Free annonce à ses abonnés Freebox mettre fin à un service désuet

Les abonnés fixe de Free ne pourront plus utiliser le service Fax de leur Freebox à compter du 30 novembre prochain.

Encore proposé la semaine dernière dans la rubrique “Téléphonie” de l’espace abonné Freebox, le service de Fax prend fin après de nombreuses années d’existence. Les clients ne l’ayant pas activé, n’ont désormais plus la possibilité d’envoyer et consulter de fax.

En revanche, les abonnés ayant généré jadis un numéro de Fax pourront encore profiter de ce service pendant quelques mois. Free leur envoie actuellement un mail pour les avertir de l’arrêt de ce service gratuit le 30 novembre prochain.

Encore utilisée par certaines entreprises, cette technologie est depuis plusieurs années délaissée par le grand public. Une fin d’aventure somme toute logique chez l’opérateur qui n’est pas sans rappeler l’annonce de la suppression de la fonctionnalité Ring Back Tone fin juin, laquelle permettait de remplacer la tonalité des abonnés Freebox par une musique, une blague ou par le fichier audio de leur choix lorsqu’un correspondant tente de les joindre sur leur ligne fixe.

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique