#Freeday2018 : Xavier Niel explique la raison des nouvelles offres Freebox, et annonce que les «offres historiques » perdureront

 
Lors du #Freeday2018 , qui réunissait les communautés de Freenautes, le sujet des nouvelles offres Freebox a bien sûr  été abordé.  Thomas Reynaud le nouveau directeur Général a ainsi justifié ce lancement en expliquant que " le marché est devenu plus mature, c’est un changement de cycle pour nous après avoir surfé sur la vague du succès commercial, on s’est rendu compte que le système prix d’appel avec promotion fonctionne." 
 
Xavier Niel s’est fait plus précis et a clairement indiqué que cette stratégie était destinée à disposer des mêmes armes que ses concurrents : " On avait les offres les moins chères du marché sauf qu’on ne faisait pas de promos comme nos concurrents, à la place on faisait des ventes privées sur le fixe en fin de trimestre pour rattraper. On a perdu des abonnés sur le fixe qui tournaient de promotions en promotions . Aujourd’hui, on est à armes égales avec nos rivaux avec ces offres sans ne plus faire de braderie. Nous sommes content avec cette stratégie"
 
Mais le fondateur de Free a surtout annoncé une bonne nouvelle en déclarant : « on a juste mis en place une nouvelle offre marketing afin de recruter différemment, les offres historiques resteront et ont vocation à rester. On voulait deux portes d’entrées. »
 
Tous les nouveaux abonnés auront donc le choix entre 2 types d’offres : un tarif unique au cours des années (29,99€/mois pour la Freebox Mini 4K et 39,99€/mois pour la Freebox Révolution avec TV by Canal) ou une promotion la première année et un tarif plus élevé à partir de la deuxième. Vous  pouvez retrouver notre tableau comparatif sur cette page, pour savoir laquelle des deux offres vous coûtera le moins chère.

 

Commentaires

  • "les offres historiques resteront et ont vocation à rester"

    Mais bien sur, un vrai politique (actes différents des discours)....yell

    Qu'en est-il de l'offre Alice initiale? supprimée!


  • Au moins, chacun choisit sa formule...

    Mais quand on voit que les freefanboys ne comprennent pas tous et hurlent à l'augmentation de prix, on peut se demander si cette stratégie sera lisible pour les non initiés...

    C'est sur que ceux qui passaient de promo en promo notamment avec la VP Crystal à 1.99€ en seront pour leurs frais, mais ces clients là ne sont pas une grande perte pour free car ils n'étaient pas rentables...


  • Reste que personne paye le même prix chez free, entre zone dégroupé et non, offre révolution SANS TVbycanal...

    Les offres free ont perdu en simplicité, j'aimais tellement le 29.99 tout compris...

    çà commence à faire chère chez free, et avec leurs nouvelles offre "premium" qui arrivent c'est pas prêt de s'arranger.

    Par un temps on pouvais avoir le meilleur, au meilleur prix


  • La question n'est pas de faire des promos, mais d'avoir augmenté les prix et introduit un engagement avec une marque qui s'appelle free tongue-out

    Il auraient pu faire comme la concurrence, mais sans toucher au prix final, ni à l'engagement.

    Leur discours c'est juste de l'enfumage innocent


  • Personnellement, moi j'opterai pour une strategie de fidelifi plus tu restes moins tu payes, exemple 40 euros la première année, 35 la deuxieme, 30 la troisième, 25 la quatrième et 20 la cinquième.

    À partir de la tu gardes tes abonnés très longtemps.......


  • taduarial a écrit
    "les offres historiques resteront et ont vocation à rester" Mais bien sur, un vrai politique (actes différents des discours).... Qu'en est-il de l'offre Alice initiale? supprimée!

    Et toi un véritable troll : toujours à chercher la merde.

    S'il avait dit que les offres historiques avaient vocation à disparaître, tu aurais hurlé à la hausse des prix, à la spoliation des consommateurs, au foutage de gueule et à la mort annoncée de Free.

    On commence à te connaître ! D'ailleurs, suffit de lire tes commentaires des derniers 15 jours au sujet de ces offres :)



  • lol a écrit
    taduarial a écrit "les offres historiques resteront et ont vocation à rester" Mais bien sur, un vrai politique (actes différents des discours).... Qu'en est-il de l'offre Alice initiale? supprimée! Et toi un véritable troll : toujours à chercher la merde. S'il avait dit que les offres historiques avaient vocation à disparaître, tu aurais hurlé à la hausse des prix, à la spoliation des consommateurs, au foutage de gueule et à la mort annoncée de Free. On commence à te connaître ! D'ailleurs, suffit de lire tes commentaires des derniers 15 jours au sujet de ces offres :)

    Illustre inconnu, il n'y a rien de trollesque (contrairement à ton message drolesque et l'adoration que tu as pour un menteur) de souligner ce fait irréfutable. Il y a "suppression" contrairement à ce qu'il dit.


  • lol a écrit
    taduarial a écrit "les offres historiques resteront et ont vocation à rester" Mais bien sur, un vrai politique (actes différents des discours).... Qu'en est-il de l'offre Alice initiale? supprimée! Et toi un véritable troll : toujours à chercher la merde. S'il avait dit que les offres historiques avaient vocation à disparaître, tu aurais hurlé à la hausse des prix, à la spoliation des consommateurs, au foutage de gueule et à la mort annoncée de Free.On commence à te connaître ! D'ailleurs, suffit de lire tes commentaires des derniers 15 jours au sujet de ces offres :)

    Et toi, sous couvert d'anonymat, "lol", que cherches tu ?

    Il faut avoir le courage de ses opinions


  • taduarial a écrit
    lol a écrit taduarial a écrit "les offres historiques resteront et ont vocation à rester" Mais bien sur, un vrai politique (actes différents des discours).... Qu'en est-il de l'offre Alice initiale? supprimée! Et toi un véritable troll : toujours à chercher la merde. S'il avait dit que les offres historiques avaient vocation à disparaître, tu aurais hurlé à la hausse des prix, à la spoliation des consommateurs, au foutage de gueule et à la mort annoncée de Free. On commence à te connaître ! D'ailleurs, suffit de lire tes commentaires des derniers 15 jours au sujet de ces offres :) Illustre inconnu, il n'y a rien de trollesque (contrairement à ton message drolesque et l'adoration que tu as pour un menteur) de souligner ce fait irréfutable. Il y a "suppression" contrairement à ce qu'il dit.

    On parle des offres Free, pas Alice. Aucune offre Free n'a disparu. 


  • lol a écrit
    taduarial a écrit "les offres historiques resteront et ont vocation à rester" Mais bien sur, un vrai politique (actes différents des discours).... Qu'en est-il de l'offre Alice initiale? supprimée! Et toi un véritable troll : toujours à chercher la merde. S'il avait dit que les offres historiques avaient vocation à disparaître, tu aurais hurlé à la hausse des prix, à la spoliation des consommateurs, au foutage de gueule et à la mort annoncée de Free. On commence à te connaître ! D'ailleurs, suffit de lire tes commentaires des derniers 15 jours au sujet de ces offres :)

    Intéressant, tu mets un cierge chaque jour devant le gourou Xavier (photo d'hier) sans mettre une seule seconde ta réflexion et ton identité sur le tapis?


  • PPTOTO a écrit
    La question n'est pas de faire des promos, mais d'avoir augmenté les prix et introduit un engagement avec une marque qui s'appelle free  Il auraient pu faire comme la concurrence, mais sans toucher au prix final, ni à l'engagement. Leur discours c'est juste de l'enfumage 

    Non. les prix n'ont pas augmenté et l'engagement n'a rien de nouveau chez Free. 

    C'est si dur de réfléchir et de sortir la calculette ?

    Je me demande comment tu feras si un jour tu décides d'investir dans l'immobilier.


  • johanna46 a écrit
      On parle des offres Free, pas Alice. Aucune offre Free n'a disparu. 

    PPTOTO a écrit
    La question n'est pas de faire des promos, mais d'avoir augmenté les prix et introduit un engagement avec une marque qui s'appelle free  Il auraient pu faire comme la concurrence, mais sans toucher au prix final, ni à l'engagement. Leur discours c'est juste de l'enfumage 
    Oui exactement. Alice est une marque ombrelle de Free, supprimée avec son seul créneau à 19,98 euros ...et pas remplacé


  • Ok, sauf que ça répond pas à la question de :

    Pourquoi une augmentation de tarif de 5€ ? Le manque de transparence à l'état pur. Tout le contraire de leur philosophie. Je veux bien croire qu'il faut de tout mais qu'il y ait une transparence et une clarification de cette différence de 5€ par rapport à l'offre historique, c'est la base. Là on sait même pas d'où ça vient, c'est marketing. De la bonne merde. De la merde que je respecte car y'en a qui préfère ce genre d'offre. Donc on va rien dire. Ou pas.


  • Sacré Xavier, je viens d'apprendre qu'une offre sur vente privée n'est pas une promo ???!!!

    Et également que Free avaient les meilleures offres du marché, c'est vrai que 40 Euros c'est pas cher. 

    Quel verbiage de marketeux !

    Rodolphe revient, ils sont devenus fous…


  • igolum a écrit
    Sacré Xavier, je viens d'apprendre qu'une offre sur vente privée n'est pas une promo ???!!! Et également que Free avaient les meilleures offres du marché, c'est vrai que 40 Euros c'est pas cher.  Quel verbiage de marketeux ! Rodolphe revient, ils sont devenus fous…

    moi j'aimais bien le temps de Michael Boukobza. ça parait bien vieux. cry


  • "les offres historiques resteront et ont vocation à rester. On voulait deux portes d’entrées."

    On s'en est pris plein la gueule en supprimant les anciennes offres, du coup on les a remis...

    "On a perdu des abonnés sur le fixe qui tournaient de promotions en promotions . Aujourd’hui, on est à armes égales avec nos rivaux avec ces offres sans ne plus faire de braderie."

    Désolé, mais 10€/mois ou 15€/mois dans le fixe, pour mois c'est une braderie. Peu importe l'engagement, ces abonnés sont pour la plupart non rentables tant qu'ils sont engagés.



  • johanna46 a écrit
    PPTOTO a écrit La question n'est pas de faire des promos, mais d'avoir augmenté les prix et introduit un engagement avec une marque qui s'appelle free  Il auraient pu faire comme la concurrence, mais sans toucher au prix final, ni à l'engagement. Leur discours c'est juste de l'enfumage  Non. les prix n'ont pas augmenté et l'engagement n'a rien de nouveau chez Free.  C'est si dur de réfléchir et de sortir la calculette ? Je me demande comment tu feras si un jour tu décides d'investir dans l'immobilier.

    A mon age j'ai déjà payé mon logement depuis des années.

    Sinon il y'a une sacré différence ente savoir calculer et être un mouton (ou un pigeon pou les intimes).  undecided



  • Je suis chez Free depuis que Free existe, c'est à dire lorsqu'il était totalement gratuit en tant que FAI mais que tu devais payer la communication à france télécom, je me souviens du premier mois 240 F. Ça m'a calmé.

     Je me souviens  d'AOL de son illimité, limité à 45 mn, j'avais installé une petite application pour contourner cette limitation, et du mal que j'ai eu pour l'éradiquer de mon micro, il se réinstallait sans arrêt.

    J'ai passer du passer par les clés de tous les registres de microsoft  pour éliminer tout ce qui contenait de l'AOL je me souviens du temps où je devais payer l'abonnement au Téléphone pour le fixe, plus les communications.

    Je me souviens de l'époque ou je devais payer un abonnement à Canal pour regarder la télé

    Je constate que depuis le début je ne paye que 29.90 € par mois à Free, plus les comm payantes pour le téléphone fixe et que cela me permet  aujourd'hui d'économiser l'abonnement à Canal et l'abonnement à Orange.  Je reçois tous les mois une facture de 0€ dans ma boite aux lettres, je n'ai payé qu'une seule fois 2€ pour les communications de mon mobile, mais aussi étrange que cela puisse paraître je ne m'en sers que pour téléphoner,

    Je constate que mon coupleur ne fonctionnant plus je devais regarder la télé sur la Tnt, mais que free après un seul coup de téléphone m'a fait parvenir gratuitement deux nouveaux coupleurs dans les 3 jours (c'était il y a deux mois).

    Je constate que bien qu'étant en province je bénéficie d'une liaison ADSL ou plutôt VADSL, qui me donne un débit compris entre 1.8 et 2.3 Mbits/s et que lorsque je teste je suis souvent au dessus du débit théorique (je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs).

    Contrairement aux éternels insatisfaits, je ne compare donc pas par rapport à ce qui changerait chez Free, d'ailleurs pour moi rien n'a jamais changé dans mon abonnement, mais par rapport à ce que je devais payer avant que Free n'existe.

    Je constate que le simple fait d'avoir viré orange et Canal que j'ai conservé bien trop longtemps en parallèle, m'économise plus d'argent que je n'en donne  par mois à Free; donc pour une dépense inférieure je bénéficie en plus de ce dont je pouvais disposer avant des services d'Internet.

     Et me souvenant des rapports que j'ai eu avec orange ou ceux plus qu'orageux avec AOL, voire Yaooh je peux vous assurer qu'avec Free c'est le calme plat, et j’apprécie particulièrement le fait que JAMAIS ils ne m'ont approché pour essayer de me vendre quoi que ce soit en plus.

    Guppy88


  • Starflare a écrit
    Ok, sauf que ça répond pas à la question de : Pourquoi une augmentation de tarif de 5€ ? Le manque de transparence à l'état pur. Tout le contraire de leur philosophie. Je veux bien croire qu'il faut de tout mais qu'il y ait une transparence et une clarification de cette différence de 5€ par rapport à l'offre historique, c'est la base. Là on sait même pas d'où ça vient, c'est marketing. De la bonne merde. De la merde que je respecte car y'en a qui préfère ce genre d'offre. Donc on va rien dire. Ou pas.

    Ca la réponse est simple, et non assumée, mis à part dans les bilans pour dire qu'ils ont conservé l'EBITDA malgré XXX. En réalité les coûts augmentent sans cesse:

    - chaque gouvernement ajoute une taxe télécom, que ce soit sur les points de présence avec IFER, sur les contenus avec les taxes sur la TV, sur les accès avec celles sur la boucle locale

    - le coût des contenus augmentent, à l'image de TF1, mais aussi cogent etc qui suivent au moins l'inflation

    - les coûts de la main d'oeuvre augmentent, de la même façon que l'inflation et/ou le SMIC, il faut augmenter les salaires, notamment ceux des centres d'appel qui sont les plus nombreux.

    - les différents projets et les ambitions de plus en plus grandes qu'il faut financer (Mobile, Fibre, DOM-TOM, Irlande, Italie, V7, et probablement une nouvelle acquisition dès que l'Italie est en rythme de croisière et a atteint son point d'équilibre)

    Tout ça augmente les coûts du groupe. Bien entendu, la dernière ligne est celle qui est la plus importante, mais pour conserver une marge constante, les premières lignes doivent être compensées par des augmentations de temps en temps.


  • dites les fanboys d'UF, est que l'un d'entre vous a eu les c**illes de lui faire comprendre que pour un simple acces internet (sans tv ni téléphone) 30 euros c'est trop cher. ca explique pourquoi moi (mais plein d'autres aussi) je vais de vp en vp...

    quant a sa box dite haut de gamme qui date de 2011 ca explique hémorragie de clients...

    free n'en fait plus pas grave j'irai chez la concurrence de toute façon l'esprit Free est mort depuis bien longtemps...

    mais on t'en veut pas xavier t'a autre chose a foutre maintenant que t'es milliardaire il faut bien que tu t'occupes a le rester (meme si free va droit dans le mur avec un reseau fixe en carton...)


  • il faut arreter de sublimer cette journée de samedi les gars, c'etait juste une vidéo de xavier niel enregistrée a l'avance, il ne s'est même pas déplacé pour venir a votre rencontre. UF nous romance cela comme si le gars au dessus des bougies était sorti de la photo accrochée au mur

    laughing laughing laughing


  • PPTOTO a écrit
    johanna46 a écrit PPTOTO a écrit La question n'est pas de faire des promos, mais d'avoir augmenté les prix et introduit un engagement avec une marque qui s'appelle free  Il auraient pu faire comme la concurrence, mais sans toucher au prix final, ni à l'engagement. Leur discours c'est juste de l'enfumage  Non. les prix n'ont pas augmenté et l'engagement n'a rien de nouveau chez Free.  C'est si dur de réfléchir et de sortir la calculette ? Je me demande comment tu feras si un jour tu décides d'investir dans l'immobilier. A mon age j'ai déjà payé mon logement depuis des années. Sinon il y'a une sacré différence ente savoir calculer et être un mouton (ou un pigeon pou les intimes).  

    Oui c'est vrai. Une addition et une multiplication sont apparemment hors de ta portée. Et tu n'es pas un mouton, tu préfères les offres ou tu payes plus cher pour le même service. 

    Quel rebelz !


  • Free aurait très bien pu appliquer l'offre promo la première année tout en conservant les prix historiques après.

    Là, c'est surtout un appel à se barrer vite fait au bout d'un an !



  • fab123 a écrit
    Free aurait très bien pu appliquer l'offre promo la première année tout en conservant les prix historiques après. Là, c'est surtout un appel à se barrer vite fait au bout d'un an !

    Exactement .

    En plus SFR l'a très bien compris, car ils retiennent ce type d'abonnés avec une offre promo à vie. 

    Bouygues lui aussi semble suivre la stratégie de SFR dans le mobile et peut être demain dans le fixe.



  • johanna46 a écrit
    PPTOTO a écrit johanna46 a écrit PPTOTO a écrit La question n'est pas de faire des promos, mais d'avoir augmenté les prix et introduit un engagement avec une marque qui s'appelle free  Il auraient pu faire comme la concurrence, mais sans toucher au prix final, ni à l'engagement. Leur discours c'est juste de l'enfumage  Non. les prix n'ont pas augmenté et l'engagement n'a rien de nouveau chez Free.  C'est si dur de réfléchir et de sortir la calculette ? Je me demande comment tu feras si un jour tu décides d'investir dans l'immobilier. A mon age j'ai déjà payé mon logement depuis des années. Sinon il y'a une sacré différence ente savoir calculer et être un mouton (ou un pigeon pou les intimes).   Oui c'est vrai. Une addition et une multiplication sont apparemment hors de ta portée. Et tu n'es pas un mouton, tu préfères les offres ou tu payes plus cher pour le même service.  Quel rebelz !
     je te retrouve encore un troller toi guignol.... bah tu n a que ça à  faire de ta vie 


  • taduarial a écrit
    igolum a écrit Sacré Xavier, je viens d'apprendre qu'une offre sur vente privée n'est pas une promo ???!!! Et également que Free avaient les meilleures offres du marché, c'est vrai que 40 Euros c'est pas cher.  Quel verbiage de marketeux ! Rodolphe revient, ils sont devenus fous… moi j'aimais bien le temps de Michael Boukobza. ça parait bien vieux.

    Regretter le temps de Boukobza (ou plutôt Mickael Golan)?!

    Mais reprocher à longueur de journée l'évolution de X.Niel et son rapprochement dans des fonds d'investissement (KKR etc) etc?!

    Votre sens des valeurs est à géométrie variable! 

    On parle bien de Boukobza qui bien qu'avec un certain talent, proposait des méthodes de management brutales. Le même qui a quitté en 2006 le navire Iliad en trahissant X.Niel, d'abord en revendant un paquet d'actions, ensuite en s'associant avec P.Drahi auprès de l'opérateur israélien Hot. Le même qui a finalement volé les plans de Drahi, pour lancer en mai 2012 son opérateur mobile Golan Télécom. Lequel fut vendu en 2017...

    Le sioniste convaincu qui a jugé utile d'acheter des terres dans le Golan, terres illégalement occupees d'après la résolution 497 du Conseil de Sécurité, pour faire y cultiver... Ce même personnage qui a attaqué des internautes en diffamation, pour l'avoir affublé du sobriquet de "Bokoudsous".

    Le même Mickael Golan qui s'est, beaucoup plus tôt de Niel, marié à une riche héritière...

    Ne seriez vous pas du genre à toujours avoir une veste réversible? Pour toujours suivre la bonne tendance.... 


  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    taduarial a écrit igolum a écrit Sacré Xavier, je viens d'apprendre qu'une offre sur vente privée n'est pas une promo ???!!! Et également que Free avaient les meilleures offres du marché, c'est vrai que 40 Euros c'est pas cher.  Quel verbiage de marketeux ! Rodolphe revient, ils sont devenus fous… moi j'aimais bien le temps de Michael Boukobza. ça parait bien vieux. Regretter le temps de Boukobza (ou plutôt Mickael Golan)?! Mais reprocher à longueur de journée l'évolution de X.Niel et son rapprochement dans des fonds d'investissement (KKR etc) etc?! Votre sens des valeurs est à géométrie variable!  On parle bien de Boukobza qui bien qu'avec un certain talent, proposait des méthodes de management brutales. Le même qui a quitté en 2006 le navire Iliad en trahissant X.Niel, d'abord en revendant un paquet d'actions, ensuite en s'associant avec P.Drahi auprès de l'opérateur israélien Hot. Le même qui a finalement volé les plans de Drahi, pour lancer en mai 2012 son opérateur mobile Golan Télécom. Lequel fut vendu en 2017... Le sioniste convaincu qui a jugé utile d'acheter des terres dans le Golan, terres illégalement occupees d'après la résolution 497 du Conseil de Sécurité, pour faire y cultiver... Ce même personnage qui a attaqué des internautes en diffamation, pour l'avoir affublé du sobriquet de "Bokoudsous". Le même Mickael Golan qui s'est, beaucoup plus tôt de Niel, marié à une riche héritière... Ne seriez vous pas du genre à toujours avoir une veste réversible? Pour toujours suivre la bonne tendance.... 

    Je parle du "temps de" et pas de l'individu. Autrement, d'un temps jadis, le début Freebox v1 --> v3


  • Faux a écrit
    Il n'a pas parler de l'engagement d'1 an , ni de l'augmentation , les "journalistes" UV ont ils oublier de lui poser la question ?

    Car t'en connais bcp toi qui résilient durant les 12 premiers mois donc C'est juste un coup d'épée dans l'eau et un faux problème  ??!!


  • Dje06 a écrit
    Personnellement, moi j'opterai pour une strategie de fidelifi plus tu restes moins tu payes, exemple 40 euros la première année, 35 la deuxieme, 30 la troisième, 25 la quatrième et 20 la cinquième. À partir de la tu gardes tes abonnés très longtemps.......

    Ce serait le plus juste en effet...à supposer que le but de toutes ces gesticulations soit bien la fidélisation des abonnés.Simple,sûrement efficace et exit les girouettes qui foutent le b.....Le problème est que cela suppose une stratégie à long terme alors que l'on recherche des résultats immédiats sur les recrutements,méthode dans l'air du temps.


  • johanna46 a écrit
    PPTOTO a écrit La question n'est pas de faire des promos, mais d'avoir augmenté les prix et introduit un engagement avec une marque qui s'appelle free  Il auraient pu faire comme la concurrence, mais sans toucher au prix final, ni à l'engagement. Leur discours c'est juste de l'enfumage  Non. les prix n'ont pas augmenté et l'engagement n'a rien de nouveau chez Free.  C'est si dur de réfléchir et de sortir la calculette ?
    Je me demande comment tu feras si un jour tu décides d'investir dans l'immobilier.
    A mon avis, le mieux c'est qu'il achète une maison Bouygues Télécom wink
    (Juste une blagounette pour détendre un peu)


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