Free : nouveau système de détection automatique des problèmes de ligne Freebox avec ouverture d’un ticket d’incident

Depuis un mois maintenant, Free a mis en place un nouveau système de diagnostic en ligne pour les abonnés Freebox. Celui-ci remplace l’ancien webdiag et est accessible depuis l’espace abonné Freebox.

Ainsi, si vous rencontrez un problème de connexion, allez dans "signaler" puis cliquez sur "il y a un dysfonctionnement de connexion"

Ensuite, si votre la Freebox n’affiche plus l’heure ou si l’accès Internet est perturbé, cliquez sur la proposition idoine

 Le webdiag détecte ensuite automatiquement s’il y a un problème de connexion, qu’il soit franc ou intermittent. Dans ce premier cas, la Freebox n’a pas de problème, le diagnostic indique donc qu’il n’y a pas d’anomalie. Il est tout de même proposé de contacter l’assistance via le service visio Face to Free, le tchat ou par téléphone au 32 44.

Dans ce second, un incident de connexion a été détecté, et un rendez-vous au domicile de l’abonné a été planifié. Lorsque l’on se connecte à nouveau il est proposé de modifier ce rendez-vous, de l’annuler ou d’avoir plus d’informations sur celui-ci. A noter que même si Free donne un RDV à domicile, le problème de connexion pourra être résolu avant puisque d’autres interventions, comme le test de position, seront réalisés auparavant. 

 

 

 

 

 

Commentaires


  • Oui, idem, dans mon cas après souscription à la Fibre, 24h après le passage du Technicien, Le système n'a détecté aucune synchro sur la ligne, il à donc ouvert un ticket automatique ;-) Bon il à fallut 2 mois au ticket pour se refermer ! 






  • Disons qu'avant un système automatique de détection, il faudrait avant tout :

    - Des techniciens sur le terrain (2 semaines pour demander a FT de vérifier, la réponses de FT a pris seulement 2 jours, puis 2 autres semaines pour traiter la réponse de FT. Le fait que ça se passe en Aout ne justifie rien du tout a de tels niveaux)

    - Il faudrait un directeur technique qui ne considéré pas que les 20 % de sinistres soient les 80 % d'emmerdeurs. Je parle en connaissance de cause

    - Avoir des interlocuteurs qui aient des moyens d'action. Tres désagréable d'avoir l'impression de parler a un épouvantail.

    Bref des moyens mis la ou ils sont le plus visible, pas la ou ils sont le plus efficace.



  • TechnoCrate a écrit
    Disons qu'avant un système automatique de détection, il faudrait avant tout : - Des techniciens sur le terrain (2 semaines pour demander a FT de vérifier, la réponses de FT a pris seulement 2 jours, puis 2 autres semaines pour traiter la réponse de FT. Le fait que ça se passe en Aout ne justifie rien du tout a de tels niveaux) - Il faudrait un directeur technique qui ne considéré pas que les 20 % de sinistres soient les 80 % d'emmerdeurs. Je parle en connaissance de cause - Avoir des interlocuteurs qui aient des moyens d'action. Tres désagréable d'avoir l'impression de parler a un épouvantail. Bref des moyens mis la ou ils sont le plus visible, pas la ou ils sont le plus efficace.

    En ces vacances d'été, il y a plusieurs choses qui font que ça peut prendre du retard. La météo (pluie) donc l'entraide des régions les plus impactées, les vacances etc


  • Bonjour

    Bien gentil tout ça, mais moi depuis bientôt deux mois que je suis en étape 2 avec ma freebox revolution, et toujours pas de réponse concernant, la remise en service.

    Secteur (Marseille Bd Danielle Casanova).

    Incident signalé le 09 août 2018.

    Free n'oublie pas de me prélever quand même mon abonnement

    Merci qui ?



  • papydedou a écrit
    Bonjour Bien gentil tout ça, mais moi depuis bientôt deux mois que je suis en étape 2 avec ma freebox revolution, et toujours pas de réponse concernant, la remise en service. Secteur (Marseille Bd Danielle Casanova). Incident signalé le 09 août 2018. Free n'oublie pas de me prélever quand même mon abonnement Merci qui ?

    Il faudra que tu demandes au service client le remboursement sinon ils ne feront pas le remboursement.

    C'est clair que deux mois c'est beaucoup. Tu les relance (avec courtoisie) ? Regarde bien tes branchement on sait jamais. 

    Bon courage 



  • "Ensuite, si votre la Freebox n’affiche plus l’heure ou si l’accès Internet est perturbé, cliquez sur la proposition idoine"

    Euh.... Si la ligne ADSL est HS comment peut on cliquer sur la proposition idoine ?????



  • TechnoCrate a écrit
    Disons qu'avant un système automatique de détection, il faudrait avant tout : - Des techniciens sur le terrain (2 semaines pour demander a FT de vérifier, la réponses de FT a pris seulement 2 jours, puis 2 autres semaines pour traiter la réponse de FT. Le fait que ça se passe en Aout ne justifie rien du tout a de tels niveaux) - Il faudrait un directeur technique qui ne considéré pas que les 20 % de sinistres soient les 80 % d'emmerdeurs. Je parle en connaissance de cause - Avoir des interlocuteurs qui aient des moyens d'action. Tres désagréable d'avoir l'impression de parler a un épouvantail. Bref des moyens mis la ou ils sont le plus visible, pas la ou ils sont le plus efficace.

    Tu occultes la réalité des choses. A savoir que Orange répond en deux jours après avoir fait poireauter son client pendant un bon moment, le temps qu'un technicien ait une visite de programmée dans le NRA concerné ou que la liste des client Orange ait été traitée. Je sais, ils sont censés ne pas pouvoir faire la différence entre les clients Orange et ceux des autres FAI. Mais c'est juste théorique.

    Ensuite, il faut que le technicien Free retourne faire des vérifications pour être sûr que les gars d'Orange ne les mène pas en bateau, comme ils ont l'habitude de le faire, le temps de ne plus avoir de clients maison ou bien quand cela les gène de dire qu'ils sont à l'origine du problème.

    En plus, il faut savoir que les tests d'Orange ne vont pas au delà du NRA. Si il y a un problème entre le NRA et le client, Orange s'en balance. C'est ce qu'un technicien d'Orange a dit à un collègue de travail.

    Bref, arrêtes de croire que les FAI alternatifs sont le problème. Le plus gros écueil, c'est Orange et ses pratiques monopolistiques et avec la fibre, on va avoir le même problème, puisque à nouveau, les politiques ont laissé les pleins pouvoir à Orange. Et ce n'est pas le peu de lignes qui a été laissé à SFR, qui va changer la donne étant donné qu'ils ont la même politique commerciale qu'Orange.


  • prométhé a écrit
    Le plus gros écueil, c'est Orange et ses pratiques monopolistiques et avec la fibre, on va avoir le même problème, puisque à nouveau, les politiques ont laissé les pleins pouvoir à Orange. Et ce n'est pas le peu de lignes qui a été laissé à SFR, qui va changer la donne étant donné qu'ils ont la même politique commerciale qu'Orange.

    Totalement d'accord


  • Je viens de faire le test suite à mes problèmes qui durent depuis plusieurs jours, résultat : débit impactant.

    Un ticket d'incident s'est ouvert tout seul (avec un mail de confirmation)

    Donc bravo pour ce nouveau service.

    En espérant que mon problème soit vite résolu.



  • Le test est peut être efficace dans certain cas pas pas dans le mien :(

    Depuis 5 mois j'ai d'énormes problèmes avec internet mais pour Free la ligne est correcte.

    Après avoir fait le tour de mes voisins ils semblerait que ce soit général dans mon quartier.

    Problème de NRA peut mais free ne fait rien comme d'hab :(


  • Merci Free... se moderniser est bien cela marche ! 

    Deux tickets incidents en deux semaines... cela parce que les techniciens que l on envoi sont incapables mettre en place la fibre chez-moi (impossible de faire passé le câble dans le fourreau;(

    mes deux voisins ont eux de la chance... pas les mêmes techniciens et ils ont réussi de suite... j habite entre mes deux voisins :)

    depuis 15 jours, toujours le même ticket incidents et personne ne vous rappelle (il faut embaucher ou faire le travail soit même)

    c est ce que j ai fait... le câble est passé  et maintenant je vous attend. Mais je ne sais pas quand... peut-être à Noël 


  • bonjour,

    j'ai un problème avec ma box qui n'est pas listé. Seul le wifi ne fonctionne pas (box non détectée, par aucun appareil en wifi). le chat en ligne ne fonctionne pas,  la fenêtre reste blanche ! comment ouvrit un ticket sans appeler le 3244 ?


  • Bonjour
    J'ai reçu ma Free box Delta fin février.
    Depuis le premier jour elle est défectueuse j'ai l image qui ce dédouble ce qu'il fait qu'elle n'est pas regardable.
    Nous avons appeler free box le premier jour il nous ont dis qu'elle était défectueuse qu'il allait nous l échange mais rien.
    Un mois après l échange téléphonique nous avons décider de les appeler.
    La ils nous disent qu'ils ne feront pas d échange que le problème venait de chez nous qu'on ne savait pas branche les câbles.
    Ils nous ont refait les câblages par téléphone les même que ce qu'on avait fait mais rien le problème était toujours la.
    Il nous disent que le problème va passer avec la mise à jour
    Mais en la faisant rien le problème est toujours la .
    A chaque fois qu'on appelle on nous ment on nous dit que c'est un problème de ligne, un problème de branchement et j en passe en nous disant bien oui nous voyons votre problème la l image est dédoublé la aussi nous voyons votre problème.
    Enfin le 22 juin nous tombont sur 2 personnes qui nous disent qu'on va faire un échange de free box car ils comprennent que c'est insupportable de regarder la télévision comme ca.
    Nous envoyons les photos de la télé au moment ou l image se dedouble.
    Au bout d une semaine sans nouvelles de free nous avons décider de les rappeller pour savoir où on en était et la surprise ,on nous dit qu'il faut encore attendre le SAV cherche à reproduire le dédoublement de l image pour trouver une solution et faire une mise à jours et s'il ne trouve pas ils enverront une nouvelle.
    C'est déjà ce qu'on nous avait dit au mois de Février.


  • Bonjour,

    Je signale une ligne qui se coupe plusieurs fois par jour via le tchat depuis une coupure de ligne suite à un orage, la box a été changée

    " -pas de problème monsieur sur votre ligne

    - c'est pas ce que me dit ma box j'ai les log

    -oui je vois vos déco mais pas d'anomalie, je laisse une note sur votre dossier"

    Déconcertant d'inefficacité les déco ne sont pas une anomalie, donc chez free les lignes qui se coupent et se remettent sont performantes et certainement considérées comme optimum sans problèmes ni anomalies.


  • Nous sommes toujours sans nouvelles de votre parts . un ticket de dépannage a été  fait depuis samedi dernier elle m'a dit  d attendre 72  heures pour que technicien étudit lala panne  ( télévision devient troublé et plusieurs couleurs apparaient image est de toutes couleurs) pouvez vous me dire votre réponse le plus vite possible 



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