Ca se précise pour la prochaine mise à jour Freebox OS, avec de nouvelles fonctionnalités

La version 4.1 de Freebox OS a été débusquée

Nous vous rapportions récemment qu’un freenaute avait découvert de nouvelles fonctionnalités dans le code d’une version de test de Freebox OS. Ce firmware est estampillé 6.6, un numéro de version un peu fantaisiste alors que la version actuelle est 4.0. Aujourd’hui, il a découvert une version 4.1 de Freebox OS, qui indique donc qu’il s’agira bien de la prochaine version.

Mais au delà de ce numéro, Freebox OS 4.1 intègre dans son code plusieurs nouvelles fonctionnalités. Celui-ci montre qu’il serait possible de créer des machines virtuelles, la possibilité d’activer un pare feu pour l’IPv6 (ce qui avait été annoncé par l’opérateur lors de la convention Free 2019) mais également la possibilité de connecter une antenne externe pour la 4G. Une information qui a été confirmée par un ingénieur proche de Free.

 

 

 

Commentaires


  • Pareil, la belle arnaque chez moi, la 4G et Free, je rajouterai ma box qui soit disant devrai se connecter en 4G...Elle attend... Cool.. Il paraît qu'en juillet le réseaux 4G va mieux fonctionner quand les fréquences TNT seront enfin transférer.. Ont verra bien...! 


  • Ca interesse qui ces nouveautés ?

    Moi, j'ai une révolution, je ne peux toujours pas avoir Netflix ! Allo quoi ! :-)

    J'ai un Wifi wui passe son temps à sauter...

    C'est résoudre ça que je veux moi !


  • toto a écrit
    Ca interesse qui ces nouveautés ? Moi, j'ai une révolution, je ne peux toujours pas avoir Netflix ! Allo quoi ! :-) J'ai un Wifi wui passe son temps à sauter... C'est résoudre ça que je veux moi !

    T'as tout dit...  À quand Netflix 


  • Free c est abuser la 15 jours que la télé deconne free box révolution sa coupe et soit j ai le son ou l image mais pas les deux en même temps et obliger d éteindre et de rallumer plusieurs fois vous aller me faire regretter sfr qui reconner grave AUSSI 



  • siper a écrit
    Heureusement qu’il y a des trolls pour poster car sinon on aurait aucun commentaire .......

    Oui, c'est vraiment une plaie ces freenautes qui se plaignent de services non rendu ou promis par le Grand Patron en personne (depuis 6 ans pour certains services ou fonctionnalités) alors qu'ils le paye rubis sur l'ongle depuis plus de 10 ans et qu'ils ont fait sa fortune pour qu'il fasse ce qu'il promet et fournisse les services vendus comme un homme de parole.

    C'est vraiment des sales freenautes mal élevés, on devrait les passer à l'échafaud nus et leur lancer des Crystal à la gueule.

    Honteux !!!


  • Delta4g a écrit
    siper a écrit Heureusement qu’il y a des trolls pour poster car sinon on aurait aucun commentaire ....... Oui, c'est vraiment une plaie ces freenautes qui se plaignent de services non rendu ou promis par le Grand Patron en personne (depuis 6 ans pour certains services ou fonctionnalités) alors qu'ils le paye rubis sur l'ongle depuis plus de 10 ans et qu'ils ont fait sa fortune pour qu'il fasse ce qu'il promet et fournisse les services vendus comme un homme de parole. C'est vraiment des sales freenautes mal élevés, on devrait les passer à l'échafaud nus et leur lancer des Crystal à la gueule. Honteux !!!
    Dixit Maître TROLL ....





  • Bonsoir, 

    Juste un petit détail, mais je suis chez free depuis 1999 avec une offre incroyable à l'époque poussant tous les concurrents à progresser et à revoir leur tarifs à la baisse. En 2001, quand mes amis avaient des modems j'avais la première box française avec une offre TV, appels fixe illimité et bientôt idem sur les mobiles... Depuis 2007 (dès l'ouverture de leurs droits à proposer une offre mobile) je paye 15 euros 99 par mois pour un forfait ILLIMITÉ et depuis 2007 je paye le même tarif pour toujours plus d'offre ! Les concurrents de l'époque proposaient la même offre pour environ 80 euros par mois... 

    Donc sans approfondir le sujet sur le fait que la navigation et tout le contenu de leur boxes jusqu'ici sont ce qu'il se fait de mieux, malgré les bugs,  bugs comme chez tous leurs concurrents (ce ne sont pas des mots en l'air, j'installe tous les types de boxes tous les jours), j'ai envie de dire comme toujours, MERCI free, et vive le progrès et continuez comme ça.

    Cordialement. ^^



  • ... et La Tesla III gratuite avec La Révolution, sé pour Kan?  :(

    il va falloir arrêter de pleurnicher, les GJ: vous voulez NetFlix? Abonnez vous! Je connais pleins de gens qui n'ont pas attendu Free pour s'y abonner! Il y a vraiment des assistés :(

    et pour la 4G, faudrait peut être laisser les opérateurs installer les antennes relais!

    c'est vraiment pénible tous ces troll-pleurnichards!... été jé pas la fib'... ouinnnnnn, et la Delta était tro chair... ouinnnnn é jé pa la the katgé.... ouinnnnnn, et je veu ke sé soi gratoui tou sa, paske le boss il a plein de myards de sous... ouinnnn

    hop, charter chez un autre opérateur !


  • Delta4g a écrit
    siper a écrit
    Heureusement qu’il y a des trolls pour poster car sinon on aurait aucun commentaire .......
    Oui, c'est vraiment une plaie ces freenautes qui se plaignent de services non rendu ou promis par le Grand Patron en personne (depuis 6 ans pour certains services ou fonctionnalités) alors qu'ils le paye rubis sur l'ongle depuis plus de 10 ans et qu'ils ont fait sa fortune pour qu'il fasse ce qu'il promet et fournisse les services vendus comme un homme de parole. C'est vraiment des sales freenautes mal élevés, on devrait les passer à l'échafaud nus et leur lancer des Crystal à la gueule. Honteux !!!

    Tu es bien gentil, on t'aime bien au village !!
    Je n'ai jamais parlé de ce que tu dis. Je dis seulement que de plus en plus de personnes se plaignent sans argument en généralisant leur cas (si tant est qu'il est une expérience de free) à tout les freenautes. Et c'est bien chiant de voir ce genre de messages.

    Maintenant, si les personnes ne sont pas contentes de free, rien ne les empêchent d'aller voir ailleurs. C'est marrant ce coté masochiste de se plaindre tout le temps et de rester dans une situation qui semble déplaire....


  • Super a écrit
    Delta4g a écrit siper a écrit Heureusement qu’il y a des trolls pour poster car sinon on aurait aucun commentaire ....... Oui, c'est vraiment une plaie ces freenautes qui se plaignent de services non rendu ou promis par le Grand Patron en personne (depuis 6 ans pour certains services ou fonctionnalités) alors qu'ils le paye rubis sur l'ongle depuis plus de 10 ans et qu'ils ont fait sa fortune pour qu'il fasse ce qu'il promet et fournisse les services vendus comme un homme de parole. C'est vraiment des sales freenautes mal élevés, on devrait les passer à l'échafaud nus et leur lancer des Crystal à la gueule. Honteux !!! Tu es bien gentil, on t'aime bien au village !!Je n'ai jamais parlé de ce que tu dis. Je dis seulement que de plus en plus de personnes se plaignent sans argument en généralisant leur cas (si tant est qu'il est une expérience de free) à tout les freenautes. Et c'est bien chiant de voir ce genre de messages. Maintenant, si les personnes ne sont pas contentes de free, rien ne les empêchent d'aller voir ailleurs. C'est marrant ce coté masochiste de se plaindre tout le temps et de rester dans une situation qui semble déplaire....
    Oui, c'est pour cela que je suis passé ailleurs depuis 10 jours pour le mobile et que mon second forfait suit le même chemin le 6 juin.


  • jdd a écrit
    Super a écrit Delta4g a écrit siper a écrit Heureusement qu’il y a des trolls pour poster car sinon on aurait aucun commentaire ....... Oui, c'est vraiment une plaie ces freenautes qui se plaignent de services non rendu ou promis par le Grand Patron en personne (depuis 6 ans pour certains services ou fonctionnalités) alors qu'ils le paye rubis sur l'ongle depuis plus de 10 ans et qu'ils ont fait sa fortune pour qu'il fasse ce qu'il promet et fournisse les services vendus comme un homme de parole. C'est vraiment des sales freenautes mal élevés, on devrait les passer à l'échafaud nus et leur lancer des Crystal à la gueule. Honteux !!! Tu es bien gentil, on t'aime bien au village !!Je n'ai jamais parlé de ce que tu dis. Je dis seulement que de plus en plus de personnes se plaignent sans argument en généralisant leur cas (si tant est qu'il est une expérience de free) à tout les freenautes. Et c'est bien chiant de voir ce genre de messages. Maintenant, si les personnes ne sont pas contentes de free, rien ne les empêchent d'aller voir ailleurs. C'est marrant ce coté masochiste de se plaindre tout le temps et de rester dans une situation qui semble déplaire.... Oui, c'est pour cela que je suis passé ailleurs depuis 10 jours pour le mobile et que mon second forfait suit le même chemin le 6 juin.

    le principal c'est que ça te corresponde, même si tu es toujours présent sur universfreebox !!



  • 3Li0t a écrit
    ... et La Tesla III gratuite avec La Révolution, sé pour Kan?  :( il va falloir arrêter de pleurnicher, les GJ: vous voulez NetFlix? Abonnez vous! Je connais pleins de gens qui n'ont pas attendu Free pour s'y abonner! Il y a vraiment des assistés :( et pour la 4G, faudrait peut être laisser les opérateurs installer les antennes relais! c'est vraiment pénible tous ces troll-pleurnichards!... été jé pas la fib'... ouinnnnnn, et la Delta était tro chair... ouinnnnn é jé pa la the katgé.... ouinnnnnn, et je veu ke sé soi gratoui tou sa, paske le boss il a plein de myards de sous... ouinnnn hop, charter chez un autre opérateur !

    +++1


  • siper a écrit
    jdd a écrit Super a écrit Delta4g a écrit siper a écrit Heureusement qu’il y a des trolls pour poster car sinon on aurait aucun commentaire ....... Oui, c'est vraiment une plaie ces freenautes qui se plaignent de services non rendu ou promis par le Grand Patron en personne (depuis 6 ans pour certains services ou fonctionnalités) alors qu'ils le paye rubis sur l'ongle depuis plus de 10 ans et qu'ils ont fait sa fortune pour qu'il fasse ce qu'il promet et fournisse les services vendus comme un homme de parole. C'est vraiment des sales freenautes mal élevés, on devrait les passer à l'échafaud nus et leur lancer des Crystal à la gueule. Honteux !!! Tu es bien gentil, on t'aime bien au village !!Je n'ai jamais parlé de ce que tu dis. Je dis seulement que de plus en plus de personnes se plaignent sans argument en généralisant leur cas (si tant est qu'il est une expérience de free) à tout les freenautes. Et c'est bien chiant de voir ce genre de messages. Maintenant, si les personnes ne sont pas contentes de free, rien ne les empêchent d'aller voir ailleurs. C'est marrant ce coté masochiste de se plaindre tout le temps et de rester dans une situation qui semble déplaire.... Oui, c'est pour cela que je suis passé ailleurs depuis 10 jours pour le mobile et que mon second forfait suit le même chemin le 6 juin. le principal c'est que ça te corresponde, même si tu es toujours présent sur universfreebox !!

    Oui, j'ai toujours une fbx révolution. Mais cela sent aussi le changement à la fin de la période d'engagement. Débit trop fluctuant. Hier matin, c'était 850 (record), hier soir moins de 400.


  • jdd a écrit
    siper a écrit jdd a écrit Super a écrit Delta4g a écrit siper a écrit Heureusement qu’il y a des trolls pour poster car sinon on aurait aucun commentaire ....... Oui, c'est vraiment une plaie ces freenautes qui se plaignent de services non rendu ou promis par le Grand Patron en personne (depuis 6 ans pour certains services ou fonctionnalités) alors qu'ils le paye rubis sur l'ongle depuis plus de 10 ans et qu'ils ont fait sa fortune pour qu'il fasse ce qu'il promet et fournisse les services vendus comme un homme de parole. C'est vraiment des sales freenautes mal élevés, on devrait les passer à l'échafaud nus et leur lancer des Crystal à la gueule. Honteux !!! Tu es bien gentil, on t'aime bien au village !!Je n'ai jamais parlé de ce que tu dis. Je dis seulement que de plus en plus de personnes se plaignent sans argument en généralisant leur cas (si tant est qu'il est une expérience de free) à tout les freenautes. Et c'est bien chiant de voir ce genre de messages. Maintenant, si les personnes ne sont pas contentes de free, rien ne les empêchent d'aller voir ailleurs. C'est marrant ce coté masochiste de se plaindre tout le temps et de rester dans une situation qui semble déplaire.... Oui, c'est pour cela que je suis passé ailleurs depuis 10 jours pour le mobile et que mon second forfait suit le même chemin le 6 juin. le principal c'est que ça te corresponde, même si tu es toujours présent sur universfreebox !! Oui, j'ai toujours une fbx révolution. Mais cela sent aussi le changement à la fin de la période d'engagement. Débit trop fluctuant. Hier matin, c'était 850 (record), hier soir moins de 400.

    A ces niveaux là, ça sent plutot le problème de ligne cuivre ... du coup, pas sur que ça s'arrange avec la concurrence. Eventuellement, tu peux essayer d'autres modes de synchro pour voir si tu arrives à des chiffres moins performants, mais plus stables...



  • sebc22 a écrit
    jdd a écrit siper a écrit jdd a écrit Super a écrit Delta4g a écrit siper a écrit Heureusement qu’il y a des trolls pour poster car sinon on aurait aucun commentaire ....... Oui, c'est vraiment une plaie ces freenautes qui se plaignent de services non rendu ou promis par le Grand Patron en personne (depuis 6 ans pour certains services ou fonctionnalités) alors qu'ils le paye rubis sur l'ongle depuis plus de 10 ans et qu'ils ont fait sa fortune pour qu'il fasse ce qu'il promet et fournisse les services vendus comme un homme de parole. C'est vraiment des sales freenautes mal élevés, on devrait les passer à l'échafaud nus et leur lancer des Crystal à la gueule. Honteux !!! Tu es bien gentil, on t'aime bien au village !!Je n'ai jamais parlé de ce que tu dis. Je dis seulement que de plus en plus de personnes se plaignent sans argument en généralisant leur cas (si tant est qu'il est une expérience de free) à tout les freenautes. Et c'est bien chiant de voir ce genre de messages. Maintenant, si les personnes ne sont pas contentes de free, rien ne les empêchent d'aller voir ailleurs. C'est marrant ce coté masochiste de se plaindre tout le temps et de rester dans une situation qui semble déplaire.... Oui, c'est pour cela que je suis passé ailleurs depuis 10 jours pour le mobile et que mon second forfait suit le même chemin le 6 juin. le principal c'est que ça te corresponde, même si tu es toujours présent sur universfreebox !! Oui, j'ai toujours une fbx révolution. Mais cela sent aussi le changement à la fin de la période d'engagement. Débit trop fluctuant. Hier matin, c'était 850 (record), hier soir moins de 400. A ces niveaux là, ça sent plutot le problème de ligne cuivre ... du coup, pas sur que ça s'arrange avec la concurrence. Eventuellement, tu peux essayer d'autres modes de synchro pour voir si tu arrives à des chiffres moins performants, mais plus stables...
    C'est de la fibre....et avant j'étais chez Orange, et l'installation jusqu'au pto est la même, et débit de 950 stable. Donc ce sont les installations Free.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique