annoncé la fin du service Fax à destination de ses abonnés fixes à compter du 30 novembre prochain. La fonctionnalité Ring Back Tone a quant à elle été supprimée en juin dernier.

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