Free lance une mise à jour du serveur de la Freebox Révolution et Mini 4K

Free déploie actuellement une nouvelle mise à jour du serveur de la Freebox Révolution et Mini 4K.

Estampillée 4.0.7, cette nouvelle version doit comme à l’accoutumée apporter des améliorations et des corrections. Pour le moment, l’opérateur n’a pas encore communiqué le détail de cette mise à jour. Pour en profiter, il faudra redémarrer le serveur de votre Freebox. 

A noter que Free a également mis à jour le Server de la Freebox Delta il y a trois jours avec deux nouvelles fonctionnalités concernant le pack sécurité, ainsi que des correctifs. 

 

Commentaires



  • kijimo a écrit

    J'espère que cela règlera les problèmes liés à Netflix, Youtube, ... sur la 4K.

    Ras le bol de la rebooter tous les jours. 

    moi pas avoir ces problèmes

    Sinon la mise à jour, c'est le serveur pas le player



  • kijimo a écrit

    J'espère que cela règlera les problèmes liés à Netflix, Youtube, ... sur la 4K.

    Ras le bol de la rebooter tous les jours. 

    Faut pas charrier, la dernière mise à jour de la Freebox Server 4.06 date de Juin 2019 !!!!





  • Jcharp a écrit

    Faut pas charrier, la dernière mise à jour de la Freebox Server 4.06 date de Juin 2019 !!!!

    Je suppose que son pb de 4K se résoud par un simple redémarrage, mais si c’est pendant un film je conçois qu’il en ait ras le bol.

    Ceci-dit une simple prise programmable et il reboote automatiquement à l’heure de son choix (nuit, absence, repas).


  • Camembert a écrit

    Bonjour

    . La 4k c'est bien mais il faudrait revoir le système d'enregistrements via la clé USB ou un disque dur qui posent problème... (coupures.,etc..) 

    Est-ce un problème de freebox server, ou un problème de freebox player ? Peut etre les 2 XD Si la connexion entre le serveur et le player est mauvaise ou si le disque dure du serveur est lent ca peut poser problème



  • Depuis plus de 15 jours j’ai internet qui saute ce qui fait que je suis à chaque fois obligé d’éteindre et de rallumer. Cela devient lassant et depuis plus de 6 mois la box Tv ne fonctionne pas, je l’ai signalé sans succès d’après Free tout va bien !!! Aussi après du de 10 ans je quitte Free pour Sosh/Orange on verra bien mais cela ne peut être pire que maintenant surtout que le relais Free se trouve à 2 km donc un débit inexistant malgré l’installation de la fibre qui est elle juste depuis mon immeuble au moins avec orange j’aurais du débit.


  • J'ai la delta et la mini en option 2eme télévision, et depuis une mise à jour il y a quelques semaines, ma mini ne fonctionne plus avec la tv que je possède. Pas question d'acheter un autre téléviseur à cause de ça et l'assistance free ne m'a apporté aucune solution et je me retrouve à payer pour ruen ???



  • Bonsoir j'ai souvent des beugs avec ma freebox révolution..des coupures internet ? De plus free m'a remplacé ma box (boitier avec l'heure) et celle ci est très bruyante on entend le ventilateur...alors que le premier boitier était silencieux ? Est-ce que le matériel de remplacement est neuf ? Merci 


  • Pour ma part, avec ma Révolution, je viens de passer d'un écran plutôt petit à un écran de grande taille et de grande marque il y a 15 jours ... Et j'ai à présent le même souci que mes amis déjà équipés de grands écrans, des coupures d'image de quelques secondes, de son, des saccades. Depuis des années disais "Moi j'ai pas de soucis peut être parce que j'ai un petit écran et que ça demande moins d'efforts à la free". Jamais un souci.

    Aujourd'hui c'est presque une certitude... La Révolution n'est peut être pas à la hauteur des technologies du marché. Et si c'est ça, ça fait déjà quelques années que ça dure.Ça gâche le plaisir de s'équiper. 


  • Bonti a écrit

    Depuis plus de 15 jours j’ai internet qui saute ce qui fait que je suis à chaque fois obligé d’éteindre et de rallumer. Cela devient lassant et depuis plus de 6 mois la box Tv ne fonctionne pas, je l’ai signalé sans succès d’après Free tout va bien !!! Aussi après du de 10 ans je quitte Free pour Sosh/Orange on verra bien mais cela ne peut être pire que maintenant surtout que le relais Free se trouve à 2 km donc un débit inexistant malgré l’installation de la fibre qui est elle juste depuis mon immeuble au moins avec orange j’aurais du débit.

    J'avais aussi un problème de ce type. Mon installation Delta recevait l'internet par le CPL. On ne pouvait carrément plus regarder la télé, par exemple. Et puis un jour, j'ai téléphoné à l'aide. Et à un moment, le gars m'a demandé si on m'avait posé le compteur Linky... Effectivement, quelques semaines auparavant.

    Il m' alors demandé de brancher le payer et le serveur via un câble ethernet, de relancer la télé, et là, plus aucun problème ! Il semblerait, m'a-t-il dit, que les ondes électromagnétiques du linky '' déstabilisent '' la connexion, avec des coupures... Surtout que dans ma copro, tout passe par un seul local, où, pêle-mêle, dans un joyeux bordel, il y a les compteurs, la fibre, etc, etc... 


  • Bibou a écrit

    Pour ma part, avec ma Révolution, je viens de passer d'un écran plutôt petit à un écran de grande taille et de grande marque il y a 15 jours ... Et j'ai à présent le même souci que mes amis déjà équipés de grands écrans, des coupures d'image de quelques secondes, de son, des saccades. Depuis des années disais "Moi j'ai pas de soucis peut être parce que j'ai un petit écran et que ça demande moins d'efforts à la free". Jamais un souci.

    Aujourd'hui c'est presque une certitude... La Révolution n'est peut être pas à la hauteur des technologies du marché. Et si c'est ça, ça fait déjà quelques années que ça dure.Ça gâche le plaisir de s'équiper. 

    J'ai depuis peu un plus grand écran... J'avais un 42'', maintenant un 55''.... Jamais eu de problèmes... T'as fait un hard reset, t'en as parlé au 3244 ? 




  • Bonjour,

    Mon pseudo dit tout après 11 ans chez eux j'étudie d'autres FAI pour quitter car aucune baisse de prix chez les abonnés mais pour attirer des nouveaux c'est du 9 14...

    Après 6 appels c'est 10e de moins sur 40 mais un engagement de 12 mois de plus, en plus j'ai un débit de 7mo !

    Mobile je suis parti pour internet c'est bientôt.


  • Pfff je rigole. La freebox révolution est complètement délaissée depuis la sortie de Delta et les upadates sont de plus en plus rares et n'apportent aucunes évolution. Mais le plus comico lamentable est qu'à ce jour et ce depuis des années les dev n'ont jamais su corriger une bonne fois pour toute les deux bus et crash causés par me visionnage de films importés sur le disque dur ou visionnés via serveur UPnP. C'est le fameux bug de fuite de Ram apparu depuis la mise à jour 3.1 si mes souvenirs sont bons. J'avais justement ouvert un ticket sur le site dev. mais ils ont jamais résolu ce grave bug.

    Alors au lieu de sortir des mises à jour bidons qu'ils pensent déjà à résoudre les bugs qui existent depuis des années. De toute manière la Révolution devient obsolète les MAJ sont très rares sur la V6.


  • Bonti a écrit

    Depuis plus de 15 jours j’ai internet qui saute ce qui fait que je suis à chaque fois obligé d’éteindre et de rallumer. Cela devient lassant et depuis plus de 6 mois la box Tv ne fonctionne pas, je l’ai signalé sans succès d’après Free tout va bien !!! Aussi après du de 10 ans je quitte Free pour Sosh/Orange on verra bien mais cela ne peut être pire que maintenant surtout que le relais Free se trouve à 2 km donc un débit inexistant malgré l’installation de la fibre qui est elle juste depuis mon immeuble au moins avec orange j’aurais du .

    Moi même cas, même distance, et aussi

    fibré  depuis deux mois. 


  • Bonjour moi par contre j'ai un grand problème sur ma télé qui se trouve à l'étage qui est connecté grâce à la wifi dès qu'un   un avion passe au-dessus de chez moi tout se bloque et je suis  obligée d'éteindre le récepteur et le  rallumer. Ça commence à être fatiguant et dégoûtant. 



  • Jose a écrit

    Bonjour la révolution est une catastrophe. Je.vais passer cher SFR.

    C'est vrai que la box-bouse Sfr est super bien lol, un vieux modem recyclé fait la meme chose et peut etre plus.



  • Fini FREE a écrit

    Bonjour,

    Mon pseudo dit tout après 11 ans chez eux j'étudie d'autres FAI pour quitter car aucune baisse de prix chez les abonnés mais pour attirer des nouveaux c'est du 9 14...

    Après 6 appels c'est 10e de moins sur 40 mais un engagement de 12 mois de plus, en plus j'ai un débit de 7mo !

    Mobile je suis parti pour internet c'est bientôt.

    on dirait une pub d'un conseiller télécoms.






  • @Bob30 alors la c'est le genre de commentaire que je déteste et sans intérêt. Tu sais rien de moi ni de mon problème rencontré par des milliers d'autres freenautes. C'est pas parce que toi t'as rien que ça en fait une généralité. Pour ton information ce problème est connu depuis des années je suis le premier à l'avoir déclaré sur le site dev. et il a été confirmé par les développeurs et des milliers d'autres freenautes. Donc quand tu ne sais pas abstiens toi stp.

    Et ma box à été échangéà 4 reprises c'est dire tu sais rien. Renseigne toi sur la fuite de Ram et on en reparle.

    Cdlt.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique