Free officialise son nouveau service de VOD couplé à l’envoi du Blu Ray, pour les abonnés Freebox

Un film acheté en VOD sur la Freebox, la copie physique vous est envoyée

Free vient d’officialiser l’information que vous avait donné Univers Freebox il y a 3 semaines. Désormais, pour certains films, lorsque vous achetez la version digitale, il vous est également proposé de vous envoyer le DVD ou le Blu-ray. Ce service est déjà disponible sur une cinquantaine de films et, interrogé par Univers Freebox, Free nous indique que " le nombre devrait rapidement doubler"

Concrètement, lorsque l’achat DVD et Blu-ray est disponible, il apparaît sur la page du film, mais il y a également une rubrique spécifique dédiée à l’ensemble du catalogue disponible à l’achat DVD/Blu-ray. Pour y avoir accès il suffit de vous rendre dans la rubrique Vidéo Club de votre Freebox, ou directement depuis Canal VOD depuis les Freebox Delta et One

Après commande, un email de confirmation de commande vous est envoyé puis un email qui informe de l’expédition du DVD ou Blu-ray. Ce nouveau service permet également à l’abonné de choisir d’utiliser une adresse postale déjà enregistrée, c’est à dire celle de son abonnement Free, ou bien de saisir une nouvelle adresse. Il est donc tout à fait possible de garder la version digitale sur sa Freebox et faire cadeau du DVD ou Blu-ray à un de vos proches.

Coté tarif, tout est inclus, c’est à dire que le prix de la livraison est intégré dans le prix de l’offre qui est affiché sur l’interface TV. Et pour bénéficier du support physique lors d’un achat digital, le tarif est à peine plus élevé, environ 1 euro de plus pour le DVD et 3€ à 6€ de plus pour le Blu-ray

 

 

>

 

A noter que les version digitale en 4K n’est disponible que pour les Freebox Delta et One. Par ailleurs la livraison des copies physiques est limitée à la France métropolitaine.

Commentaires





  • C'est le retour du DVD, après le vinyle, le CD bientôt la cassette. Quand la nostalgie nous tient, quoique tout ce qui est physique est bien meilleur et de qualité dans tout les sens du termes. 


  • Lorenzo79 a écrit
    Mais qui utilise encore un support physique aujourd'hui? C'est devenu has been, ca prend de la place. C'est dans le retro tout ca.

    Il y'a beaucoup de séries ou films , Animation japonaise  qui ne sont pas disponible en streaming et le blu ray a une bien meilleure qualité sans compter les éditions collectors  qui comprennent des goodies ( Artbook , ex libris , figurines pour les collectionneurs ou amateurs de belles éditions etc...)  , ce que ne fera jamais le streaming .



  • Lorenzo79 a écrit
    Mais qui utilise encore un support physique aujourd'hui? C'est devenu has been, ca prend de la place. C'est dans le retro tout ca.

    A titre perso, je ne mettrai plus 1 centime dans un DVD (neuf), car je ne veux pas payer à prix d'or un support SD. En revanche pour le Bluray, c'est complètement différent. Quand on aura la possibilité d'acheter un film (ou tout autre programme) en Full-HD ou 4k avec une qualité son et image au moins équivalente au Bluray, sans DRM et une possibilité de lire sur tous les supports de la maison et en mobilité, alors oui, le support physique sera peut être Has been.

    Pour le moment ce qui nous est proposé en dehors du support matériel est très moyen et pour moi on cherche à nous vendre un mode de consommation qui est une régression d'un point de vue technique.

    Alors si on est pas trop regardant ni exigeant niveau qualité, le support physique ne présente peut être que des inconvénients, mais il ne faut pas tout généraliser à votre cas.




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique