Canal+ met fin à Disney Cinéma au profit de Disney+… qui n’est pas encore disponible sur les box

Jusqu’à pésent incluse dans le Pack Ciné Séries et Intégrale de Canal+, la chaîne Disney Cinéma vient de cesser sa diffusion

Clap de fin pour « La chaîne du grand cinéma pour toute la famille ». Canal+, distributeur exclusif des chaînes Disney, a décidé d’arrêter la diffusion de Disney Cinéma “au profit de Disney +”, avait annoncé l’assistance Canal. Un arrêt prématuré puisque Disney+ n’est pas encore disponible sur les box, même si les abonnés qui disposaient de la chaîne Cinéma du groupe Disney peuvent accéder au service de streaming via l’application.

Lancée en 2007, l’ex-Disney Cinemagic, a été retirée des offres Canal ce mardi 7 avril. La chaîne était incluse dans le  Pack Ciné Séries de la filiale de Vivendi et disponible dans la zapliste de Freebox TV (canal 105) mais uniquement accessible pour les abonnés disposant d’une offre Canal incluant la chaîne.

On peut s’étonner de cette décision, alors que Disney Cinéma proposait les contenus aujourd’hui disponible sur Disney+, qui, lui, n’est pas accessible directement sur les box (sauf les box sous Android TV comme la Freebox Mini 4k). On constate d’ailleurs sur la capture ci-dessous que la grille des programmes de Disney Cinéma était déjà prévue. Seule consolation, une chaîne linéaire Disney+, disponible sur le canal 16 de l’univers canal+, diffuse des films du studio américain, mais uniquement durant à partir de 19h30 et durant 4 heures.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique