Canal+ déploie actuellement une version bêta de myCanal sur les smartphones Android mais aussi sur Android TV. Deux nouveautés sont au programme.
Estampillée 4.10, cette nouvelle mise à jour apporte un léger lifting sur l’application Android, “notre header se fait une beauté et passe en blanc”, informent les développeurs dans la description de cette nouvelle mouture dont la version stable devrait être déployée très rapidement.
Petit lifting de @myCANAL (4.10) sur Android. pic.twitter.com/CPtvECEVJC
– 📌 Anaël (@anaelgr) February 15, 2021
S’agissant des box tournant sous l’OS de Google comme la Freebox Pop et la mini 4K, un nouveau menu “Espace client” fait son apparition, la page “mon compte” y a été déplacée.
A noter également une mise à jour de Netflix sur Android TV, afin de résoudre “des problèmes signalés.”
Pour rappel, afin de télécharger une mise à jour sur la Freebox Pop, il suffit de se rendre dans le Play Store, en cliquant ensuite sur la rubrique “Applications”, puis “téléchargez d’autres applications”. Restera enfin à sélectionner la bulle profil en haut à droite de l’écran puis “Gérer les applications et les jeux”.
Une plateforme accessible aux abonnés Freebox avec TV by Canal
MyCanal est l’application officielle, qui permet aux abonnés Canal/Canal+ de bénéficier de leur offre sur tous les écrans, et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair sur iOS et Android. C’est surtout l’application indispensable pour les Freenautes abonnés à l’offre “TV by Canal” via la Freebox (Delta et Révolution), qui ont accès à toutes les fonctionnalités de myCanal en mobilité, comme les chaînes Canal, les chaînes gratuites de Freebox TV ainsi que le replay. Les abonnés ayant migré vers la Freebox Pop ont également pu profiter de l’option. MyCanal propose également une version Android TV compatible avec la Freebox Mini 4K (découvrez notre test) et sur la Freebox Pop, même si son accès s’avère très restreint.
le problème Freebox TV écran noir tous les 5 minutes ils font quoi
le problème est chez vous, RAS de mon côté
MyMTV et MyNickelodeon ne sont pas disponible pour les utilisateurs Freebox. (alors quelles le sont pour les abonnes Orange)
une raison particuliere?
Player POP ?
Merci pour l'info , mais je constate il n'y a pas encore le retour des chaînes de l'application mycanal panorama . Donc on est toujours dans la panade ( dans la merde ) on a le droit toujours au cadeau de free canal série , et pourtant j'ai téléphoné aux deux pour m'enlever ce cadeau empoisonné pour me rétablir les chaînes panorama avec l'application mycanal sur la Freebox pop. Mais rien à faire. Je refuse de regarder c'est chaîne panorama avec l'application de Free OQee , car il faut chercher dans le bouquet de toutes ces chaînes la chaîne qu'on veut regarder . Et en plus il y a souvent un décalage sur ses chaînes avec le son et l'image . Et les services sont pas du tout les mêmes que mycanal, l'application mycanal est largement 100 fois mieux que le service le free . En conclusion j'espère bien que je pouvoir retrouver mes chaînes favorites avec l'application mycanal.
Devialet , problème disparu bug de 9H30 a 10H
Pour les mises à jours heureusement qu'il y a UNIVERS FREEBOX pour nous prévenir . MERCI A VOUS
Il y a une manip chercher sur Google, moi j' ai récupéré les chaînes
Aucune problème chez moi
Un article pour rapporter qu'il y a un léger changement d'ordre visuel et un espace client. C'est du lourd...
Sinon les mises à jour techniques réelles, elles sont toujours en cours ? Les chaînes full HD 1080P en 5 mbits ça pique toujours aux
yeux...à éviter sur grand écran. Et les chaînes 4k, malheureusement encore inutile de débattre faut croire...
Et vous avez déjà eu accès aux chaînes de TV By Canal Panorama sur l'application myCanal de la Pop ?
myCanal sur la Pop, c'est l'univers des chaînes Canal+. Et sur toutes les Freebox, TV By Canal Panorama, qui est une option fournie par Free et non pas Canal+, est accessible dans l'univers TV de Free, et pas l'univers TV Canal+. L'accès à myCanal via le compte Free est possible en plus, sur les équipements tiers (exception de la mini 4k, qui dispose d'un univers Canal+ comme les autres Freebox, et de la possibilité d'avoir l'application myCanal depuis le Play Store comme si c'était un équipement tiers).
1440x1080, c’est de la HD Free avec le son en stéréo
Salut les freenautes,
Depuis une semaine,j ai un doucis avec paris première.
Si je suis en hd+ la tv sacade et pixelise,du coup passage en hd!
C est arrivé du jour au lendemain ,comme ca et c esr la seule chaine
Player révolution+fibre
On parle de la mise à jour de l’application MyCanal mais on parle aussi de Netflix dans l’article.
L’application Netflix est aussi mise à jour ?
merci d’avance
Je souhaitais si on peut enregistrer tout l'Univers Canal sur la Mini 4K car j'ai un abonnement à cette avec l'équivalent de l'Intégrale+.
Oui l'enregistrement est possible dans les univers Canal+ des Freebox (sauf la Pop du fait que cet univers utilise l'application myCanal).
La 4k est présente sur Canal+ mais effectivement pas encore pour les autres chaines.
Oui, c'est ce qui est écrit et sinon tu vas dans le play store et tu pourras le constater par toi même!
Merci mais personne t’oblige à répondre si ça te gêne !!
Ca ne me gène pas puisque je t"ai répondu Oo
Avec un ! pour finir ton commentaire
genre fait pas suer.
Bonjour denisski,
je crois qu'il a voulu faire la réponse du berger à la bergère.
Personnellement à l'allumage journalier de ma box Android (Nvidia Shield), je vais faire les MAJ de toutes les applications installées (question de sécurité et de sérénité)
UF indique d'ailleurs la marche à suivre :
Bonne journée
https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_d%27exclamation
Je ne vois pas trop la réponse du berger à la bergère.
Et pour info, je n’ai pas de mini4k.
Mais j’essaie d’aider au mieux certaines de mes connaissances.
D’où ma question concernant Netflix pour récupérer de l’info.
Pas sûr qu’il soit en admiration ?
Non, il évoque la surprise.
Tu demandais si Netflix avait bien été mis à jour alors que c'est écrit noir sur blanc dans l'article donc 2 hypothèses se dégageaient pour moi:
Soit tu n'as pas compris ce qui est écrit, ce qui est étonnant puisque la phrase ne comporte aucun mot ou tournure complexe.
Soit tu ne fais pas confiance à l'auteur de la news. Je suis parti sur cette idée là et je t'ai donc donné le moyen de vérifier par toi-même la véracité de l'article.
Mais du coup, vu tes derniers messages, je me demande si la bonne hypothèse n'était pas la première...
Encore une fois, vous parlez comme si vous étiez à ma place
le titre de l’article c’est la mise à jour de MyCanal.
et Netflix apparaît sur une ligne.
je demandais une confirmation.
l’auteur a le droit de se tromper. Pas de soucis.
perso, je n’ai pas de mini4k, je n’ai pas mycanal et je n’ai pas Netflix.
je ne savais pas si Netflix était intégré dans MyCanal ou si c’étaient deux applications séparées ?
maintenant j’ai la réponse.
je m’excuse de poser des questions qui vous semblent évidentes
Effectivement l'auteur devrait déplacer la partie concernant Netflix en fin d'article.
Pour le reste c'est ta question qui est mal posée dans ce cas car tu ne demandes pas des infos sur les liens entre Neftlix, Canal et les apps mais une confirmation sur la mise à jour d'une application.
Ca ne me semble pas évident car il n'y a aucune évidence à avoir, il s'agit d'un fait exposé par l'auteur de l'article: l'application Netflix vient d'être mise à jour.
Je ne voyais pas, dans cette phrase où était le débat. Maintenant je sais que vous ne connaissez ni Canal, ni Netflix, ni Android et là je comprends mieux, mais ca c'était impossible à deviner vu la tournure de votre question.
Je mettrais mon CV la prochaine fois avant de poser une question. ?
Pourquoi tout mélanger?
Il aurait suffit de poser la question correctement, non?
As tu au moins lu ma question ?
alors je la remets
Je ne vois pas ce que j’aurais du préciser ?
introduction
Je fais part de la petite ambiguïté de l’article
Corps du commentaire
je pose une question simple
conclusion
je remercie d’avance ceux qui voudront me répondre
Mais apparemment ce n’est pas suffisant au goût de certains
denisski a écrit
Je l'ai lu et répétée plusieurs fois ta question et je me répète encore:
L’application Netflix est aussi mise à jour ?
Soit ta question était bête soit tu mettais en doute l'auteur de l'article.
J’avais un doute et je demandais juste une infirmatiion ou une confirmation.
C’est aussi simple que cela.
Je ne pensais pas rentrer dans ce genre de débat.
Encore une fois, si cela pose problème, il ne faut pas répondre aux questions aussi nulles soient-elles à vos yeux.
c’est censé être un forum d’entraide ... mais bon ce n’est pas grave
j’ai quand même eu ma réponse et je vais pouvoir conseiller mes connaissances concernant la mise à jour de Netflix.
Au final c’est tout ce qui compte.
Les mises à jour étant automatiques (sauf s'ils ont changé le réglage par défaut mais dans ce cas ces personnes s'y connaissent), il n'y a aucun conseil à donner.
Pourtant il est écrit dans l’article :
« Pour rappel, afin de télécharger une mise à jour sur la Freebox Pop, il suffit de se rendre dans le Play Store, en cliquant ensuite sur la rubrique “Applications”, puis “téléchargez d’autres applications”. Restera enfin à sélectionner la bulle profil en haut à droite de l’écran puis “Gérer les applications et les jeux”. »
rien d’automatique ou est-ce l’auteur de l’article qui raconte n’importe quoi. ?
Ou alors toi ?
Ah oui donc la 1ere idée était la bonne, tu ne comprends pas ce qui est écrit !
Toi non plus apparemment
La vache, tu es complètement largué ?
Ce que dit l'auteur est vrai, ce que je dis est également vrai.
En quoi ces 2 affirmations sont contradictoires pour toi?
Tu as un ordinateur sous windows ?
Les mises à jour se font seules?
Pourtant tu peux quand même aller dans Windows update pour lancer les mises à jour manuellement...
Sous Android c'est pareil...
Effectivement je suis largué.
l’auteur parle de mise à jour manuelle
toi tu dis que c’est automatique
j’en perd mon latin
L'auteur explique comment lancer une mise à jour manuellement.
Il ne dit nulle part que ce n'est pas automatique.
Lis ce que j'ai écrit au dessus, j'ai détaillé le mécanisme sous windows, identique à de nombreux systèmes comme par exemple sur mon nas Synology.
Soit tu attends la mise à jour automatique, soit tu la forces pour que ça aille plus vite.
C’est automatiquement manuel
Lol!
Oublie ce passage de l'article, j'ai l'impression qu'il te perturbe.
Et vis sans te soucier des mises à jour, elles se feront, sois en certain.
julla0 et denisski,
Ne changez pas
Bravo. Et à chaque fois qu'il y a une news Canal+, on voit les mêmes faire systématiquement la promo.
Salut,
sinon ca va ?
Bonjour,
Pour info, Canal+ UHD sur la pop reste en full HD (1920x1080).
Problème connu d'après l'assistance Free; il y aurait une alerte sur le sujet chez Free ..
Je me suis fait un peu balader par l'assistance Canal et l'assistance Free.
Pour Canal, c'est un problème Free. Car les droits donnés par Canal autorise bien la 4K.
Et pour Free c'est l'inverse.
J'ai testé l'appli MyCanal sur une TV Sony et j'ai bien de la 4K.
Canal a raison pour ce qui concernent les droits.
J'ai testé Youtube en 4K depuis la pop et ca passe bien en 4K.
Donc la POP sait délivrer de la 4K, mon câble HDMI est conforme et le port HDMI de la TV Sony 4K est bien configuré.
Ce que je pense c'est que c'est un problème de l'appli MyCanal fournie à Free par Canal.
Donc pour ce problème, je dois m'adresser à Free qui s'adressera à Canal... Ce n'est pas gagné.