Vous rêvez de pouvoir jouer aux anciens jeux Super Nintendo ? Et bien c’est possible grâce à la Freebox Mini 4K et« Snes9x EX+ », un émulateur open-source entièrement gratuit de Super Nintendo. Lancez n’importe quel jeu de Super NES du stockage de votre box ou encore d’une carte SD via cet émulateur.
L’émulateur est téléchargeable gratuitement dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K.
Après avoir importé le ou les jeux de son choix sur la mémoire interne de la Freebox Mini 4K ou sur une carte SD, l’utilisateur devra sélectionner « Snes9x EX+ » et cliquer sur « Load Game ». Ensuite le jeu devrait s’afficher s’il est dans le bon répertoire. S’il n’apparaît pas dans « Load Game », il existe une solution alternative. L’utilisateur peut rechercher son jeu via un explorateur de fichier. Une fois le fichier de jeu repéré, il suffit de le sélectionner pour que l’émulateur le lance automatiquement.
Comme pour beaucoup d’émulateurs, celui-ci propose une option afin de configurer les touches d’une manette. Du côté des options vidéos, l’émulateur propose plusieurs paramètres personnalisables tels que la fréquence de rafraîchissement ou encore le ratio de l’image entres autres. L’émulateur propose aussi une fonction de sauvegarde et chargement automatique dans la rubrique « System Options ».
Options système de l’émulateur
« Snes9x EX+ » est un émulateur de Super Nintendo totalement gratuit. Il permet de lire n’importe quel jeu de Super NES importé sur le disque dur de la Freebox Mini 4K ou via une carte SD. De plus, il ne comprend aucune publicité. Si vous êtes nostalgiques de la Super Nintendo et que vous souhaitez jouer, rejouer ou faire découvrir certains de ses jeux, cet émulateur est fait pour vous.
Introduction du jeu Aladdin
Image du jeu Aladdin sur l’émulateur
Et bin le rétro a encore de bon vieux jours. Donc c'est la mode....
Les bons jeux rétros COMPLET de l'époque avec une vrai histoires.
Maintenant malgré de meilleur graphismes , il te vendent imune partie du jeu à 70 € ( 40 si tu as la chance de trouver en import ) et ils vendent les autres morceaux en DLC tout les mois payant bien-sûr
'' nous disions donc un super nain tendo ''
https://www.youtube.com/watch?v=YIOhqL-9e48
Autant avant, les émulateurs et les rom flirtait sur la ligne de la légalité, étant donnée l'age des jeu et l’arrêt de leur commercialisation.
Que de nos jours, avec les machines virtuelles présentes sur les consoles Nintendo, et le ré-editions de ces anciens succès, que je pense que la balance penche désormais clairement vers du piratage concernant ces jeux.
Pas du tout, le phénomène abandonware est toujours illégal. Tant que les droits ne sont pas échus. Il reste interdit de copier et mettre à disposition les jeux. Et cela qu'ils soient commercialisés ou pas. Sauf bien sûr, si les auteurs et les compagnies ont abandonné leurs droits sur ces produits.