Un bug touche les abonnés Freebox sur mycanal et les empêche d’accéder à une majorité de chaînes

De nombreux témoignages apparaissent sur le site d’assistance de Canal+ concernant un bug qui toucherait les abonnés Free MyCanal sur leur ordinateur.

Les plaintes se multiplient et font état d’un soucis de taille : une énorme réduction du nombre de chaînes en direct disponible sur MyCanal lorsqu’ils se connectent sur leur ordinateur. En effet, lorsque l’on se connecte avec un compte affilié à Free, la liste de chaînes disponible se trouve considérablement réduite. 

Seule les chaînes Canal+ (en clair), C8, CStar et CNews sont affichées sur la liste. Sur l’application mobile, le problème n’est pas présent et les chaînes peuvent être consultées. Univers Freebox a également essayé de voir si le bug concernait tous les abonnés MyCanal, les comptes classiques non reliés à Free disposent toujours de la liste de chaînes habituelle . 

Beaucoup de plaintes ont été déposée sur le site d’assistance Canal +, mais aucune communication n’a été faite pour l’instant. Certains témoignages font état d’un appel envers Free qui "ne pouvait rien faire". 

Commentaires


  • J'ai eu l'assistance Free & Canal à ce sujet, ils vont bientôt fusionner les comptes pour avoir un accès total aux chaînes. Pour le moment si vous avez un compte free, il faut se connecter avec les id Free, et si vous avez des chaines Canal en option, il faut se connecter avec les id Canal. Pas très pratique mais en attendant...



  • Dis-moi pas qu'ils vont enfin faire ce que je pense qu'ils vont faire et que j'attends depuis longtemps !
    BenF83 a écrit
    J'ai eu l'assistance Free & Canal à ce sujet, ils vont bientôt fusionner les comptes pour avoir un accès total aux chaînes. Pour le moment si vous avez un compte free, il faut se connecter avec les id Free, et si vous avez des chaines Canal en option, il faut se connecter avec les id Canal. Pas très pratique mais en attendant...


  • MDR il faut croire que si.. enfin.. ils y travaillent ;-)
    OLS a écrit
    Dis-moi pas qu'ils vont enfin faire ce que je pense qu'ils vont faire et que j'attends depuis longtemps ! BenF83 a écrit J'ai eu l'assistance Free & Canal à ce sujet, ils vont bientôt fusionner les comptes pour avoir un accès total aux chaînes. Pour le moment si vous avez un compte free, il faut se connecter avec les id Free, et si vous avez des chaines Canal en option, il faut se connecter avec les id Canal. Pas très pratique mais en attendant...





  • ispy a écrit
    Sur Pc il suffit d'aller le Microsoft Store , telecharger l'appli MyCanal , rentrer ses identifiant Free et ca fonctionne .... Chez moi en tout cas...

    C'est exactement ce que je fais sur mon PC.

    Pour Android pas de soucis non plus avec la connexion à l'application mycanal.


  • Autre problème avec la V6 depuis les dernières mises à jour (Server et Player) : si on regarde YouTube et qu’on revient à Freebox TV, les sous-titres ont disparus. Impossible de les remettre en passant par le menu. Il faut redémarrer électriquement (débrancher / rebrancher).






  • Le problème ne semble concerner que les PC (pas les Mac). Depuis plusieurs semaines, je devais ressaisir mes identifiants Free tous les jours... Depuis bientôt trois jours, ça ne fonctionne plus!

    Mais pourtant, je continue à payer pour un service dont je ne bénéficie pas... Celui qui me facture, c'est Free qui ne veut rien savoir!

    MyCanal est impossible à joindre.

    Pour moi, le problème va être vite réglé:

    - Ciao Free

    - Demande d'indemnité (c'est de fait Free qui encaisse!)

    - Je préviens donc ma protection juridique (je ne suis pas du genre à me laisser manger la laine sur le dos)


  • Podoeuf a écrit
    Demande d'indemnité (c'est de fait Free qui encaisse!) - Je préviens donc ma protection juridique (je ne suis pas du genre à me laisser manger la laine sur le dos)

    Au prorata sur 3 jours ça fait Bcp de démarches et contraintes pour si peu de remboursement pour un bug qui semble être plus ou moins généralisé. 

    M'enfin... 


  • J'ai bien toutes les chaînes quand je suis connecté à MyCanal sur PC Windows 10.

    Par contre impossible de regarder les émissions dans le Live TV: ça reste bloqué sur un écran noir avec unr rond de progression du chargement. J'ai fait plusieurs tentatives et quelquefois j'ai le message comme quoi je ne suis pas abonné à la chaîne qui est pourtant incluse dans mon abonnement.

    Par contre, ça marche sur l'Ipad mais l'utilisation du Live Tv dans l'appli MyCanal ne marche que si on passe par l'application Freebox au préalable.



  • Impossible de me connecter depuis 3 jours sur pc j'ai beau déconnecter et reconnecter toujours que 4 chaînes disponibles et bien sûr aucune explication aucune solution et pourtant on paye



  • Jcharp a écrit
    J'ai bien toutes les chaînes quand je suis connecté à MyCanal sur PC Windows 10. Par contre impossible de regarder les émissions dans le Live TV: ça reste bloqué sur un écran noir avec unr rond de progression du chargement. J'ai fait plusieurs tentatives et quelquefois j'ai le message comme quoi je ne suis pas abonné à la chaîne qui est pourtant incluse dans mon abonnement. Par contre, ça marche sur l'Ipad mais l'utilisation du Live Tv dans l'appli MyCanal ne marche que si on passe par l'application Freebox au préalable.

    si tu as un pc sous w10 tu peux installer l'application mycanal depuis le store d'application... tout fonctionne... 
    j'ai du me reconnecter sur windows exprès car je regarde pas mal mycanal sur mon pc...

    vivement qu'ils corrigent ce bug !




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