Francois04, propose une outil qui estime le nombre d’abonné ADSL et FTTH de Free en fonction du nombre de Freebox connectées au réseau, au niveau du NRA ou NRO. Tout cela est bien sûr anonyme, puisqu’il n’est pas possible de connaitre qui est l’abonné derrière chaque connexion.
Mais grâce à cet outil, francois04 a réussi a donné une estimation des Freenautes qui ont quitté leur domicile (et qui sont allés dans leur résidence secondaire ou dans leur famille par exemple) durant le confinement, depuis le 17 mars. Il précise que les estimations sont à prendre avec précaution, elles ne sont pas issues d’une véritable analyse statistique. Les résultats publiés ici sont à considérer pour leur valeur relative (comparaison entre zones) et non pour leur valeur absolue, les estimations étant uniquement produites à titre indicatif.
Francois04 explique avoir “pu observer une baisse du nombre des connexions freebox détectées, dans certaines zones, au niveau départemental et à un niveau plus local. Par rapport aux informations déjà publiées sur ces déplacements de population, ces diminutions des détections peuvent permettre d’estimer les niveaux relatifs des départs selon les quartiers de Paris”
Les résultats de l’étude sur la baisse des Freebox connectées au réseau Free sur la France entière
Francois04 explique que les 16 et 17 mars 2020, une diminution des détections est notée pour certaines “zones réseau” (Free utilise 6 grandes zones pour décrire son réseau : Ile-de-France, Nord, Est, Sud-Est, Sud-Ouest, Ouest). Entre le dimanche 15 mars et le dimanche 22 mars, la baisse globale des détections est de 0,3% mais de 0,75% pour la zone Ile-de-France, principalement le 16/3 et le 17/03 (-0,43% chaque jour).
La zone Est présente aussi une baisse, compensée après le 22 mars. Pour les autres zones la baisse est inférieure à 0,15% et on constate même une légère augmentation pour la zone Ouest.
Les résultats de l’étude sur la baisse des Freebox connectées au réseau Free sur l’Ile de France
En synthèse, dans le “Grand Paris”, une diminution des détections des Freebox a eu lieu les 16 et les 17 mars, liée au départ d’habitants vers d’autres régions.
La diminution des détections est de 3% pour Paris (75), de 1,1% pour les Hauts-de-Seine (92).
L’estimation des départs réels est de 15 à 20% pour Paris, 5 à 7% pour les Hauts-de-Seine.
Les résultats de l’étude sur la baisse des Freebox connectées au réseau Free sur Paris
Pour comprendre la carte :
- La taille des cercles sur la carte est proportionnelle à la baisse des détections des NRA/NRO, donc au nombre de départs dans la zone desservie par le central de raccordement.
- Les cercles sont centrés sur l’adresse du central de raccordement des abonnés.
- Les centraux pour les connexions fibre (NRO) sont représentés par les cercles jaunes, pour les connexions ADSL (NRA) par les cercles rouges.
en jaune : réseau Fibre – en rouge : réseau Adsl
(crédit) Merci au fils de francois04, Martin
L’analyse par centraux de raccordement des abonnés montre des situations contrastées selon les différents quartiers de Paris, avec une baisse des détections variant entre 1 et 7% ce qui pourrait conduire à une estimation des départs représentant entre 5 et 30% de la population de ces quartiers.
Retrouvez l’intégralité de l’étude de francois04 sur francois04.free.fr/covid-19.html
Parce que y'a des radins qui débranchent leur Freebox quand ils partent ? Et comment ils font pour enregistrer Burger Quizz chaque mercredi ?
Après il y a aussi tous les appart airbnb dont les freebox sont peut-etre éteint, les commerces fermés, les hotels et maisons secondaires justement qui auraient coupés le courant
Mes 2 remarques :
Le titre est faux. Ce n'est pas que "durant" le confinement, ce qui impliquerait que ces abonnés sont partis malgré une interdiction des déplacements, mais "avant et pendant" puisque la baisse (en RP par ex) a lieu avant le confinement.
francois04 n'a pas "donné une estimation des Freenaute qui sont parti de leur domicile". C'est votre interprétation et elle est malheureusement trop hâtive.
Moi c'est ma box delta S qui redémarre toute seule et reste bloquée sur étape 3 du coup je ne suis plus connecté jusqu'à que je la débranche et la rebranche
C'est pas une histoire de radinerie, pourquoi laisser tourner une box quand on est absent ? On éteint bien sa télé, son pc...
Économiser de l’énergie c'est toujours bien
Absolument ! Quand je pars pour + ou - 2 mois l'été, le frigo congélo est vidé, et j'arrête tous les appareils !
Le seul intérêt serait éventuellement de pouvoir accéder à des fichiers stockés sur la box ou le NAS qui lui est connecté.
Mais vu le débit montant que j'ai, environ 1Mbits, je n'ose pas trop essayer !
plus on habite un département de richard, plus on part
(et moins on est civique et donc on est égoiste en refilant le virus à d'autres?)
La france delatrice
Balance ton non-confiné
Je te rappelle les règles du jeu !
http://www.grandiravecnathan.com/jeux/1-2-3-soleil.html
Quand le meneur dit :
- '1,2,3," (tu peux bouger)
- "CONFINEMENT" (là , il faut cesser de bouger sinon tu risque d'être éliminé avec beaucoup d'autres que tu auras contaminé ) .
Et le premier qui se prend le mur , crie ... AIE !
De toutes façon , on est tous censés se prendre ce mur très prochainement ... et ça va faire très mal !
Pas besoin d'aller se planquer dans les campagnes ou en bord de mer .
Covini , Covidi , Covici !
La TV, le PC c'est pas la box qui ne sert pas qu'à se connecter à internet ou regarder la TV. Cela sert aussi à faire fonctionner tous les appareils avec domotique comme le contrôle des panneaux photovoltaïques, les stores et volets de la maison, les lames et stores des pergolas bioclimatiques, sans compter en cas de déclenchement de l'alarme d'être prévenu sur son smartphone et l'on peut aussi savoir qui a appelé à la maison en notre absence sur son téléphone fixe etc...
C'est surtout que quand on est riche, on a les moyens d'avoir une résidence secondaire. Et qu'en général, on est cadre et on peut travailler à distance.
J'éteins jamais ma box tout simplement parce que j'utilise le nas de la freebox, et comme tout nas, on laisse allumé, afin d'accéder aux fichiers n'importe quand, n'importe où
Au fait lors d'une promenade de maximum 1 heure et à moins d'un km de son domicile, faut il vraiment la faire à pied ?
Parce qu'une promenade en voiture, n'est pas strictement interdite ? Et si je mets de la chloroquine dans le réservoir et un masque sur le pot d’échappement, c'est bon je peux me promener en faisant pendant une heure, à moins d'un kilomètre des tours de quartier dans ma voiture ?
Comme dans ma ville, pendant Pâque seul un adulte peut accompagner les n'enfants dehors, si madame le fait à pied, monsieur peut éventuellement promener les gosses juste après qu'ils soient rentrés avec maman, en voiture sans maman pendant une heure de plus ?
A force on fini par se dire, quitte à faire des règles débiles autant les contourner de façon encore plus débile...Avec ma Freebox connectée évidemment sinon on pourrait penser que j'essaye de m’échapper de neuneuland.
Y'en a qui besoin de règles à défaut de bon sens
RESTE CHEZ TOI, TE BALADE PAS.
Ouais d'accord c'est quoi ce site...
Même pas -1%... et ça prends pas en compte les magasins, hotels etc qui ferment et qui ont peut-être éteint leur freebox.
Bref, on dirait qu'on fait du pute à clic ici.
Quand je regarde autour de moi, c'est pas les riches qui ont bougé (d'ailleurs on voit que le 16e a pas bougé ici)
Mais plutot les jeunes, qui ont préféré ne pas rester 3 mois dans 20m² et sont retournés dans leur famille.
C'est surement un peu pareil pour les autres grandes villes, mais comme on a les infos que par département, ça se voit pas.
Le besoin de règle, NON, le besoin de LOGIQUE dans les règles...OUI.
Parce que je cherche une personne contaminée par le Covid-19 qui veut bien me contaminer, ensuite j'ai 80% de chance de m'en tirer, ou peut être d'en mourir...
Si je décède, plus aucun problème de logique, même plus aucun problème du tout, plus d'idiotie Crit'air future pour me confiner à vie dans ma ville sans ma vieille voiture, plus de problème de pauvre etc...
Si j'en réchappe, je suis immunisé après et j'aurais droit au passeport Hidalgo (Maire Paris) de personne immunisée pour pouvoir quitter le confinement...
Confinement qui m'empêche d'attraper le Covid-19 et donc m'empêche de pouvoir ressortir un jour, tant que je ne suis pas tombé malade pour en guérir et être immunisé...
Autrement dit IL N'Y A AUCUNE LOGIQUE entre d'un coté rester confiner pour ne pas tomber malade et de l'autre DEVOIR tomber malade pour guérir et seulement ensuite pouvoir sortir.
NOUS AVONS UNE BANDE D'ANDOUILLES QUI FIXENT LES RÈGLES, UN DANS CHAQUE MAIRIE DE FRANCE, AINSI QU'AU SOMMET DE L’ÉTAT.
C'est la même logique que ceux qui emmerdent les soignants de peur d'être contaminés .
Quand ils tomberont malade et que le 15 leur dira rester (crevez) chez vous (en silence) voir si les symptômes passent .
Là , les soignants , ils voudraient les avoir 24h/24 au près d'eux .
Ils iront alors foutre le bordel aux urgences parce qu'ils ne veulent pas mourir (il fallait réfléchir avant) .
Ne dit-on pas , "mieux vaut prévenir que guérir !" ?
Et l'autre qui nous dit ... contaminez-vous , et que ceux qui doivent mourir , meurent , comme ça je pourrais reprendre tranquilou ma vie d'avant !
Abrutis !
Le 15 ça sert à quoi ?, puisque comme vous le dites, "leur dira rester (crevez) chez vous (en silence) voir si les symptômes passent" en fait c'est bien l’hôpital qui est le lieu le plus dangereux actuellement... D'ailleurs ceux qui ne vont plus chez leur médecin ou à l'hôpital l'ont bien compris.
En fait "prévenir que guérir" c'est ceux qui vivent tranquilou dans la vie d'avant parce que maintenant "c'est guérir ou ne pas sortir" d'après les idées saugrenues d'une abrutie à Paris.
Mais bon, niveau logique, comme les soignants n'ont aucun médicament, autant rester chez soi si l'on est malade.
Ou sortir si l'on se porte bien malgré les règles à la con, tout en respectant les distances de sécurité, COMME EN ALLEMAGNE avec son confinement partiel, mais visiblement il y a des abrutis franchouillards qui pensent que la France est meilleure, que l'ALLEMAGNE qui pourtant a moins de morts.
Mouton !
tout à fait. Le pourcentage de gens regrette la bonne époque de l'occupation est délirant. Tous à la botte d'un pouvoir qui fait le plus gros coup d'état de l'histoire, avec notre pognon.
Et les braves gens d'applaudir.
Stupides et délateurs, voilà le bon peuple de France.