Gels d’images sur Freebox TV : Free a corrigé le problème

 
Nous vous en parlions dimanche, un problème de freezes impactait les abonnés Freebox depuis plusieurs  jours. Ces freezes ne duraient que quelques secondes et étaient aléatoires mais devenait handicapantes lorsqu’elles se reproduisaient régulièrement. Cela ne concernait toutefois que certaines chaînes mais pas forcement les mêmes pour tous les abonnés. Parmi celles qui pouvaient être impactées il y avait Canal+, LCI, National Geographic Channel, Planète+, etc. 
 
Ainsi que l’avait indiqué la hotline de Free hier, ce problème avait bien été pris en compte et devait être corrigé sous 24 à 48h. Promesse tenue puisque selon vos retours et  nos constations il n’y  a plus de freezes sur les chaînes concernées. Les abonnés peuvent donc de nouveau profiter de l’intégralité des chaînes TV de la Freebox sans ces freezes très gênantes.
 

Commentaires


  • Pas étonnant les chaînes même en bas débit sont impossibles à voir 

    ok avec 2 Mo mais Netflix et le replay de Canal passe sans problème 

    Free devrait revoir leur compression du flux TV en bas débit 

    et toujours pas de nouvelles de la V7 qui devient L'Arlésienne ?


  • "avant la fin septembre" nous ne sommes que le 10 du mois, alors il ne faut pas commencer à crier à l'Arlesienne.

    D'autant que free a la bonne habitude de garder secret la date de la présentation de da box jusqu'au dernier moment ;)

    Un peu de patience, cela ne devrait plus trop tarder.. 



  • Je vien de recevoir une nouvelle box hier sous disant le ventilateur chauffais de trop à 83 degrés au lieu de 60 bref je regarde ce soir potugal Italie w9 toujours autant de bug ??? 



  • Rasta100 a écrit
    Pas étonnant les chaînes même en bas débit sont impossibles à voir  ok avec 2 Mo mais Netflix et le replay de Canal passe sans problème  Free devrait revoir leur compression du flux TV en bas débit  et toujours pas de nouvelles de la V7 qui devient L'Arlésienne ?
    C'est à cause de cette perte de télé à 2.1 Mb/s après les 2 mises à jour que j'ai quitté free !! 


  • Bonsoir tt le monde j'ai eu des dresse toute la soirée sur tf1 sa devient grave chiant et YouTube qui rame tout le temps je trouve sa désespèrent surtout avec la fibre optique 





  • Moi j'ai ce genre de problème pratiquement sur toutes les chaînes, et comme par hasard c'est surtout le soir ?? Problème qui devient récurant. J'ai encore la V5 qui marche bien, et changé de box ne règle pas le problème car une amie est passée à la V6 revolution a les mêmes ennuis, voir plus ??? J'habite Ambérieu-en-Bugey et j'aimerais bien que le problème soit réglé au plus vite par Free.


  • Des gels d'image , des Frezzes , des réinitialisations ...... à répétition ! Un peu raz la casquette .... je commence à me demander si ailleurs c'est la même chose , et au regard des prix ..... je vais regarder de prés un changement d'opérateur , ce que j'ai déjà fait pour mon abonnt mobile ..... migré vers une offre 20Go à 4,99e. à vie ( pas seulement un an )




  • ludovicflash a écrit
    14 commentaire . 12 anonyme sans ip free (pourtant ils disent être chez free) et 2 inscrit sa ne serais pas un excès d'un stagiaire au social HUB d'Orange pour bien ce faire voir 

    Ptdr. Presque tous les anonymes ont posté un commentaire à quelques minutes d'intervalle. Pas très malin. Mention spéciale pour les pseudo Haltice et patrick-drahi.



  • FREEze, c'est le nom de la nouvelle box!!. C'était prévu en septembre ils ont tenu parole, et elle est carrément wahou!!! 

    Après c'est bizarre quand même, netflix passe en HD sans problème alors que les chaines de TV en bas débit c'est galère, va comprendre...



  • ludovicflash a écrit
    14 commentaire . 12 anonyme sans ip free (pourtant ils disent être chez free) et 2 inscrit sa ne serais pas un excès d'un stagiaire au social HUB d'Orange pour bien ce faire voir 

    Je me faisais la même réflexion, et faire un post similaire... surement du : logo-sfr ou logo-orange ou logo-bouygues... wink





  • Bonjour les gens !

    Ma ligne actuelle a 2 ans, avec la V6 et un très bon débit en VDSL2 (plus de 25 mégas).

    J'ai signalé ces freezes dès le 06/09 au 32 44.

    Une télé conseillère très sympa et claire dans ses explications. Laquelle m'a ouvert un ticket d'incident, "par précaution". Ligne surveillée.

    Mon ticket court toujours à cette heure, alors que tout remarche bien (toutes chaines citées dans l'article).

    Je salue également Steve, du centre de contact de Bordeaux, à qui j'ai parlé hier matin. Très bon accueil et précisions apportées quant à un retour à la normal tout proche.

    Amis Freenautes, et les autres : un peu de patience raisonnable, et tout remarche.

    Si par contre, un souci perdure, autant tenter de le signaler avec courtoisie au conseiller qui prend en charge votre appel.

    Je n'ai pas l'impression que FREE ait l'exclusivité de ce genre de problème.

    Pour info, une personne sous tutelle chez qui je travaillais, avec des caractéristiques techniques de ligne similaires (même NRA et éloignement à 2 mètres prés), était chez ORANGE.

    Les mêmes freezes et symptômes ont duré plus de 6 mois, en arrivant comme ils sont partis, seuls. 

    Les techniciens sont venus plusieurs fois, et la ligne est restée sous surveillance durant toute la période, avec geste commercial.

    Autant être constructif plutôt que juste se défouler ici sur tel ou tel FAI.

    Bonjour chez vous !



  • MAXXIMUM83 a écrit
    Bonjour les gens ! Ma ligne actuelle a 2 ans, avec la V6 et un très bon débit en VDSL2 (plus de 25 mégas). J'ai signalé ces freezes dès le 06/09 au 32 44. Une télé conseillère très sympa et claire dans ses explications. Laquelle m'a ouvert un ticket d'incident, "par précaution". Ligne surveillée. Mon ticket court toujours à cette heure, alors que tout remarche bien (toutes chaines citées dans l'article). Je salue également Steve, du centre de contact de Bordeaux, à qui j'ai parlé hier matin. Très bon accueil et précisions apportées quant à un retour à la normal tout proche. Amis Freenautes, et les autres : un peu de patience raisonnable, et tout remarche. Si par contre, un souci perdure, autant tenter de le signaler avec courtoisie au conseiller qui prend en charge votre appel. Je n'ai pas l'impression que FREE ait l'exclusivité de ce genre de problème. Pour info, une personne sous tutelle chez qui je travaillais, avec des caractéristiques techniques de ligne similaires (même NRA et éloignement à 2 mètres prés), était chez ORANGE. Les mêmes freezes et symptômes ont duré plus de 6 mois, en arrivant comme ils sont partis, seuls.  Les techniciens sont venus plusieurs fois, et la ligne est restée sous surveillance durant toute la période, avec geste commercial. Autant être constructif plutôt que juste se défouler ici sur tel ou tel FAI. Bonjour chez vous !

    J'ai eu moins de chance !

    Après que j'ai manifesté mon souhait de quitter free, une téléconseillère free (fidélisation) vient de m'appeler pour soit-disant "faire le point", mais surtout me certifier que ces freeze d'image ne venaient que de ma ligne et que le problème n'était ni national, ni connu de free...  en dénigrant ce qui se dit sur les forums et en particulier sur ce forum UF, tout en me coupant sans cesse la parole..... Bref, j'ai dû lui raccrocher au nez !
    Prochaine étape boite Sosh sans engagement, on verra bien si ces freeze continuent ! wink

    Nous sommes 3 à mon job à suivre cette démarche... free perd du monde et se voile la face, dommage pour eux...


  • mtpsds a écrit
    MAXXIMUM83 a écrit Bonjour les gens ! Ma ligne actuelle a 2 ans, avec la V6 et un très bon débit en VDSL2 (plus de 25 mégas). J'ai signalé ces freezes dès le 06/09 au 32 44. Une télé conseillère très sympa et claire dans ses explications. Laquelle m'a ouvert un ticket d'incident, "par précaution". Ligne surveillée. Mon ticket court toujours à cette heure, alors que tout remarche bien (toutes chaines citées dans l'article). Je salue également Steve, du centre de contact de Bordeaux, à qui j'ai parlé hier matin. Très bon accueil et précisions apportées quant à un retour à la normal tout proche. Amis Freenautes, et les autres : un peu de patience raisonnable, et tout remarche. Si par contre, un souci perdure, autant tenter de le signaler avec courtoisie au conseiller qui prend en charge votre appel. Je n'ai pas l'impression que FREE ait l'exclusivité de ce genre de problème. Pour info, une personne sous tutelle chez qui je travaillais, avec des caractéristiques techniques de ligne similaires (même NRA et éloignement à 2 mètres prés), était chez ORANGE. Les mêmes freezes et symptômes ont duré plus de 6 mois, en arrivant comme ils sont partis, seuls.  Les techniciens sont venus plusieurs fois, et la ligne est restée sous surveillance durant toute la période, avec geste commercial. Autant être constructif plutôt que juste se défouler ici sur tel ou tel FAI. Bonjour chez vous ! J'ai eu moins de chance ! Après que j'ai manifesté mon souhait de quitter free, une téléconseillère free (fidélisation) vient de m'appeler pour soit-disant "faire le point", mais surtout me certifier que ces freeze d'image ne venaient que de ma ligne et que le problème n'était ni national, ni connu de free...  en dénigrant ce qui se dit sur les forums et en particulier sur ce forum UF, tout en me coupant sans cesse la parole..... Bref, j'ai dû lui raccrocher au nez !Prochaine étape boite Sosh sans engagement, on verra bien si ces freeze continuent ! Nous sommes 3 à mon job à suivre cette démarche... free perd du monde et se voile la face, dommage pour eux...

    Sauf qu'il y a des cas similaire aussi chez les autres opérateurs... (J'ai eu le cas avec SFR, puis BT pour mes parents... en ce moment ils sont chez Orange-fibre et plus sur le câble)


  • JgK a écrit
    Sauf qu'il y a des cas similaire aussi chez les autres opérateurs... (J'ai eu le cas avec SFR, puis BT pour mes parents... en ce moment ils sont chez Orange-fibre et plus sur le câble)

    "Sauf qu'on" ne tombe pas sur une téléconseillère qui vous dit que l'opérateur n'a pas connaissance de ce souci et que ça vient uniquement de la désynchronisation de votre ligne !
    (en gros, qui vous prend pour une bille, tandis que les forums web regorgent de plaintes similaires depuis 10 jours et que free a déjà communiqué là-dessus ! )

    Donc je disais... "sauf que" on verra bien si l'herbe est plus verte ailleurs (mais d'ores et déjà moins chère), tout en prenant du sans engagement, au cas où... wink


  • je suis le profil : patrick drahi qui as mis un message ce’ matin.
    qu est ce que tu raconte? je suis pas chez free? mdr...t as rien d autre a dire....de bidon...
    a croire que c est toi qui est pas chez free pour dire ça...( t as vue c est con commme raisonnement,c est le tiens!)
    ludovicflash a écrit
    14 commentaire . 12 anonyme sans ip free (pourtant ils disent être chez free) et 2 inscrit sa ne serais pas un excès d'un stagiaire au social HUB d'Orange pour bien ce faire voir 


  • mtpsds a écrit
    JgK a écrit Sauf qu'il y a des cas similaire aussi chez les autres opérateurs... (J'ai eu le cas avec SFR, puis BT pour mes parents... en ce moment ils sont chez Orange-fibre et plus sur le câble) "Sauf qu'on" ne tombe pas sur une téléconseillère qui vous dit que l'opérateur n'a pas connaissance de ce souci et que ça vient uniquement de la désynchronisation de votre ligne !(en gros, qui vous prend pour une bille, tandis que les forums web regorgent de plaintes similaires depuis 10 jours et que free a déjà communiqué là-dessus ! ) Donc je disais... "sauf que" on verra bien si l'herbe est plus verte ailleurs (mais d'ores et déjà moins chère), tout en prenant du sans engagement, au cas où...

    Quand j'ai appelé SFR pour des soucis, ils m'ont "conseillé" de porter plainte... sic! JE pense plutôt que c'est une histoire de chance a ce niveau.


  • Perso je n’ai plus aucun problème sur ma ligne et avec ma Freebox V6 ...DEPUIS QUE JE SUIS PASSÉ CHEZ SOSH en début de mois (et désormais je paie presque 3 fois moins cher chaque mois pour un débit supérieur et + stable et en plus n’ai plus aucun problème de bridage ou freeze le soir devant ma TV ...c’est le pied SOSH !!!!

    (mais pourquoi suis-je resté si longtemps chez FREE  à me faire pigeonner avec cette V6 vieillotte !???)


  •  Ça ne changera jamais ici à croire à chaque fois qu’il y a des conspiration ...
     toi aussi tu es ridicule de penser ça ...patrick drahi c est moi.... c’était juste de l’humour ....
     car mon navigateur ne garde pas mes identifiants ce matin j’étais à la bourre  j’ai écrit ce message rapidos.....Mais tu demanderas à ton copain comment il peut voir qui est chez free  ou pas,
    C’est con j’ai la Freebox révolution depuis’8 ans.....
    n importe quoi.....les guignols....
    Fyl30 a écrit
    ludovicflash a écrit 14 commentaire . 12 anonyme sans ip free (pourtant ils disent être chez free) et 2 inscrit sa ne serais pas un excès d'un stagiaire au social HUB d'Orange pour bien ce faire voir  Je me faisais la même réflexion, et faire un post similaire... surement du : ou ou ...



  • Pour ma part j'ai appeler l'assistance et il se sont déplacer chez moi et au répartiteur , ils ont constater que le parafoudre du répartiteur avais prit un coup et c'est pour ça que je perdais carrément la synchronisation de la box pendant quelque seconde puis ça revenais….maintenant le problème est régler merci free pour la rapidité ...j'ai appeler jeudi ...vendredi c'était réglercool


  • viking77 a écrit
     et en général les mecs quand tu les ridiculisent tu les revois plus sur le post. ils vont faire les guignols sur un autre post....

    Tu ridiculises qui toi ? pour le moment je n'en vois qu'un qui est ridicule, qui gesticule et qui fait le guignol, c'est toi, avec tes commentaires de rageux, et pour tout te dire il vaut mieux fermer sa bouche et passer pour un idiot, que de l'ouvrir comme tu le fais et ne laisser aucun doute...

    Si t'es pas content change de crèmerie bouffon !!

    Sur ce, bonne journée et -1 comme les autres !



  • Bonjour, ras le bol, cela faiy 4 fois que j appelle free pour le probleme de freeze d'image, ils font le necessaire, cela tiens 3 à 4 semaines puis rebelote ça merde. toujours entre 20h30 à 00h. Arretez de nous prendre pour des cons car je suis en fibre .. je pense que je vais me tirer je commence a en avoir ras le cu.


  • Bonjour,

    Le problème de freeze vient d’apparaître chez moi ce soir.

    Depuis 20h, il est impossible de regarder la tv (même en choisissant le flux bas débit, en contrôlant tous les câbles,  , en redémarrant les 2 boîtiers, avec une connexion RJ45 entre les 2 boîtiers et en activant le mode ping "sérénité"

    Concrètement, il y a un problème ...

    DSLAM : so137-1


  • Bonjour, même probleme chez moi depuis plus d'une semaine, aléatoire en journée et tous les  soirs dès 21H environa coup sur ( les week end c'est pire car c'est toute la journée), des freezes sur les streams video, un debit qui s'ecroulent... Vraiment pénible, rien ne s'arrange , tout se degrade de plus en plus, tres mecontent, y'a un vrai soucis.

    NRA NOE31


  • a chaque mises a jour de free j'ai droit aux gel d' images j'ai canal plus impossible de regarder la télé il y a tellement de gels d'images redémarrer la free boitiers cpl et autres rien a faire , je pense que je vais changer de fournisseur  , si free régle pas le problème des freezes images


  • des gels d’images, des freezs, le son qui se desynchronise..... sur quasiment toutes les chaînes. Impossible de regarder la TV tellement c’est crispant. J’ai essayé de contacter l’assistance Free, mais je tombe sur le répondeur qui me dit que la conversation va être enregistrée.....puis, plus rien.

    nous avons la fibre et freebox v6.

    help?



  • Le 11/11/2018 à Schirmeck, Alsace: freezes image et son sur la TV depuis 1 jour et demi. La 3ème fois cette année et pas de solution en vue que cela en devient lamentable. Compétence, information des abonnés et geste commercial, ça existe chez Free ?



  • Sur Paris même avec la fibre problèmes de freezes et pixelisation depuis 3 semaines a partir de 21h.. 

    Ticket incident ouvert le 7 mais tjs rien.. chez Free ils avaient l’air de connaître le problème... 




  • Bonjour a toutes et tous

    Vous avez de la chance,les freezes et les blocages en enregistrement moi cela fait 10 ans que ça dure.

    changement de materiel essais etc...etc...c'est la ligne de mauvaise qualité

    France Telecom vient c'est pas la ligne,c'est le materiel.Je sais trés bien que la plupart des problèmes ADSL de tous les opérateurs viennent dans 80 pour cent des cas des raccordements (manchons)qui ont étés faits dans les chambres parfois innondées ,dans les années 70 et que personne ne veut réparer.Changer d opérateur en ADSL ne sert a rien.Donc ils vous proposent la fibre gratuite avec un service payant sup.ou moins cher avec un service en moins,ou 1année moins chère bref vous payez a la fin plus cher

    Bonne année


  • Le 16/7/19

    Mes appareils Box et plug sont installés depuis 10 j (j'ai la fibre) et tous les jours j'ai eu des pb d'image et de son. Les appels à Free n'ont rien résolu.

    C'est scandaleux de payer pour un service aussi mauvais.

    Juste avant j'avais Orange, sans aucun problème. Malheureusement, j'ai changé appâté par l'offre commerciale à 9 €, mais je regrette.


  • bonjour à tous également sur aix les bains les problémes de freezes et de pixélisation s'enchainent à une cadence infernale se qui coupe le son je suis obligé de changer de chaine et revenir par la suite sur la chaine défaillante sa c'était calmé un moment et la sa reprend de plus belle sa saoul à la fin attention à ne pas dépasser mon niveau de patiente!!!.


  • Bonsoir

    Passer 27 ans sans soucis, et depuis 5 mois gel d'image tout le temps. Fibre plus révolution ne sont pas en faute, mais le réseau Free oui. 

    Que faire, changer d'opérateur, brûler un cierge, attendre et espérer.

    Maurice à Aix en Provence


  • Gels sur FREE (22/06/2020) : malgré la fibre, gels à partir de 22h30, maintenant 21h30 ... mais UNIQUEMENT sur les chaînes françaises, pas BBC, SKY NEWS ou autres non-française.

    Et donc : FREE a des problèmes avec ses fournisseurs-télé français (paiement de droits ... ou changement techniques chez FREE et/ou ses partenaires non pris en compte), ou FREE fait des changements informatiques dans son coin en se fichant des effets de bord/conséquences pour ses abonnés.

    Surtout ne pas appeler la maintenance, ça dure des heures et ils vont vous demander probablement de tester si vous avez l'électricité à la maison, ou pire encore. Bureaucratie imposant des règles stupides.

    Que faire ? visiblement avoir aussi une connexion TNT.


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