Technologies utilisées par Free : focus sur l’assistant Google disponible sur la Freebox mini 4K

Avec le petit dico des technologies utilisées par Free, c’est l’occasion d’approfondir vos connaissances du monde des télécoms et, par extension, des nouvelles technologies. Chaque semaine, un terme expliqué. Aujourd’hui, parlons de l’assistant Google.

Avec sa Freebox Delta, Free propose les assistants vocaux Ok Freebox et Amazon Alexa.  L’opérateur de Xavier Niel a également recours à Google Assistant avec sa Freebox mini 4K sous environnement Android TV. Comment fonctionne-t-il ?? À quoi sert-il ?

Comme tout assistant vocal, Google Assistant doit comprendre qu’on le sollicite. Dans le cas de la Freebox mini 4K, il suffit ainsi d’une pression sur le bouton en forme de microphone sur la télécommande. Après quoi, Google Assistant se manifeste sous la forme d’une vignette à l’écran accompagnée d’un petit son et attend votre requête vocale.

Au quotidien, Google Assistant sur la Freebox mini 4K permet de rechercher du contenu, mais aussi de répondre à des questions plus générales. Il peut ainsi trouver un film sur Netflix ou Google Play Films, des émissions sur le replay ou un clip musical sur YouTube. Il peut aussi répondre à des questions telles que “Donne-moi la météo”,  “Quand a eu lieu la révolution française ?” ou “Qui est Xavier Niel ?”.

Notez que Google Assistant peut également fonctionner sur Freebox Révolution, comme nous vous le montrions dans un tutoriel. Les requêtes sont alors détectées avec le microphone d’une enceinte connectée ou d’un smartphone.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique