Même si BFM TV et RMC Découverte disparaissent des offres Free, elles seront toujours disponibles via l’ADSL sur Freebox Mini 4K, grâce à Altice

 
Ainsi que vous l’annonçait Univers Freebox,Free pourrait ne plus être autorisé à diffuser BFM TV, RMC Découverte, RMC Story et BFM Business à compter du 20 mars.  Mais même pour ceux souhaitent continuer à recevoir sur leur téléviseur via l’ADSL ou la fibre, il existe un autre moyen avec la Freebox Mini 4K. En effet, sur cette Freebox, Molotov TV est disponible dans le Play Store. La désormais célèbre application pour regarder gratuitement presque toutes les chaînes de la TNT (et même bien davantage en options payantes). Et l’ironie de l’histoire est que c’est Altice, propriétaire des chaînes sus-citées et de Molotov TV, qui donne cette possibilité aux abonnés Freebox Mini 4K. Il s’agit donc d’une alternative pour ceux qui ne captent pas correctement la TNT dans leur logement. 
 
 
Vous pouvez découvrir notre test de Molotov TV sur Freebox Mini 4K (qui est maintenant disponible directement dans la Play Store de la Freebox Mini 4K, il n’y a plus besoin d’installation via l’APK)

 

Commentaires



  • Quatre articles sur le même sujet ! UF manque d'inspiration.

    Comme l'indique les Echos, cette annonce n'intervient pas par hasard : "Une semaine avant la publication, le 19 mars, des résultats annuels de Free, l'annonce met malgré tout la pression sur l'opérateur de Xavier Niel. Le « trublion des télécoms » a perdu 61.000 abonnés à la Freebox entre janvier et novembre 2018."

    Hors sujet (quoique ?) : le cours de l'action Iliad a perdu aujourd'hui 1,35 % !



  • Perso il peuvent partir de chez free comme tf1 je regarde oas c'est chaînes bfmtv va pas prendre le risque lomptemp de perdre la première place en audiences sfr veut juste récupérer des abonnés comme il a fait pour syfy est 13ème rue sauf 6 mois après les chaînes pleure d'avoir perdu 70% d'audiences mes l'argent ne fait pas tout 



  • Disons le clairement, cette prise en otage des clients d'un FAI par un autre me paraît plus que limite...
    Encore que le terme "prise en otage" pour des chaînes que d'aucuns pourraient qualifier de marginales ne semble pas approprié.
    Mais il n'en reste pas moins que ce type de procédé devient plus que limite, car il se généralise...
    Quelque part il faut bien que les filiales du groupe Altice fassent du Buzz, en cherchant à maximiser les rentrées... Mais comme les ressources de ceux qui au final payent, c'est à dire les téléspectateurs sont de moins en moins extensibles, il va bien y avoir un moment où ce jeu de cons risque de se retourner vers l'envoyeur...


  • Autre combine pour ceux qui ont un forfait mobile SFR et une freebox mini 4K: avec l'application SFR TV depuis votre mobile,il est possible de caster vers la mini 4K(fonction chromecast intégrée)






  • J'utilie MyCanaal sur AppleTV, donc pour l'instant, je continuerai à recevoir ces chaines (accord avec canal et pas free).

    Cela dit, je regarde de moins en moins BFM, car quand on zappe sur cette chaine, on tombe presque toujours sur de la pub. Depuis la reprise de cette chaine par Altice, la pub est devenu plus importante que le contenu...

    Je me rabat sur france tv info, mais ça fait vieux au niveau de la présentation (la forme) sur le fond,  ça reste généralité à peu près...



  • 'Faut savoir, je croyais que depuis la guéguerre TF1/M6 VS les FAI ; l'ARCEP ou le CSA ou je ne sais quelle autorité avait gueulé, comme quoi on ne supprimait pas des chaînes TVIP si celles-ci étaient aussi sur la TNT (canal 1 à 28 quoi).





  • Ils font flipper sur les chaînes qui disparaissent ! A un moment j'ai crue que ma télé allez exploser.  ATTENTION, ATTENTION ! A partir du... VOUS ne recevrez plus ces chaînes ! Artoungh ! 



  • La réplique est simple et d'une efficacité redoutable. Frapper là où ça fait mal. Face à la menace de l'écran noir de BFM, remonter France Info à la 14ème place du bouquet en lieu et place de France4  Et ce, dès à présent. !.. Ce n'est pas France Télévision qui s'en plaindra. Loin de là.




  • only a écrit
    si free ne diffuse plus les chaines bfrm.. je crois que ça va permettre a certain de quitter free sans frais de résiliation c'est a voir

    je ne suis pas sûr... il me semble qu'on a déjà eu ce débat lors du bras de fer entre free et tf1... free a doit avoir anticipé ce genre de problèmes dans ses cgv .... du style "free se réserve le droit de blablabla"...

    le plan de service n'est pas gravé dans le marbre... de plus on a déjà vu plusieurs chaines disparaitre et je ne crois pas que cela a ouvert la porte aux résiliations sans conditions wink



  • JeanMi99 a écrit
    petrus55 a écrit le forum n est pas représentative des abonnés free et beaucoup seront pas content si BFM coupe etc.. comme pour TF1!!!!!! On s'en fout des attardés mentaux.

    Attendez mais vous êtes hilarant, alors on ne peut pas juger les fans de AB Moteurs par contre les télespectateurs de TF1 ou BFM sont des "attardés" ...






  • après Bouygues et m6 maintenant c est le groupe de drahi de prendre en otage le public, il ferait mieux de s atteler a mieux contenter c est client (sont service client et désastreux) plus d un an pour résoudre un pb technique chez mais parent  sa lui éviterez de perdre des client et d améliore  sa marge vue que c'est réellement ça  le problème

    maintenant si il veule faire payer pour un service gratuit il faut que cela devienne payant partout y compris sur la tnt et je suis pas sur qu'il feras autant de chiffre, le replay payant c est du service ajouter ok , mais pas le direct.

    ou peut on signaler pour qu' il reçoivent tous une demande de faire un choix gratuit ou payant mais qu' il arrête les un après les autre de vouloir prendre en otage les consommateur  car a la fin c est nous qui devront payer

    ps: merci de ne pas tenir conte de l orthographe



  • Filippo35 a écrit
    Je vous conseille vivement de passer sur RT France chaîne 359. En enlevant BFMerde c'est un cadeau que Free fait à ses abonnés.

    Si on peut garder un esprit critique en regardant BFM, regarder une chaîne financée par le Kremlin pour informer les Français sur leur propre pays m'interpelle un peu quand même...


  • Free devrait calculer le temps d'affichage des pages "coup de pression sur Free" sur les chaines du groupe Altice, et faire autant de temps cumulé de coupures des flux des chaines du groupe Altice "nous testons temporairement comment nos équipements et notre hotline encaissent l'absence de diffusion des chaines du groupe Altice".


  • stbx00 a écrit
    Filippo35 a écrit Je vous conseille vivement de passer sur RT France chaîne 359. En enlevant BFMerde c'est un cadeau que Free fait à ses abonnés. Si on peut garder un esprit critique en regardant BFM, regarder une chaîne financée par le Kremlin pour informer les Français sur leur propre pays m'interpelle un peu quand même...

    +1, le commentaire le plus sensé que j'ai pu lire sur cette brève, voir des gens ne jurer que par RT France sans réfléchir un seul instant aux raisons pour lesquelles cette chaîne a choisi une telle ligne éditoriale tant que ça va dans leur sens est aussi idiot que considérer BFM comme seule et unique source juste d'information.


  • Il y a quand même un gros soucis!

    Dans ces histoires de faire payer des chaînes gratuites, ce qui est choquant, on oublie que le CSA aussi déconne totalement!!

    Car il y a OBLIGATION de reprises chaînes TNT et dans l'ordre donc on m'explique comment elles pourraient être bloquées par leur soi disant propriétaires qui ne sont en fait que les locataires à titre gratuit des fréquences ne leur appartenant pas, en plus!!!

    on peut pas interdire à un opérateur de ne pas reprendre une chaîne d'une part comme ça s'est déjà produit dans le passé, et en même temps permettre de bloquer une chaîne chez un opérateur!

    on ne peut pas obliger la reprise de toutes les chaînes gratuites TNT et laisser faire payer pour! avec chantage à la clé.

    absolument dément toutes ces histoires.

    le CSA ne fait pas son boulot. du tout.


  • Inacceptable, ya de grande chance que j'aille chez Orange, qui sont plus stable dans leurs offre, avec moins de probleme. RMC sont mes deux chaines préférer.  Petit a petit ca va faire comme Free mobile, a la longue on va tous aller voir a la concurrence.



  • Strat10012012 a écrit
    quand je dis que la mini4K est une super box avec un abonnement correct, merci Free

    Elle manque quand même notoirement de puissance. Je l'ai remplacée par une mibox S et c'est le jour et la nuit en matière de réactivité. Bon, je n'ai plus l'appli Free, mais avec my canal je m'y retrouve.

    Une mise à jour serait nécessaire pour cette mini4k.


  • Ou alors, Free arrive à faire intégrer (temporairement) ces chaines dans l'offre TV by Canal (je ne parle pas de l'appli mobile My canal, mais des chaines dispo dans le bouquet freebox grâce à TV by Canal).

    Ce serait alors transparent pour une très grande part des abonnés.


  • Faire payer (chère) ceux qui veulent absolument regarder ces chaines de pub TF1 M6 BFM et pas les autres

    Au moins ça financera les infrastructures dont nous avons besoin.


  • Faire payer (chère) ceux qui souhaite absolument regarder ces chaines de pub comme TF1 M6 et BFM pour financer les infrastructures dont nous avons besoin.

    Il faut les caser dans un bouquet PAYANT.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique