Free envoie actuellement les factures par mail à ses abonnés Freebox. Et en bas celles-ci est indiqué une modification concernant la résiliation de son forfait
On peut ainsi lire en bas de cette facture que Free a procédé à une " Modifications des Conditions Générales d’Abonnement". ainsi "a compter du 01/07/19, les modalités de résiliation par courrier à l’initiative de l’abonné prévues à l’article 8.2 sont les suivantes : «lettre recommandée avec avis de réception adressée par l’abonné à Free, comprenant sa demande de résiliation dûment signée, à l’exclusion de toute autre demande de résiliation de l’abonnement d’un tiers, et comportant au minimum ses nom, prénom, son numéro de Ligne ou son identifiant abonné afin d’identifier et d’authentifier sa demande. L’abonné pourra obtenir toutes les informations utiles à la résiliation de son Contrat en contactant le Service Abonné au numéro de téléphone indiqué à l’article 12.1 ». L’opérateur précise que "conformément à l’article L 224−33 du code de la consommation, vous pouvez résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification. "
Il n’y a pas de CGA en ligne en date du 1er juillet 2019 disponibles sur le site de Free, mais on peut comparer ces modifications avec les CGA précédentes (les mots ajoutés sont en gras). "lettre recommandée avec avis de réception adressée par l’abonné à Free, comprenant sa demande de résiliation dûment signée, à l’exclusion de toute autre demande de résiliation de l’abonnement d’un tiers, et comportant au minimum ses nom, prénom, son numéro de Ligne ou son identifiant abonné afin d’identifier et d’authentifier sa demande.
Visiblement cela concerne la possibilité de procéder à des résiliations multiples dans le même courrier. S’il y a plusieurs résiliations de forfaits Freebox, elle devront être adressées dans des lettres recommandées séparées.
C'est un paradoxe ce truc.
Ils modifient les CGV pour compliquer la résiliation, mais cette modification donne droit à une résiliation gratuite
Ce sont ceux qui sont engagés et qui veule se barrer qui vont être content.
Sinon un petit HS
https://www.capital.fr/votre-argent/les-abonnes-red-de-sfr-victimes-dune-arnaque-de-grande-ampleur-1344080
Quand on commence a changer les conditions c'est mauvais signe
je pense que Free perdre encore des clients - quand ça ne va pas on change les conditions
les résultat du 2eme trimestre annonce difficile
DU jamais Vu chez Free
Je vois pas où ils compliques la résiliation, depuis toujours la procédure est identique chez Free, ce qui change là c'est juste que c'est un RAR par résiliation alors qu'avant tu pouvais n'en faire qu'un seul.
Compliquer dans le sens où avant tu avait accès à l'adresse où envoyer ta demande de résiliation dans les CGV.
Aujourd'hui pour connaitre l'adresse, il faut appeler le 3244 et ils peuvent très bien s'amuser à la changer dans le temps.
Avant tu avait l'adresse en lisant les CGV, maintenant il faut galérer avec le 3244 pour l'avoir. Parfois tu peux se passer plusieurs jour avant de tomber sur un conseiller.
Donc il faut anticiper sa résiliation pour ne pas se faire avoir et payer un mois supplémentaire.
Ce qui est dit est dit !
Encore un truc pour dire qu'on a rien à dire.
Et Free continue de s'enfoncer un peu plus...
La blague ... lors du décès du propriétaire de la ligne, celà va être un tantinet compliqué pour les héritiers ...
En fin de compte ils ne changent pas les conditions...ils excluent simplement la possibilité de résilier plusieurs contrats dans le même courrier... Le reste de ton commentaire n'engage que toi !
Le plus simple étant de faire une portabilité de son numéro fixe, ça évite la LRAR quand c'est pour changer de fournisseur d'accès
+1
C'est individu est toujours dans l'emphase : "vous allez voir la catastrophe", "c'est du jamais vu" et moi c'est Madame Irma.
De toute manière, si je ne me trompe pas, la lettre recommandée est inutile en cas de portabilité vers un autre opérateur. Donc, si c'est pour retenir les clients qui veulent passer à la concurrence, cela ne sert à rien. Ce qui rend caduque l'analyse du monsieur.
Si vous voulez changez tranquillement , prenez le RIO et donner le au nouvelle opérateurs
Tu n'en loupe pas une toi... si l'idiotie rendait riche, tu serais millionaire... xD
Le mieux c'est une portabilité et oublier pas vôtre numéro RIO ;) sa évite les courrier reco à 7€
"la possibilité de procéder à des résiliations multiples"
Étrange ! Il ne doit pas y avoir beaucoup d'abonnés Freebox ayant plusieurs abonnements
Très juste, sauf qu'il y a des cas où il faut résilier avant de changer d'opérateur. Exemple, lorsqu'on déménage.
Et en français, ça donne quoi ?
J suis d'accord , ça polémique pour ça mais qui résilie 2 forfaits en même temps?
C'est un cas Tellement rare que la personne peux bien faire 2 courriers.
En 7 lettres : A-R-N-A-Q-U-E
Donc toi tu viens ici pour corriger les fautes de grammaire ou de conjugaison des autres ? tu as vraiment une vie minable à ce point là ???
Moi par exemple, résiliation de ma ligne fixe et de trois abonnements mobiles avec un seul courrier
Pourquoi ce prendre la tête ? tu t'abonne chez un autre fournisseurs internet, et lu il s'occupe de tout
C'est qui le minable ?
Celui qui fait une faute à chaque mot ou le susceptible qui se rebiffe lorsqu'on le lui fait poliment remarquer, préférant la médiocrité à l'acceptation de la vérité ? Peut-être les deux ???
C'est quoi pour toi " être minable " ?
Personnellement je pense que tu as seulement besoin d'un miroir pour trouver la réponse...
Salut,
Oui la portabilité est la solution, mais dans certaines cas elle n'est pas envisageable comme :
- Perte d'emploi (retour chez les parents par exemple)
- Décès
- Départ à l'étrange
- Aller habiter chez sa copine ou son copain
- ...
Mec, tu viens me parler pour souligner mes fautes belle preuve que tu n’avais rien à dire concernant le fond de mon commentaire qui était juste mais la forme Mr joue le super héro la blague… Parle du sujets mais si c'est les fautes d'orthographe qui te mets de la joie dans la vie, devient professeur de français tu feras un bien fou pour ma tranquillité et tu te rendra utile à cette jeunesse mais à cause des commentaire de ton genre plein de gens n'osent même plus commenter dans un espace public car peur d'être agresser par des individu sans éducation de ton genre, pourriture va
Va te regarder dans miroir et crache-toi dessus !
Quand on parle poliment on ne dit pas :" En français, ça donne quoi" ton commentaire c'est plus de l'arrogance et de l'agression que de la politesse mais bon… fou le toi là où je le pense ta politesse :)
C’est-à-dire … D.T.C !
et sans troller comme 1 ado ça donne quoi ?
même si il s’exprime mal j’ai tout compris . ..
Sinon à chaque fois qu’il y a des personnes qui ont des problèmes soit avec l’orthographe ou soit avec la grammaire, tu vas leurs sortir la même phrase? Ça conforte ton égo de te dire que tu vaux mieux qu eux?
guignol
Cela me rappelle que si Free a supprimé le service SIP, c'est à cause de ce genre de problèmes. Il est probable que certains conseillers Free se servaient de ces numéros pour passer des appels pour eux sur le compte de l'abonné.
Je pense que l'on est dans le même cas là, surtout que SFR a beaucoup délocalisé les hotlines.
Bonjour,
je pense que cela vise principalement les site d'aide à la résiliation comme "resilier.com"
parce que rien ne dis qu'on ne peut pas résilier plusieurs abonnements dont on est titulaire (2 forfaits mobiles, ou fixe residence principale et secondaire ...) dans un seul courrier.
Après avoir parcouru le forum Red SFR sur ce problème (12 pages), il semble que le problème soit plus compliqué que cela. Selon le dernier témoignage, il a trouvé son téléphone avec un numéro en Tunisie, et cela deux fois, même après avoir bloqué les numéros surtaxés. Il semble dans ce cas qu'une application sur le téléphone génère ces appels.
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Facture-Suivi-conso/?-Anomalie-appels-non-émis-vers-l-étranger-et-facturés/td-p/378061/page/12
A ton avis à quoi sert le bouton "Alerter l'équipe de modération" situé juste à droite de celui sur lequel tu as cliqué "Citer ce message" ?
Et donc maintenant tu n'as plus rien chez Free et 4 abo chez un autre (ou d'autres) et tu n'es pas passé par la portabilité qui t'éviterait un ou plusieurs courriers RAR ?
Effectivement, cela parait ridicule dans ce cas, qui est malheureusement fréquent. Il est quand même curieux que les juristes chez Free n'y ait pas pensé.
Il ne sert à rien ce bouton, car moi je passe mon temps à cliquer dessus pour signaler les SPAM , mais les messages restent quand même.
J'ai regardé ma dernière facture, et effectivement, c'est tout au bout. C'est une procédure très limite celle-là, peu de gens lisent leur facture jusqu'à la troisième page. Et on ne s'attend pas à trouver ce genre de mention dans une facture. Il y a une volonté de dissimulation de Free là.
Quand on voit les commentaires, ils rappelle fortement à quel point il est facile d'insulter, accabler, se lâcher avec beaucoup de haine sur internet.
Et l'écriture en français, n'en parlons surtout pas, c’est un sujet qui vexe...
C'est de pire en pire sur universfreebox.
Mais où sont les modérateurs ?
La liberté d'expression a bon dos...
Facile, derrière un pc !
Une remarque, le code de la consommation prévoit que le client soit averti un mois avant la mise en oeuvre de la modification. Or là, c'est dit que cela s'applique le 1er Juillet, donc avant même d'avoir reçu la facture où c'est annoncé. A mon avis, Free n'est pas tout à fait dans la légalité là.
"A compter du 01/07/19, les modalités de résiliation par courrier à l’initiative de l’abonné prévues à l’article 8.2 sont les suivantes :"...
Article L181-84 du code de la consommation :
"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur"...
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=26797CBD666BC585F2B61F162B3A2412.tplgfr32s_2?idArticle=LEGIARTI000024506212&cidTexte=LEGITEXT000006069565&categorieLien=id&dateTexte=20160630
C'est trop dur de relire son texte avant de le poster ? Il y a des correcteurs d'orthographe sur tous les navigateurs, donc quand le mot est souligné, c'est qu'il y a une erreur.
Si tu cherches quelque chose sur facebook, google et autres, tu vas galérer avec toutes ces fautes pour trouver la réponse.
Bjr
J ai un engagement chez eux , puis je profiter de cette modification pour résilier sans frais? . Car je leur est fait part de mon intention de résilier en vue de cette modification bien sur noté sur ma facture mais ils m ont dit que j aurais les frais de résiliation et les mois restant à ma charge. Alors pouvez vous m affirmer si je peux ou non résilier sans frais .Merci
Bonjour,
Je suis également engagé avec free mais souhaite résilier mon abonnement certains ont ils été facturés des mois restants ?