Netflix débarque enfin officiellement sur Freebox Mini 4K

Il était temps, les abonnés Freebox Mini 4K l’attendaient de pied ferme. Netflix leur est désormais accessible. Mais pas de tarif préférentiel.

Dans notre émission Totalement Fibrées de vendredi dernier, Angélique Gérard, la Directrice de la relation abonné de Free, avait été interrogée par Univers Freebox sur un prochain “mardi Free”. Avec un léger sourire, elle nous avais répondu de rester connecter, sous entendu que cela allait arriver.  Et il n’aura pas fallu attendre longtemps. “

Les abonnés Freebox Mini 4K peuvent désormais retrouver Netflix en option sur leur Freebox et accéder directement sur leur télévision à ses contenus riches et exclusifs : séries originales, films, stand-ups, documentaires et programmes y compris pour enfants”, vient d’informer l’opérateur de Xavier Niel.

S’ils disposent déjà d’un compte, les abonnés n’auront qu’à s’identifier depuis l’application Netflix sur leur télévision pour accéder au service. Pour les nouveaux abonnés, il est possible de souscrire au forfait de leur choix directement sur l’application ou depuis leur espace abonné Free : la formule Essentiel à 7,99€/mois (SD/1 écran), Standard à 11,99€/mois (HD/2 écrans en simultané) ou Premium à 15,99€/mois (Ultra HD/4 écrans en simultané).

L’option est sans engagement et résiliable à tout moment. Mais pas de tarif préférentiel comme l’a annoncé il y a presqu’un an Xavier Niel. Reste à attendre l’arrivée de Netflix sur la Freebox Révolution, “bientôt”, annonce Free.

Pour rappel, la formule “Essentiel” du leader mondial de la SVod est inclus dans l’abonnement Freebox Delta et One.

Commentaires


  • Surtout, l’offre Netflix sera proposée à "extrêmement bas prix". Et Xavier Niel d’insister : elle sera "très, très, très, très, significativement moins chère".

    Il y avait pourtant beaucoup de très...









  • PPTOTO a écrit

    Parce que tu le découvre que maintenant ?

    Oui car d'habitude il mitonne sur les dates mais bon a la limite c'est que du retard mais là il ment carrément sur le service, il a dit que les abonnées mini 4k devaient bénéficier d'un remise en s'abonnant à netflix hors ça n'est pas le cas.


  • Eric12 a écrit

    Surtout, l’offre Netflix sera proposée à "extrêmement bas prix". Et Xavier Niel d’insister : elle sera "très, très, très, très, significativement moins chère".

    Il y avait pourtant beaucoup de très...

    Oui peut-être sur la Box revolution



  • Gillou43 a écrit

    Oui car d'habitude il mitonne sur les dates mais bon a la limite c'est que du retard mais là il ment carrément sur le service, il a dit que les abonnées mini 4k devaient bénéficier d'un remise en s'abonnant à netflix hors ça n'est pas le cas.

    Tient pour se rappeler des ses paroles : https://youtu.be/GJ151c7qzgY?t=36




  • Gillou43 a écrit

    Oui car d'habitude il mitonne sur les dates mais bon a la limite c'est que du retard mais là il ment carrément sur le service, il a dit que les abonnées mini 4k devaient bénéficier d'un remise en s'abonnant à netflix hors ça n'est pas le cas.

    Oui mais ça c'était avant que Free ne décide d'augmenter tous ses tarifs !!


  • Eric12 a écrit

    Surtout, l’offre Netflix sera proposée à "extrêmement bas prix". Et Xavier Niel d’insister : elle sera "très, très, très, très, significativement moins chère".

    Il y avait pourtant beaucoup de très...

    Il y en avais trop justement pour que cela puisse être plausible.




  • Mais je croyais que Netflix ne servait à rien ? Que l'indice publié et les programmes étaient nuls ? On se moquait avec Netfric ?

    Si je ne me trompe pas le grand innovateur qu'est Free rejoint ce qu'ont fait les autres depuis longtemps... Avec une nuance, ils ont perdu beaucoup de temps et d'abonnés. C'est vraiment dommage d'avoir perdu autant de temps pour des soucis d'égo !



  • Ça sent l’arrivée de la nouvelle box avec player sous Android TV...

    J’espere que le boîtier tv sera inclus (offert) comme boîtier multi-Tv pour les possesseurs de Delta... Je verrais bien ce boîtier comme étant le nouveauté Hardware promise par XN lors du lancement de la Delta.

    Pour rappel, quand on est possesseur d’une delta on ne peut toujours pas souscrire à l’option multi tv!!!


  • kikoolol a écrit

    bof c'est trop tard
    maintenant les tv ont netflix

    et ceux qui comme moi on une tv LCD moi le miens une tv LCD Toshiba de 102 cm de 2009 qui fonctionne a merveille et pas prés de changer temps que ca fonctionne 

    cdt


  • FreeJuL a écrit

    Et à quand pour Amazon Prime Video ?

    Sur le play store de la mini 4k on ne la trouve pas en effet. Je n’ai plus la mini 4k, je ne peux pas tester mais sur mes mibox 3 (Android TV 8.0) et S (Android TV 8.1) j’ai installé  l’apk de l’appli Amazon Prime Video pour la Nvidia shield TV et ça marche parfaitement




  • Kinoueva77300 a écrit

     A quand sur la freebox révolution ???? Toujours les derniers???

    Ils ont mis presque 1 an pour rendre une box android TV compatible avec un appli android TV... alors pour un box ou il faut "redévelopper" l'appli, ça risque d'être long...



  • Juanitinho-78 a écrit

    Ça sent l’arrivée de la nouvelle box avec player sous Android TV...

    J’espere que le boîtier tv sera inclus (offert) comme boîtier multi-Tv pour les possesseurs de Delta... Je verrais bien ce boîtier comme étant le nouveauté Hardware promise par XN lors du lancement de la Delta.

    Pour rappel, quand on est possesseur d’une delta on ne peut toujours pas souscrire à l’option multi tv!!!

    tu as myCANAL avec la delta donc tu te prends une box android TV ou Apple TV et la tu l as ton multiTV (et en mieux) et sans payer en plus tous les mois pendant plus de 10ans âge qu’aura la delta à sa fin normalement lol

    Et c’est pas fini...



  • A quand sur la revolution???

    Allons nous encore attendre longtemps ?

    Pourquoi ne nous donne-t-on pas un délais maintenant que c'est accessible sur la mini 4K?


  • Juanitinho-78 a écrit

    Ça sent l’arrivée de la nouvelle box avec player sous Android TV...

    Je me suis fait la même réflexion wink

    Eric12 a écrit

    Ils ont mis presque 1 an pour rendre une box android TV compatible avec un appli android TV... alors pour un box ou il faut "redévelopper" l'appli, ça risque d'être long...

    Mise à jour pour la future V8 qui remplacera la révolution ?


  • FreeJuL a écrit

    Et à quand pour Amazon Prime Video ?

    Pour Amazon prime vidéo, il suffit de télécharger l'apk et de l'installer sur la mini 4k(v1 et v2)

    Cette version fonctionne parfaitement :

    urlr.me/DcmbZ



  • Franchement 11 mois pour faire un portage d'une application android vers un système android natif ! du grand n'importe quoi.

    XN avait annoncé fin 2018, l'arrivé "prochaine" de netflix, on a pas la meme notion du temps.

    Enfin, UF fait du teasing à 2 balle en fin d'article. S'il y avait rien en plus/moins pour la mini4k pour netflix...pourquoi ca changerait sur la Revolution 

    "Reste à attendre l’arrivée de Netflix sur la Freebox Révolution, pour savoir si un tarif inférieur sera proposé"

    enfin, je serais curieux du portage de netflix sur la Revolution...qui me semble un peu léger en hardware...et de l’intérêt limité avec les TV connecté. 


  • Bon alors moi qui avais déjà l'application installé en APK, la freebox se prend une erreur en essayant de la mettre à jour... Pas moyen d'accéder au menu ou à quoique ce soit... Elle ressaye en boucle :( 


  • Ben sur la Shield, cela fait longtemps que l'on profite de Netflix. On va dire tout cela pour ça. Free a encore perdu beaucoup de temps pour rien. Je suppose que ceux qui en avaient marre d'attendre ont pris une android Box, une smartTv ou sont allés ailleurs ?

    Bon à quand une appli FreeTV pour les box Android ? C'est il me semble le sens de l'avenir ?



  • Merciii quand j'ai vu la mise à jour !!! On l'attendait, marre de fermer Netflix, caster mon phone, rouvrir Netflix c'est maintenant parfait !

    ♥?♥?♥? Freebox mini 4k

    Juste quand j'hésitais à acheter la box Xiaomi ....



  • Ed29 a écrit

    Ben sur la Shield, cela fait longtemps que l'on profite de Netflix. On va dire tout cela pour ça. Free a encore perdu beaucoup de temps pour rien. Je suppose que ceux qui en avaient marre d'attendre ont pris une android Box, une smartTv ou sont allés ailleurs ?

    Bon à quand une appli FreeTV pour les box Android ? C'est il me semble le sens de l'avenir ?

    Déjà pour ceux qui ont l’offre TV ByCanal l app FreeTV c est l’app MyCanal (et en plus il y a le rattrapage des programmes sur 8h) pour les autres bah ils ont qu à prendre TV ByCanal ou les chaînes Canal avec Netflix inclus lol

    En tout cas pas attendu pour ma part le player de la révolution est rangé avec tous les services télé désactivés (36€/mois pour la révolution mais ça reste cher pour du simple play du coup) car mon Apple TV et mon offre canalisât grand panorama fait beaucoup mieux le job que ce player qui est bien trop gros désormais 

    C’est pour ça je vous le dis l’avenir c’est des box sans player avec une offre pas cher en toute simple play (simplicité) ou offre plus riche mais qui reste simple comme chez les helvétiques 

    Et c’est pas fini...


  • Nephrite a écrit

    Déjà pour ceux qui ont l’offre TV ByCanal l app FreeTV c est l’app MyCanal (et en plus il y a le rattrapage des programmes sur 8h) pour les autres bah ils ont qu à prendre TV ByCanal ou les chaînes Canal avec Netflix inclus lol

    En tout cas pas attendu pour ma part le player de la révolution est rangé avec tous les services télé désactivés (36€/mois pour la révolution mais ça reste cher pour du simple play du coup) car mon Apple TV et mon offre canalisât grand panorama fait beaucoup mieux le job que ce player qui est bien trop gros désormais 

    C’est pour ça je vous le dis l’avenir c’est des box sans player avec une offre pas cher en toute simple play (simplicité) ou offre plus riche mais qui reste simple comme chez les helvétiques 

    Et c’est pas fini...

    J'ai la Delta S avec Une ShieldTV et en appli TV j'ai MyCanal et Canal+Séries (Netflix inclus), mais c'est vrai qu'une appli Freebox TV aurait la bienvenue et aurait marqué FREE dans le sens de l'avenir.
    Free a peu de mal à évolué et à revoir son modèle commercial. Les box avec player vivent il me semble leur fin, l'avenir est la box sans player avec une appli TV ou un accord avec une constructeur pour l'appli en natif dans box Android ou Apple TV


  • Bonjour

    Le cote positif c est que netflix arrive enfin sur la mini 4K apres pour le reste 

    Pas de tarif preferentiel

    Un an d attente pour developper l appli sur une box android je trouve ca un peu long ou moins neflix est certifié

    A force d attendre j ai decide de prendre un stick tv amazon 4 k ou moins j ai tout

    Les annonces c est bien mais les actes c est mieux


  • Nephrite a écrit

    Déjà pour ceux qui ont l’offre TV ByCanal l app FreeTV c est l’app MyCanal (et en plus il y a le rattrapage des programmes sur 8h) pour les autres bah ils ont qu à prendre TV ByCanal ou les chaînes Canal avec Netflix inclus lol

    En tout cas pas attendu pour ma part le player de la révolution est rangé avec tous les services télé désactivés (36€/mois pour la révolution mais ça reste cher pour du simple play du coup) car mon Apple TV et mon offre canalisât grand panorama fait beaucoup mieux le job que ce player qui est bien trop gros désormais 

    C’est pour ça je vous le dis l’avenir c’est des box sans player avec une offre pas cher en toute simple play (simplicité) ou offre plus riche mais qui reste simple comme chez les helvétiques 

    Et c’est pas fini...

    Ed29 a écrit

    J'ai la Delta S avec Une ShieldTV et en appli TV j'ai MyCanal et Canal+Séries (Netflix inclus), mais c'est vrai qu'une appli Freebox TV aurait la bienvenue et aurait marqué FREE dans le sens de l'avenir.
    Free a peu de mal à évolué et à revoir son modèle commercial. Les box avec player vivent il me semble leur fin, l'avenir est la box sans player avec une appli TV ou un accord avec une constructeur pour l'appli en natif dans box Android ou Apple TV

    Oui, enfin la Delta S revient cher pour du simple play. Ce qui me dérange avec les offres sans TV, c'est qu'elles sont généralement plus chères ou encore trop chères pour le service rendu. Je trouve que le juste prix pour une box simple play ne doit pas dépasser 10/15€ maximum. Quand je vois des offres, chez la concurrence, sans TV, à 22€ ou 29.99€ (hors promo), je trouve ça abusif pour le peu de services, surtout quand on se passe de la téléphonie fixe. 


  • Juan T a écrit

    Oui, enfin la Delta S revient cher pour du simple play. Ce qui me dérange avec les offres sans TV, c'est qu'elles sont généralement plus chères ou encore trop chères pour le service rendu. Je trouve que le juste prix pour une box simple play ne doit pas dépasser 10/15€ maximum. Quand je vois des offres, chez la concurrence, sans TV, à 22€ ou 29.99€ (hors promo), je trouve ça abusif pour le peu de services, surtout quand on se passe de la téléphonie fixe. 

    Bien sur tu as complètement raison, c'est tout le modèle économique que Free doit revenir. Reconstruire une offre autour des servers sans TV et proposer une offre TV à part sans player


  • et bien moi je suis super heureux d'avoir enfin netflix sur la mini-4k.

    Ca marche du tonnerre, plus besoin de rebooter la mini toutes les 2 heures.

    J'adore.

    (Perso je ne supporte plus les pubs sur les chaines traditionnelles et je ne regarde plus que netflix meme si je trouve le contenu un peu trop violent à mon gout)

    cool



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique