Canal+ met fin à Disney Cinéma au profit de Disney+… qui n’est pas encore disponible sur les box

Jusqu’à pésent incluse dans le Pack Ciné Séries et Intégrale de Canal+, la chaîne Disney Cinéma vient de cesser sa diffusion

Clap de fin pour « La chaîne du grand cinéma pour toute la famille ». Canal+, distributeur exclusif des chaînes Disney, a décidé d’arrêter la diffusion de Disney Cinéma “au profit de Disney +”, avait annoncé l’assistance Canal. Un arrêt prématuré puisque Disney+ n’est pas encore disponible sur les box, même si les abonnés qui disposaient de la chaîne Cinéma du groupe Disney peuvent accéder au service de streaming via l’application.

Lancée en 2007, l’ex-Disney Cinemagic, a été retirée des offres Canal ce mardi 7 avril. La chaîne était incluse dans le  Pack Ciné Séries de la filiale de Vivendi et disponible dans la zapliste de Freebox TV (canal 105) mais uniquement accessible pour les abonnés disposant d’une offre Canal incluant la chaîne.

On peut s’étonner de cette décision, alors que Disney Cinéma proposait les contenus aujourd’hui disponible sur Disney+, qui, lui, n’est pas accessible directement sur les box (sauf les box sous Android TV comme la Freebox Mini 4k). On constate d’ailleurs sur la capture ci-dessous que la grille des programmes de Disney Cinéma était déjà prévue. Seule consolation, une chaîne linéaire Disney+, disponible sur le canal 16 de l’univers canal+, diffuse des films du studio américain, mais uniquement durant à partir de 19h30 et durant 4 heures.

Commentaires


  • Pas du tout étonnant mais contractuel!!!

    Canal est obligé de mettre fin à la diffusion.

    comme il était obligé de respecter les horaires convenus de diffusion du Mandalorian.

    on ne plaisante pas avec les contrats chez Disney...




  • Pour ma part je bute à la connexion canal + qui me demande mes identifiants freebox et qui ne les reconnait pas...

    Sachant que la mail de canal à du partir sur ma vieille adresse en free.fr que je ne sais plus utiliser, suis pas prêt de mater disney +.

    Et, si je ne dis pas de bêtises, il faudra que je trouve un moyen de me désabonner car, dans un an, faudra que je paye pour un contenu auquel je ne peux accéder ?

    MDR


  • antock a écrit

    Il y a la chaîne Disney+, canal 16 de l'univers Canal+ alors ne dites pas de bêtises !

    Ce n'est malheureusement pas le catalogue Disney+, mais une boucle de 4h / jour. C'est nul.

    Impossible d'accéder au catalogue via les freebox, sauf la mini 4K.


  • squirrel a écrit

    Pour ma part je bute à la connexion canal + qui me demande mes identifiants freebox et qui ne les reconnait pas...

    Sachant que la mail de canal à du partir sur ma vieille adresse en free.fr que je ne sais plus utiliser, suis pas prêt de mater disney +.

    Et, si je ne dis pas de bêtises, il faudra que je trouve un moyen de me désabonner car, dans un an, faudra que je paye pour un contenu auquel je ne peux accéder ?

    MDR

    Bonjour, il faut avoir un abonnement chez Canal+, la "tv by canal" de Free ne suffit pas. Si vous avez déjà une offre canal incluant Disney+, essayez d'entrer vos identifiants Canal sur la version PC de my canal. 

    J'ai pu activer Disney+ sans attendre le mail de Canal, en allant sur le site my canal. En sélectionnant un programme Disney+ présent sur la page d'accueil, puisque disposant du service inclus. On est alors dirigé sur la plateforme de Disney, où il faut entrer une adresse mail et un mot de passe, et on accède au service. Pas besoin du mail ni de code d'activation

    Vous pouvez toujours essayer ça, en espérant vous avoir aidé 


  • je suis un client FREE depuis le tout tout début ...et j'ai toujours dit autour de moi le bien que je pensé de FREE et du coup j'ai fait changé quelques avis et amené quelques nouveau clients...

    Attendre pratiquement 1 1/2 ans pour avoir un accord avec NETFLIX sur la FREEBOX ça m'a fait chier mais bon ok ça passe...

    mais là si dans disons 2 mois très grand maxi y'a pas Disney+ c'est pas compliqué je m'en vais et quitte FREE.

    FREE tu es trop trop trop lent dans tes décision...tu te laisse dépasser par d'autres et ça c'est pas bon.


  • Alf74100 a écrit
    je suis un client FREE depuis le tout tout début ...et j'ai toujours dit autour de moi le bien que je pensé de FREE et du coup j'ai fait changé quelques avis et amené quelques nouveau clients... Attendre pratiquement 1 1/2 ans pour avoir un accord avec NETFLIX sur la FREEBOX ça m'a fait chier mais bon ok ça passe... mais là si dans disons 2 mois très grand maxi y'a pas Disney+ c'est pas compliqué je m'en vais et quitte FREE. FREE tu es trop trop trop lent dans tes décision...tu te laisse dépasser par d'autres et ça c'est pas bon.

    Bonjour Alf74100, je comprends pas ton problème? Disney+ n'a rien à voir avec FREE mais est exclusif à Canal+. Tu peux l'avoir si tu as Canal+ avec certains packs comme le ciné séries ou famille. L'ensemble des opérateurs pourront peut-être avoir l'accès pour leurs abonnés mais Canal ne va pas laisser ses exclusivités comme ça. Dès fois FREE n'est pas très réactif mais là c'est pas eux.


  • Alf74100 a écrit

    je suis un client FREE depuis le tout tout début ...et j'ai toujours dit autour de moi le bien que je pensé de FREE et du coup j'ai fait changé quelques avis et amené quelques nouveau clients...

    Attendre pratiquement 1 1/2 ans pour avoir un accord avec NETFLIX sur la FREEBOX ça m'a fait chier mais bon ok ça passe...

    mais là si dans disons 2 mois très grand maxi y'a pas Disney+ c'est pas compliqué je m'en vais et quitte FREE.

    FREE tu es trop trop trop lent dans tes décision...tu te laisse dépasser par d'autres et ça c'est pas bon.

    Aucun opérateur box n'a Disney+ en "appli"

    Aucun ne l'aura tant que Canal+ ne le négocie pas...

    Toutes les box peuvent acceder à Disney+ UNIQUEMENT via l'univers Canal+

    Disney+ reste néanmoins accessible via app sur certaines TV connectées, via AndroidTV, via AppleTV, via XBox ou Playstation, via FireTV (stick Amazon), ou si cela fonctionne (là aucune idée...) prend ton téléphone... et stream de ton application mobile Disney+ vers la tv

    C'est chiant OUI ... Mais pour le coup... c'est un contrat d'exclu (absurde à mon sens, pour Disney+ de rendre moins accessible leur service)


  • Quand je le dis que les boxs TV des opérateurs sont obsoletes on en a encore la preuve lol

    J'ai le Révolution mais elle est au placard depuis belle lurette car les 2 Apple TV me donne plus de choix désormais que les boxs tv (et en plus j’en embarque une quand je pars en déplacement), donc si des personnes sont pas contentes alors que des possibilités matérielles autres que les box tv existent alors demander plutôt aux opérateurs un forfait internet avec juste le serveur moins cher (pas plus de 20€) et le reste on s en occupe pour la TV et SVOD et là l’utilisateur s’y retrouvera et dans tout....voilà à quoi ressembler la future V8

    Alf74100 a écrit

    je suis un client FREE depuis le tout tout début ...et j'ai toujours dit autour de moi le bien que je pensé de FREE et du coup j'ai fait changé quelques avis et amené quelques nouveau clients...

    Attendre pratiquement 1 1/2 ans pour avoir un accord avec NETFLIX sur la FREEBOX ça m'a fait chier mais bon ok ça passe...

    mais là si dans disons 2 mois très grand maxi y'a pas Disney+ c'est pas compliqué je m'en vais et quitte FREE.

    FREE tu es trop trop trop lent dans tes décision...tu te laisse dépasser par d'autres et ça c'est pas bon.

    Bel exemple prends toi une Apple TV (ou une box Android car j’entends déjà les râleurs) et mets au placard ton décodeur TV et la tu ne verras que des avantages car dans le même cas de toi ou j ai amené pas mal de clients et depuis cette solution mes amis me remercient encore plus (ah que d apéro fait grâce à ça lol)

    squirrel a écrit

    Pour ma part je bute à la connexion canal + qui me demande mes identifiants freebox et qui ne les reconnait pas...

    Sachant que la mail de canal à du partir sur ma vieille adresse en free.fr que je ne sais plus utiliser, suis pas prêt de mater disney +.

    Et, si je ne dis pas de bêtises, il faudra que je trouve un moyen de me désabonner car, dans un an, faudra que je paye pour un contenu auquel je ne peux accéder ?

    MDR

    Tu vas devoir appeler l’assistance mais moi j ai réussi à l’activer sans mail en passant sur le site MyCANAL / galerie canal + / espace clients / compte / mes comptes tiers qui me dis merci on vous compte parmi nos client cliquer pour activer et créez le compte disney et voilà le tour est joué regarde dans l’assistance canal c est expliqué 

    Au pire prenez l essai gratuit en attendant que les bugs et l'assistance canal se relève de tout ça 

    fakrys a écrit

    Pas du tout étonnant mais contractuel!!!

    Canal est obligé de mettre fin à la diffusion.

    comme il était obligé de respecter les horaires convenus de diffusion du Mandalorian.

    on ne plaisante pas avec les contrats chez Disney...

    Oui mais ce qui est dommage c’est que GRÂCE à cette chaîne tu avais les derniers films Disney au bout d’un an et pas devoir attendre 36 mois pour les avoir sur l app Disney + comme aussi star wars 8 qui était sur la chaîne et pas dispo dans l app Disney + 

    Merci à la chronologie des médias qui datent d’une autre époque et qui doit être revue dans la prochaine reforme de l’audiovisuelle ça pourrait bien faire état d’un sujet sur UF non? Sinon j en ai un la 

    https://stardustmasterclass.com/actualites-chronologie-des-medias-la-tendance-pour-2020/

    Sans parler des disparitions de Maman j’ai raté l’avion et Pirate des Caraïbes dans le catalogue américain parti chez un concurrent alors qu’on nous promet tout Disney dans le même univers 

    Voilà pourquoi Canal a bien fait de prendre Disney en exclu au moins ça permet de contrer cette chronologie des médias à 8 mois et donc on peut avoir tout Disney dans le même univers  

    Et c’est pas fini...


  • abonné à canal+ j'ai via mon pack série accès "gratuitement" à disney+ via la chaine 16 en continue et l'application sur ma freebox 4k dans mon salon, par contre sur mon player revolution de ma chambre pas d'application donc que la chaine en continue, en espérant que canal rajoute sur la chaine 16 une option comme canal à la demande.


  • Leo Cristal a écrit

    Aucun opérateur box n'a Disney+ en "appli"

    Aucun ne l'aura tant que Canal+ ne le négocie pas...

    Toutes les box peuvent acceder à Disney+ UNIQUEMENT via l'univers Canal+

    Disney+ reste néanmoins accessible via app sur certaines TV connectées, via AndroidTV, via AppleTV, via XBox ou Playstation, via FireTV (stick Amazon), ou si cela fonctionne (là aucune idée...) prend ton téléphone... et stream de ton application mobile Disney+ vers la tv

    C'est chiant OUI ... Mais pour le coup... c'est un contrat d'exclu (absurde à mon sens, pour Disney+ de rendre moins accessible leur service)

    Canal+ négocie bien avec les FAI pour proposer Disney+ sur les box de ces derniers, et pas uniquement dans les offres Canal+. L'exclusivité de Canal+ pour Disney+ concerne le marché de gros, Canal+ étant revendeur du service auprès des FAI (comme pour Bein maintenant). Ca ne signifie pas qu'il y ait une exclusivité de commercialisation via les offres Canal+.

    Et non, actuellement, toutes les box des FAI ne donnent pas accès à Disney+ dans l'univers Canal+. Celles sous Android TV y ont accès via l'application Disney+ disponible sur le PlayStore. Celles avec un OS propriétaire n'ont que la boucle vidéo de 4h pour l'instant, en attendant justement un accord avec les FAI pour porter l'application Disney+ sur leurs box. L'accès aux contenus de Disney+ ne se faisant que via les applications Disney+, que l'abonnement soit pris avec Canal+ ou directement Disney+ seul. Comme pour Netflix.


  • Nephrite a écrit

    Oui mais ce qui est dommage c’est que GRÂCE à cette chaîne tu avais les derniers films Disney au bout d’un an et pas devoir attendre 36 mois pour les avoir sur l app Disney + comme aussi star wars 8 qui était sur la chaîne et pas dispo dans l app Disney + 

    Merci à la chronologie des médias qui datent d’une autre époque et qui doit être revue dans la prochaine reforme de l’audiovisuelle ça pourrait bien faire état d’un sujet sur UF non? Sinon j en ai un la 

    https://stardustmasterclass.com/actualites-chronologie-des-medias-la-tendance-pour-2020/

    Sans parler des disparitions de Maman j’ai raté l’avion et Pirate des Caraïbes dans le catalogue américain parti chez un concurrent alors qu’on nous promet tout Disney dans le même univers 

    Voilà pourquoi Canal a bien fait de prendre Disney en exclu au moins ça permet de contrer cette chronologie des médias à 8 mois et donc on peut avoir tout Disney dans le même univers  

    Et c’est pas fini...

    Et donc ça ne change strictement rien du coup vis à vis de la chronologie des médias. Vu que Disney Cinéma etait de toute façon une exclusivité des offres Canal+, et que Canal+ avait déjà les droit de 1ere diffusion du catalogue Disney avant cette chaîne (avec une disponibilité à la demande de plusieurs mois, 3 ou 4 suivant constats). Et en 2e diffusion, c'est sur Ciné+. L'abonné Canal+ a donc toujours accès au contenu sur les 1eres fenêtres de diffusion de la Chronologie, même sans cette chaîne.

    La chronologie des médias a déjà été revue l'année dernière, avec une réduction des délais. La prochaine réforme va peut être réduire un peu plus les délais pour les plateformes SVOD sous condition, mais ça ne sera que de quelques mois. Il y aura toujours ce principe de délais plus courts pour les chaînes en linéaire.

    Pour ce qui est des contenus actuellement détenus par des concurrents, c'est indépendant de la chronologie des médias, et valable dans tous les pays. Disney doit bien évidemment tenir compte de tout ces précédents contrats de diffusion encore en cours, avant de pouvoir les récupérer, ce qu'ils font au fur et à mesure.

    Ils ne peuvent pas passer d'une distribution entièrement externalisée à une auto-distribution via sa propre plateforme, du jour au lendemain. Et ils ne peuvent pas attendre non plus de récupérer tous les droits avant de lancer leur service.a


  • clemand a écrit

    Et non, actuellement, toutes les box des FAI ne donnent pas accès à Disney+ dans l'univers Canal+. Celles sous Android TV y ont accès via l'application Disney+ disponible sur le PlayStore. Celles avec un OS propriétaire n'ont que la boucle vidéo de 4h pour l'instant, en attendant justement un accord avec les FAI pour porter l'application Disney+ sur leurs box. L'accès aux contenus de Disney+ ne se faisant que via les applications Disney+, que l'abonnement soit pris avec Canal+ ou directement Disney+ seul. Comme pour Netflix.

    +1 Exactement wink

    Beaucoup n'ont pas compris (par manque d'explications détaillées et explicites de la part des médias et parce qu'ils ne vont pas chercher l'info plus que ça, ils ont une innocence) que Disney+ n'est pas intégré comme un Replay dans MyCanal donc la boucle est éternelle, elle est juste là comme une promo du service.

    Il faut obligatoirement l'application Disney+ comme avec Netflix.

    Canal facture pour le compte de Disney et fait seulement une liaison de compte entre lui et Disney.

    Beaucoup de déçus parmis ceux qui n'ont qu'une box FAI en cette période de confinement, ils espéraient que Canal allait leur servir Disney+ sur un plateau dans son univers comme le replay cry


  • Delta4g a écrit

    +1 Exactement wink

    Beaucoup n'ont pas compris (par manque d'explications détaillées et explicites de la part des médias et parce qu'ils ne vont pas chercher l'info plus que ça, ils ont une innocence) que Disney+ n'est pas intégré comme un Replay dans MyCanal donc la boucle est éternelle, elle est juste là comme une promo du service.

    Il faut obligatoirement l'application Disney+ comme avec Netflix.

    Canal facture pour le compte de Disney et fait seulement une liaison de compte entre lui et Disney.

    Beaucoup de déçus parmis ceux qui n'ont qu'une box FAI en cette période de confinement, ils espéraient que Canal allait leur servir Disney+ sur un plateau dans son univers comme le replay cry

          En même temps, je me régale en ce moment avec ma Freebox révolution multi tv mini 4k.. ;) Désolé pour les autres, tenez bon, surtout rester chez vous même sans univers Disney.. ;)


  • J'ai eu contact avec Free pour leur signaler que je ne pouvais toujours pas avoir les chaines DYSNEY +

    avec ma free box one. il faut que j'attende combien de temps????.....


  • pat a écrit

    J'ai eu contact avec Free pour leur signaler que je ne pouvais toujours pas avoir les chaines DYSNEY +

    avec ma free box one. il faut que j'attende combien de temps????.....

    Disney+ n'est pas une chaîne mais un service SVOD.

    Actuellement il n'y a aucun accord avec aucun FAI pour proposer Disney+ sur leurs box propriétaire. Seules les box sous Android TV ont accès à l'application depuis le PlayStore.

    Les autres ont accès, via certaines offres Canal+, uniquement à une boucle vidéo et une sélection de contenus à la demande.

    Tant que les FAI et Canal+ (qui est le distributeur exclusif du service sur le marché de gros auprès de ces derniers), n'auront pas d'accord, il n'y aura pas d'application Disney+ sur les box de ces derniers.

    Disney+ reste cependant accessible sur de nombreux équipements tiers, Apple TV, Android TV, smartphone, tablette, plusieurs Smart TV, Xbox, Playstation, Chromecast, etc... Ce ne sont pas les équipements qui manquent. Les box FAI avec OS propriétaire sont vouées à disparaitre dans l'avenir de toute façon, et donc à éviter.



  • pat a écrit

    je renouvelle ma demande d'accès a dysney + et ses chaines avec ma free box one toujours pas réalisé.

    raz le bol!!!!!

    C'est normal. Lire la réponse que je t'ai donné.

    Il n'y aura pas d'application Disney+ sur les box des FAI avec OS propriétaire tant qu'il n'y aura pas accord avec les FAI.

    Et il n'y a aucune chaîne dans Disney+, c'est un service SVOD.


  • Hello,

    je dois assister la belle mère a accéder en mode support téléphonique à Disney+ via sa freebox V6 avec son abo C+ qui a été migré avec l'option Disney +, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les Etapes pas à pas, à faire depuis le menu freebox ?
    Car pas facile de la guider.

    La chaine 16 via l'appli canal (depuis "Television") semble en boucle
    Et dans "Video" Canal+ Serie (sous netflix) rien en rapport avec Disney+

    c'est pas très clair.

    Merci



  • fabcool a écrit

    Hello,

    je dois assister la belle mère a accéder en mode support téléphonique à Disney+ via sa freebox V6 avec son abo C+ qui a été migré avec l'option Disney +, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les Etapes pas à pas, à faire depuis le menu freebox ?
    Car pas facile de la guider.

    La chaine 16 via l'appli canal (depuis "Television") semble en boucle
    Et dans "Video" Canal+ Serie (sous netflix) rien en rapport avec Disney+

    c'est pas très clair.

    Merci


    Il faut lire ce qui a déjà dit en réponse au-dessus, et c'est très clair dans ce cas.

    L'application Disney+ ne sera disponible sur les box des FAI avec un OS propriétaire (c'est le cas de Freebox OS sur la V6), uniquement lorsqu'il y aura un contrat entre le FAI en question et Canal+ (qui est le distributeur exclusif de Disney+ sur le marché de gros).

    Actuellement, Disney+ n'est disponible que sur les équipements disposant de cette application, que ce soit dans un abonnement Canal+ ou non. Les équipements qui n'ont pas cette application, et qui ont un univers Canal+, n'ont que cette boucle vidéo de 4h (et c'est d'ailleurs indiqué dans l'article au-dessus).

    Les équipements disposant d'une application Disney+ sont actuellement uniquement ceux sous Android TV, Apple TV, Fire TV, Roku, certains Smart TV Samsung et LG, Chromecast, Android, iOS, PC, Xbox One, PS4, et le dernier decodeur UHD de Canal+.


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