Comment disposer d’une nouvelle interface pour Freebox OS

 
Rediffusion d’été – Freebox OS, accessible en local à l’adresse mafreebox.freebox.fr, vous permet de gérer et paramétrer tous les services de votre Freebox Révolution et Freebox Mini 4K.  Nous vous (re) proposons de découvrir comment changer l’apparence de Freebox OS, grâce à Quentin (chteuchteu), qui avait déjà développé l’application Freebox Stats, et qui a réalisé une extension Chrome (et également Firefox) pour lui donner une touche de Material design.
 
Pour bénéficier de cette nouvelle interface, il suffit de vous rendre sur le Chrome Web Store, et d’installer l’extension « Material Freebox OS ». Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur Freebox OS et de découvrir la nouvelle interface. 
 
 
Quentin, nous explique que « l’extension est relativement simple : elle injecte une feuille de style et un fichier Javascript afin d’effectuer les différentes modifications de l’interface. Elle est évidemment gratuite, et open-source : https://github.com/chteuchteu/Material-Freebox-OS, »

 

Commentaires



  • Problème en ajoutant cette extension, il est précisé :  "Cette extension Chrome peut accéder à toutes vos données sur les sites Web que vous consultez et les modifier."

    J'ai abandonné.

    SK


  • santaklaus a écrit
    Problème en ajoutant cette extension, il est précisé :  "Cette extension Chrome peut accéder à toutes vos données sur les sites Web que vous consultez et les modifier." J'ai abandonné. SK

    Et oui, il faut bien se dire que dès que l'on parle applications ou extensions, il y a toujours un os qui traine. Mais c'est pas grave. Les gens ont tellement confiance dans un tiers qui se propose gentiment de loucher sur leurs données en promettant qu'il n'y touchera pas.


  • prométhé a écrit
    santaklaus a écrit Problème en ajoutant cette extension, il est précisé :  "Cette extension Chrome peut accéder à toutes vos données sur les sites Web que vous consultez et les modifier." J'ai abandonné. SK Et oui, il faut bien se dire que dès que l'on parle applications ou extensions, il y a toujours un os qui traine. Mais c'est pas grave. Les gens ont tellement confiance dans un tiers qui se propose gentiment de loucher sur leurs données en promettant qu'il n'y touchera pas.

    La faute en revient clairement aux navigateurs. Ils devraient prévoir, si l'auteur de l'extension le précise dans le manifest, d'afficher clairement sur quels urls l'extension agit.

    Mais comme je suis un mouton je prend...


  • Il en est de même de la nouvelle interface FreeBox OS avec  l'extension Firefox. Mais le message est différent:

    "Votre permission est nécessaire pour :

    -Accéder à vos données pour tous les sites web;

    - Accéder aux onglets du navigateur "

    Avec Chrome , il est dit :

    "Cette extension chrome peut accéder à toutes vos données sur les sites Web que vous consultez et les modifier."

    Une différence de taille .

     il suffit de vous rendre sur le Firefox Store, et d’installer l’extension « Material Freebox OS ».

    SK


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique