Free : la chaîne Disney Channel disparaît des Freebox sauf pour les abonnés TV by Canal

Comme prévu, les chaînes Disney Channel et Disney Channel+1 ne sont plus disponibles gratuitement sur la plupart des Freebox. Pour les abonnés Delta et Révolution avec TV by Canal, la diffusion continue toutefois sans surcoût.

A J-5 de l’arrivée du nouveau service SVOD du géant hollywoodien dans l’hexagone, en OTT mais aussi dans les offres Canal, c’est le ménage de printemps chez la filiale de Vivendi, accord de distribution exclusif de Disney+ et des chaînes Disney oblige. Et comme prévu, Disney Channel (canal 49) et Disney Channel+1 , disponibles jusqu’à présent sur toutes les box, et par exemple gratuitement gratuite chez Free, ne le sont plus dorénavant sur la Freebox Crystal, Mini 4K et One. Néanmoins et il fallait s’en douter, les abonnés Freebox Révolution avec Tv by Canal et Delta ont toujours accès aux deux chaînes sans débourser un centime.

Pour sa part, Disney XD et son replay, ( bouquet TV by Canal et Famille by Canal) sont à l’heure actuelle toujours accessibles selon nos constatations. La chaîne devrait être retirée des offres Canal le 31 mars tout comme Disney Cinéma, au profit de Disney+.

A noter que que les deux services de vidéo à la demande, Disney English et Disney pop & rick ont également tiré leur révérence hier sur les Freebox Révolution avec TV by Canal et Delta.

 

 

Commentaires

  • Bonjour.

    Il me semblait que l'arrivée de l'offre VOD de disney était reportée, je me trompe ?

    En attendant, en cette période de confinement, félicitations de supprimer une soupape d'évacuation pour nos enfants. Quelle idée merveilleuse !



  • Quelle bonne idée ! Enlever une des chaînes favorites des enfants (Miraculous entre autre) pour créer un manque une semaine avant l'ouverture du service Disney + ! Et pendant le confinement c'est une méthode très.... ordurière.

    Pas sûr que Free soit responsable pour le coup, n'empêche que çà commence à me gonfler Free depuis l'apparition de la Delta...

    Et je suis client Free depuis 21 ans sans interruption. depuis Free/50h en 1999....


  • Atarist a écrit

    Quelle bonne idée ! Enlever une des chaînes favorites des enfants (Miraculous entre autre) pour créer un manque une semaine avant l'ouverture du service Disney + ! Et pendant le confinement c'est une méthode très.... ordurière.

    Pas sûr que Free soit responsable pour le coup, n'empêche que çà commence à me gonfler Free depuis l'apparition de la Delta...

    Et je suis client Free depuis 21 ans sans interruption. depuis Free/50h en 1999....

    Non Free n'y est pour rien. C'est juste que le contrat avec Disney est arrivé à terme, maintenant exclusif à Canal+. Les contrats ont été prévus ainsi bien avant le confinement.

    Mais les chaînes sont toujours disponibles pour les abonnés à l'option TV by Canal Panorama ou Famille by Canal chez Free, ou le pack Famille chez Canal+.


  • J'ai appelé les services de Free hier pour me plaindre du retrait de Disney Channel du jour au lendemain et de surcroît sans aucune prévenance ! Je trouve inadmissible qu'on sache nous démarcher pour nous proposer de nouvelles offres mais qu'on n'est pas la délicatesse de nous prévenir pour le retrait de chaîne alors qu'on paie un abonnement comme tout le monde ! Et du plus avec le confinement cela n'était vraiment pas à faire maintenant ! Très en colère


  • Bonjour,

    Effectivement une idée merveilleuse de Canal+ et free qui ne fait aucun geste bravo les fournisseurs n'ont pas encore compris que fidéliser ses clients passe aussi par des gestes commerciaux cela leurs éviterait peut-être moins de résiliation...


  • th44 a écrit

    Bonjour,

    Effectivement une idée merveilleuse de Canal+ et free qui ne fait aucun geste bravo les fournisseurs n'ont pas encore compris que fidéliser ses clients passe aussi par des gestes commerciaux cela leurs éviterait peut-être moins de résiliation...

    Ce n'est aucunement une idée de Canal+ et Free....

    En Décembre 2019, Canal+ à renouvelé son accord de distribution avec Disney, incluant une exclusivité de plusieurs chaînes Disney et la distribution auprès des FAI (sur le marché de gros) du service Disney+.

    Le contrat de Free avec Disney ayant pris fin, ils sont obligé de supprimer la chaîne de leur basic, car ils n'ont plus le droit de diffuser cette chaîne. Sauf dans le cadre des options TV by Canal Panorama et Famille by Canal, du fait de l'accord avec Canal+ qui lui a toujours les droits (donc qui concerne une bonne partie des abonnés Freebox révolution et Freebox Delta).

    Et pour ce qui de geste commercial, Free est quand même en train d'offrir pendant 1 mois 42 chaînes.

    Donc on arrête de se plaindre sans se renseigner...


  • Je suis tous a fait d'accord avec nath89, c'est une honte de ne pas le savoir a l'avance mais de le savoir avec surprise quand on est sur la chaine .

    Avec le confinement il y a des priorité et forcément les contrat juteux doit en faire partis , (fric,fric,fric).

    Mais comme dit plus haut nath89 , nous démarché pour nous proposé des offre et voir même pire des offre que l'on a déjà est bien je dit honte  a vous Free.

    J'espère que vous allé le choper ce fameux virus et  votre pognon ni changera rien .


  • vince a écrit

    Je suis tous a fait d'accord avec nath89, c'est une honte de ne pas le savoir a l'avance mais de le savoir avec surprise quand on est sur la chaine .

    Avec le confinement il y a des priorité et forcément les contrat juteux doit en faire partis , (fric,fric,fric).

    Mais comme dit plus haut nath89 , nous démarché pour nous proposé des offre et voir même pire des offre que l'on a déjà est bien je dit honte  a vous Free.

    J'espère que vous allé le choper ce fameux virus et  votre pognon ni changera rien .

    L'info est quand même public depuis Décembre, depuis que Canal+ et Disney ont annoncé leur nouveau contrat.

    Et Free n'y est pour rien. Ils n'ont plus les droits de diffuser cette chaîne dans leurs offres. Après, vous pouvez toujours prendre une offre by Canal vendue par Free qui les contient toujours.


  • clemand a écrit

    L'info est quand même public depuis Décembre, depuis que Canal+ et Disney ont annoncé leur nouveau contrat.

    Et Free n'y est pour rien. Ils n'ont plus les droits de diffuser cette chaîne dans leurs offres. Après, vous pouvez toujours prendre une offre by Canal vendue par Free qui les contient toujours.

    Bin c'est surtout que les chaînes Disney ont sûrement dû passer un message indiquant les fins de diffusion mais bon quand les vieux sont pas là à surveiller ce qu'on regarde...

    C'est toujours plus facile de laissez les mioches devant la TV que de s'en occuper et de crier au scandale parce que oh mama mia , Disney ne diffuse plus au 31 mars.

    Nan mais dans quel monde on vit innocent

    Occupez vous de vos gosses moi je sais pas, transmettez leur le peu de savoir que vous avez en tant que parents majeur et vaccinés et peut être même qu'ils sauteront des classes à la prochaine rentrée si vous leur faites prendre de l'avance sur le programme.

    Vous avez une chance immense que pour une fois vos enfants est de la vraie admiration pour vous et vous respectent lorsqu'ils auront 15 ans passés.

    Après il sera trop tard et vous vous en mordrez les doigts.

    Et c'est pas de la morale hein, c'est un conseil !!!


  • bonsoir,

    Je vous rejoins, anidmissible de la part de FREE. Ah oui, il y a les moralisateurs, c'est public de puis Décembre, arrétez de vous plaindre, etc... Je vous remercie grandement de vos conseils qui font avancer les choses.

    Oui free mets à dispo 42 chaines gratuites, mais a quoi bon quand c'est des chaines qui n'intéresse personne.

    Alors que le plus simple est de laisser ce qui est accessible et tout le monde sera content!!!!

    Ah oui, le contrat. Mais FREE ne sait plus négocier???

    Je pense que je vais bien me marrer quand je vais voir le niveau des commentaires que je vais recevoir 


  • Franchement faut arrêter les délires 94e de free et 40e de canal pour perdre des chaînes déjà que pour voir toute chaine canal ou je suis abonné je dois aller dans le menu chaîne de canal passer chaine par chaine car impossible de mettre 10,11,12,etc etc avec ma télécommande ça me gonfle de plus en plus . Jai des doublons que les 2 me font payer mais je me fais enlever des chaînes il faut que ça cesse. 

    De plus en plein confinement tout les opérateurs ont fait un geste sauf free . Si cela continue je résilie tant pis y en a marre 


  • Delta4g a écrit

    Bin c'est surtout que les chaînes Disney ont sûrement dû passer un message indiquant les fins de diffusion mais bon quand les vieux sont pas là à surveiller ce qu'on regarde...

    C'est toujours plus facile de laissez les mioches devant la TV que de s'en occuper et de crier au scandale parce que oh mama mia , Disney ne diffuse plus au 31 mars.

    Nan mais dans quel monde on vit innocent

    Occupez vous de vos gosses moi je sais pas, transmettez leur le peu de savoir que vous avez en tant que parents majeur et vaccinés et peut être même qu'ils sauteront des classes à la prochaine rentrée si vous leur faites prendre de l'avance sur le programme.

    Vous avez une chance immense que pour une fois vos enfants est de la vraie admiration pour vous et vous respectent lorsqu'ils auront 15 ans passés.

    Après il sera trop tard et vous vous en mordrez les doigts.

    Et c'est pas de la morale hein, c'est un conseil !!!

    Fais too soigner mon pauvre hein.  Merde oui ici on as que des parents avec enfants qui gueule. Bah désoler les bonhomme wesh, j'ai 29ans et je regarde Disney Channel pour c'est original movie et ça depuis très longtemps, cette chaîne n'es en aucun cas dédié que pour les enfants, c'est encore un vieux clicher de société, un cliché d'ailleurs qui est la depuis bien trop longtemps. Bref je n'accepte pas de voir que cette chaîne ai été retiré, canal nous ennui avec ces contrat, et son fric la !! Moi je reveux ma chaîne, je suis allé chez free pour se type de chaîne. Canal sont des arnaquer avec leur abonnement à 5euro la. Je paye déjà assez comme ça 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique