Free vous livre ses astuces pour optimiser le WiFi de votre Freebox en vidéo

Free a publié une nouvelle vidéo pour vous indiquer quelques astuces simples pour optimiser votre WiFi à la maison.

En cette période de confinement, le WiFi est un peu le nerf de la guerre à la maison. Avoir la meilleure connexion sur son ordinateur portable pour télétravailler, ou sur son mobile pour surfer… est devenu nécessaire. Free propose donc un petit “Tuto Free” pour vous expliquer comment optimiser au mieux le réseau WiFi de la Freebox.

5 astuces pour avoir la meilleure qualité du signal WiFi à la maison

L’opérateur explique ainsi dans une vidéo assez courte, agrémentée de schémas explicatifs, comment vérifier d’où vient le problème. S’agit-il réellement du WiFi ou de votre appareil par exemple ? Puis vous livre ses conseils pour optimiser le réseau sans fil.

Ne pas enfermer son Freebox Server par exemple, ou observer les différents obstacles pouvant réduire la qualité du signal comme des miroirs, des aquariums, un mur épais… Vous verrez aussi simplement comme désencombrer le canal WiFi de votre Freebox depuis votre application et d’autres conseils assez pratiques et qu’il faut connaître pour être sûr d’avoir le meilleur réseau à la maison.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique