La migration de toutes les Freebox Mini 4K vers Android 7.1 est maintenant terminée

Le 14 mai dernier, Free lançait  la nouvelle mise à jour Android 7.1 pour la Freebox Mini 4K. Après 3 semaines de déploiement progressif chez tous les abonnés qui disposent d’un Freebox Mini 4K, un des développeurs Freebox annonce que "la mise à jour Android 7.1 pour Freebox Mini 4K est maintenant disponible pour tout le monde". Pour en bénéficier, il vous suffit de redémarrer le player de votre Freebox Mini 4K

Cette mise à jour majeure apporte les  nouveautés suivantes:

Google

  • Mise à jour des applications Google
  • Préparation de l’intégration de Google Assistant
  • Ajout de l’application YouTube Kids
  • Intégration des nouveautés de Android 7.1.1

Freebox

  • Ajout de l’application Jeux Freebox (GameTree TV)
  • Ajout de l’application Aktu Free
  • Améliorations diverses

 Découvrez toutes ces nouveautés en détail et en images

Commentaires


  • MàJ faite avant hier.

    Tout va bien, sauf que avant si je tapais un numéro de chaine TNT, exemple TF1: en tapant sur le 1, j'avais deux chaine TF1 proposé ( TF1 "internet" et TF1 "TNT") maintenant je n'ai qu'un seul choix de TF1 proposé.

    J'ai pas l'impression que la TNT ne soit prise en compte. sur les infos de la chaine il n'y a pas de petit icône blanc TNT comme avant.

    J'ai pourtant bien fait le scan TNT et mis en source par défaut TNT.

    Car n'ayant pas de débit, je reçois très mal  les chaines par internet.


  • Oui de même la mise à jour s'est bien passé, sauf que j'ai détecté que le profil limité pose problème, il ne s'active pas au démarrage de la freebox.

    je ne sais pas si d'autres personne sont dans le même cas que moi, je n'ai pas eu le temps hier soir de regarder çà de plus près, je regarderais çà tout à l'heure, je vous tiens informé.

    Cordialement.


  • mise à jour effectuee depuis une semaine

    tout irai bien si j'avais le dts car il a disparu avec archos inexistant sur kodi malgre le nouveau reglage son android 7.1

    si quelqu un a une solution a me fournir je suis preneur

    merci




  • J'ai bataillé plusieurs heures pour éviter de tomber sur google film ??? et pour avoir une chaîne normales type FR2...Pas d'amélioration sensibilité au bas débit 2.2 Mb/s sinon rien...Bref rien d'intéressant pour moi car sans débit suffisant aucun services à part payer..


  • olahaye74 a écrit
    Heeuuu, Androïd TV, c'est pas la V8? (Oreo?) Y'a au moins une guerre de retard là non? En tout cas, la Shields semble l'avoir elle... https://www.cnet.com/news/nvidia-shield-updates-to-android-tv-oreo-8-0-with-new-menus/ Peut être que Treble aidra à réduire ce problème de guerres de retard....

    Preuve une fois de plus que les box opérateur ne peuvent et ne pourront jamais plus suivre la candence et l"volution du matériel grand publique. Il faut que les opérateurs se concentre sur les services et applis dédiées  pour les boxes grand publique du marché (ATV4 ATV5 Shield et quelques autres box android).


  • Sur Archos plus de passtrough bruit blanc et sur vlc rien du tout !

    France 5 saccade beaucoup aussi bien l'image que le son.

    Quand on met les réglages images sur automatique, le format est sur 50hz. Pour YouTube en 60 hz ça accroche, et sur les vidéos 24 Hz c'est affreux ! Il faut impérativement réglé l'image manuellement.

    NVIDIA Shield est passé sur oréo !surprised



  • Elèda a écrit
    Sur Archos plus de passtrough bruit blanc et sur vlc rien du tout ! France 5 saccade beaucoup aussi bien l'image que le son. Quand on met les réglages images sur automatique, le format est sur 50hz. Pour YouTube en 60 hz ça accroche, et sur les vidéos 24 Hz c'est affreux ! Il faut impérativement réglé l'image manuellement. NVIDIA Shield est passé sur oréo !

    La shield passera sous Android P qd la Mini4k en sera au test d'Oreo ;-) le rythme est très élevé et pour suivre faut vraiment un gros volume de testeurs. Après ça ne change pas grand choses du moment que les Google Services sont à jour l'OS n'a plus vraiment de fragmentation depuis pas mal de temps.


  • olahaye74 a écrit
    olahaye74 a écrit Heeuuu, Androïd TV, c'est pas la V8? (Oreo?) Y'a au moins une guerre de retard là non? En tout cas, la Shields semble l'avoir elle... https://www.cnet.com/news/nvidia-shield-updates-to-android-tv-oreo-8-0-with-new-menus/ Peut être que Treble aidra à réduire ce problème de guerres de retard.... Preuve une fois de plus que les box opérateur ne peuvent et ne pourront jamais plus suivre la candence et l"volution du matériel grand publique. Il faut que les opérateurs se concentre sur les services et applis dédiées  pour les boxes grand publique du marché (ATV4 ATV5 Shield et quelques autres box android).

    tout a fait d'accord... c'est pour ça que la V7 devrait se contenté de la partie serveur et laisser les choix du player avec des applications disponibles pour utiliser les services Free. ça fait un bout de temps que je tourne avec MyCanal sur mes box Android (Nvidia Shield et K2) et finalement ça fait bien le job, suffisamment pour que je ne vois plus trop l'intérêt de rallumé ma V6 ou ma Mini4k. Manque juste la gesion du direct sur TF1 mais bon, finalement je me passe aussi de cette chaine a force de merdouillé dans tous les sens, le replay TF1 m'a dégouté de ce groupe.





  • LudwigP94 a écrit
    olahaye74 a écrit olahaye74 a écrit Heeuuu, Androïd TV, c'est pas la V8? (Oreo?) Y'a au moins une guerre de retard là non? En tout cas, la Shields semble l'avoir elle... https://www.cnet.com/news/nvidia-shield-updates-to-android-tv-oreo-8-0-with-new-menus/ Peut être que Treble aidra à réduire ce problème de guerres de retard.... Preuve une fois de plus que les box opérateur ne peuvent et ne pourront jamais plus suivre la candence et l"volution du matériel grand publique. Il faut que les opérateurs se concentre sur les services et applis dédiées  pour les boxes grand publique du marché (ATV4 ATV5 Shield et quelques autres box android). tout a fait d'accord... c'est pour ça que la V7 devrait se contenté de la partie serveur et laisser les choix du player avec des applications disponibles pour utiliser les services Free. ça fait un bout de temps que je tourne avec MyCanal sur mes box Android (Nvidia Shield et K2) et finalement ça fait bien le job, suffisamment pour que je ne vois plus trop l'intérêt de rallumé ma V6 ou ma Mini4k. Manque juste la gesion du direct sur TF1 mais bon, finalement je me passe aussi de cette chaine a force de merdouillé dans tous les sens, le replay TF1 m'a dégouté de ce groupe.

    A 250 euro la box, j’espère qu'elle fait le job. Mais je n'en voudrais pas.


  • acetone802000 a écrit
    Un petit Troll en passant: L'application NETFLIX fonctionne très bien en natif sur Android TV sans avoir besoin de bidouiller !

    Ah oui ? Lesquelles ? Seules celles qui passent la certification netflix peivent la faire tou2rner (nexus player et nvidia shield l'ont par exemple)

    C'est netflix qui impose l'intégration de certains DRM dans la box pour accéder à la version Android TV.

    Sans ça, l'appli est invisible sur le play store car considéré comme non compatible. Dans le code de l'app Netflix Android Tv, il y a en plus une vérification que ces DRM sont présent, et ne peux pas tourner sur la box. si ce n'est pas le cas...


  • Pauland a écrit
    acetone802000 a écrit Un petit Troll en passant: L'application NETFLIX fonctionne très bien en natif sur Android TV sans avoir besoin de bidouiller ! Ah oui ? Lesquelles ? Seules celles qui passent la certification netflix peivent la faire tou2rner (nexus player et nvidia shield l'ont par exemple) C'est netflix qui impose l'intégration de certains DRM dans la box pour accéder à la version Android TV. Sans ça, l'appli est invisible sur le play store car considéré comme non compatible. Dans le code de l'app Netflix Android Tv, il y a en plus une vérification que ces DRM sont présent, et ne peux pas tourner sur la box. si ce n'est pas le cas...

    Comme dit au début du message c'est un Troll ;)




  • obelix2lyon a écrit
    mise à jour effectuee depuis une semaine tout irai bien si j'avais le dts car il a disparu avec archos inexistant sur kodi malgre le nouveau reglage son android 7.1 si quelqu un a une solution a me fournir je suis preneur merci

    Salut, idem apres mise a jours, probleme de son, sacade etc....solution. reinstaller le pack codec archos media player.

    Son 5.1 et image ok.


  • Tony a écrit
    Moi aussi tout est zoomé depuis la mise à jour je ne peux rien voir Je l'ai reboote déjà plusieurs fois. Qui peut m'aider svp ? 

    J'ai le même soucis.

    Aucune image, par contre le son est ok

    Plusieurs reboot mais sans succès.

    Peut on annulé cette mise à jour ?


  • acetone802000 a écrit
    Pauland a écrit acetone802000 a écrit Un petit Troll en passant: L'application NETFLIX fonctionne très bien en natif sur Android TV sans avoir besoin de bidouiller ! Ah oui ? Lesquelles ? Seules celles qui passent la certification netflix peivent la faire tou2rner (nexus player et nvidia shield l'ont par exemple) C'est netflix qui impose l'intégration de certains DRM dans la box pour accéder à la version Android TV. Sans ça, l'appli est invisible sur le play store car considéré comme non compatible. Dans le code de l'app Netflix Android Tv, il y a en plus une vérification que ces DRM sont présent, et ne peux pas tourner sur la box. si ce n'est pas le cas... Comme dit au début du message c'est un Troll ;)
    Oui, mais c'est chez netflix qu'il faut troller. Ils ne demandent cette certification que sur les box tv, pas sur smartphone. Free n'est donc responsable de rien dans cette histoire



  • Bonjour, la mini 4K a été mise à jour cet aprem, et depuis c'est l'enfer:

    - image zoomée

    - plus de TV

    - Plus de VOD

    - plus d'image en général avec n'importe quelle appli.

    Mais qui a pondu cette version de daube et nous l'a installé de force ???
    Peut on revenir en arrière d'une version de firmware ???

    JC



  • Rod a écrit
    Tony a écrit Moi aussi tout est zoomé depuis la mise à jour je ne peux rien voir Je l'ai reboote déjà plusieurs fois. Qui peut m'aider svp ?  J'ai le même soucis. Aucune image, par contre le son est ok Plusieurs reboot mais sans succès. Peut on annulé cette mise à jour ?

    j'ai eu le même pb. pb connu depuis la bêta de février 2018, un scandale ! en attendant de changer de FAI  voici la manipulation à faire : éteindre TV et box mini 4k  débrancher câble HDMI  Allumer box. attendre 2 minutes  brancher câble  allumer TV. c'est super comme parcours client, non ? 


  • jcf a écrit
    Bonjour, la mini 4K a été mise à jour cet aprem, et depuis c'est l'enfer: - image zoomée - plus de TV - Plus de VOD - plus d'image en général avec n'importe quelle appli. Mais qui a pondu cette version de daube et nous l'a installé de force ???Peut on revenir en arrière d'une version de firmware ??? JC

    j'ai eu le même pb. pb connu depuis la bêta de février 2018, un scandale ! en attendant de changer de FAI  voici la manipulation à faire : éteindre TV et box mini 4k  débrancher câble HDMI  Allumer box. attendre 2 minutes  brancher câble  allumer TV. c'est super comme parcours client, non ? 


  • Bonjour 

    J'ai la même galère sur mon boitier 4k. 

    Image en zoom instable, son inajustable... de quoi être dingue. 

    J'ai fait un hard reboot et Google m'a proposé de configurer le boîtie avec mon Smartphone.

    J'ai du ecraser toute la configuration mais  tout est ok y compris my canal netflix twitch. ....

    Ne vous énervez pas,  vous allez retrouver une belle image, même si vous vous êtes fait engueuler par le reste de la famillepour avoir accepté la mise à jour. ?


  • Mise à jour de puis 4/5 jours et tout fonctionne bien sauf une chose quand je quitte une chaine pour passer sur une appli genre netflix ou kodi  le son de l’émission précédente continue de jouer je dois quitter free pour que ça refonctionne pas grave doit u avoir un truc que je n'ai pas trouvé.

    merci


  • Bon je reviens vers, mise à part les problèmes listés ci-après depuis mon premier commentaire, je confirme bien qu'il y a une sacré latence au démarrage de la box et le chargement d’Android, donc concernant mon problème avec le profil limité, et bien en fait il s'active au bout de 2 min après démarrage de la box.

    Hum, logiquement cette mise à jour n'est pas censé apporté plus de fluidité et de nouveauté ?

    Bon j'espère que l'équipe #UniversFreebox remontra les bugs et divers témoignage.

    Pour ma part çà rame pour cette nouvelle version.


  • Pour moi, l'interface est toujours aussi lente, les actions de la télécommande restent aléatoires et je suis obligé d'appuyer plusieurs fois pour que ça réagisse. C'est vraiment du matériel bas de gamme.


  • Pour ma part ça marche bien mais maintenant, à chaque fois que je rallume la TV (et donc la mini4k) on arrive sur l'écran de menu général, alors qu'avant on arrivait directement sur la dernière chaine visionnée avant la mise en veille du player, c'est plutôt désagréable ... Une solution à ça ?



  • jej33 a écrit
    Pour ma part ça marche bien mais maintenant, à chaque fois que je rallume la TV (et donc la mini4k) on arrive sur l'écran de menu général, alors qu'avant on arrivait directement sur la dernière chaine visionnée avant la mise en veille du player, c'est plutôt désagréable ... Une solution à ça ?

    +1

    un peu énervant ça...



  • Pareil depuis la Maj c est catastrophique...

    Obligé de redémarrer sans cesse la box.. 

    Là ce soir impossible d avoir une chaine. Ça reste bloqué sr la recherche des chaînes. 

    Pour le match de ce soir c est foutu !!! ?


  • Skippy69 a écrit
    solution. reinstaller le pack codec archos media player. Son 5.1 et image ok.

    J'ai essayé, mais chez moi ça ne fonctionne pas. J'ai essayé la méthode de sorte 1 et 2, mais je n'ai qu'un bruit blanc !

    Le format couleur 10 bit ne passe pas non plus, ni Archos, ni vlc n'arrive à le décoder. C'est dommage car avant la mise à jour ça fonctionnait bien.



  • Le problème des saccades de l'image sur France 5 ADSL est résolu. Ce problème persiste depuis longtemps, avant le même problème se retrouver sur RTL 9 avant que j'en avertisse la chaîne.


  • Bonjour je vien de faire la mise a jour et depuis je ne peu plus conecter mon compte sur youtube lorsque je vais sur "se conecter" j'apuis sur "ok" sa ne fait rien. Quelqu'un peu m'aider svp merci.


  • C'est quoi cette version de M..... On se moque vraiment du client... Qui paye en plus pour un service et des mides à jour censées être aboutie. Là nous sommes clairement en phase de débogage. Alors Monsieur Niel soyez vigilant avec vos services !!!


  • Bonjour, la mini 4K a été mise à jour cet aprem, et depuis c'est l'enfer:

    - image zoomée

    - plus de TV

    - Plus de VOD

    - plus d'image en général avec n'importe quelle appli.

    Solution : pb connu depuis la bêta de février 2018, voici la manipulation à faire : éteindre TV et box mini 4k  débrancher câble HDMI  Allumer box. attendre 2 minutes  brancher câble  allumer TV.

    Merci à Jojo 92 pour l'astuce qui fonctionne parfaitement.


  • Pour ma part après avoir juste débranché l’alimentation tout marche nickel pas de bug apparent et l’image est nickel. Vivement une vraie box UHD que je puisse profiter de mon téléviseur OLED à pleine puissance. 


  • Plus d'images pour moi

    La misère !

    Seule solution trouvée, remettre les paramétrages d'usines ! Toutes les semaines pratiquement.

    A quand un correctif ?

    Et depuis hier télécommande ne répond plus....

    J'en peux plus !

    Tous les soirs quand on veut regarder la TV tranquille.... y a une merde, image figée, ça tourne ça tourne, plus de réseau, plus de débit...

    Un coup je suis obligée de passer par My Canal, car les chaines de Free fonctionnent pas,  un coup c'est l'inverse.

    A quand une soirée sans problème ?


  • Depuis la mise à jour, l'image est zoomée, en gros on ne peut plus bénéficier de la télé ! le peu d'images qui apparaissent sont saccadées, bref une cata cette mise à jour ! Que puis-je faire pour récupérer un écran normal ??


  • La mise à jour s'est faite ce matin depuis pour allumer je suis obligée de débrancher le décodeur TV, et mes images sont polluées par 2 bandeaux (1 horizontal, 1 vertical qui s'alternent). Que faire ?


  • Depuis ces horribles et misérables mises à jour, plus aucun de mes Player Video ne marchent !! (Kodi, VLC, Archos)

    Impossible de reconnaître les fichiers videos quand je passe par ces applications, et alors je passe par l'explorateur de Médias de la freebox (mini 4K) et que j'essaie d'ouvrir les ces fichiers vidéos via ces applications, les players n'arrivent plus rien à lire : .avi ou autres....

    Tout cela fonctionnait avant à merveille !!!!

    Que s'est-il passé ?!! Et que faire ???


  • Même problème que beaucoup, l'explorer multimedia ne fonctionne plus!!!

    Que faire?

    Si quelqu'un pouvait nous apporter quelques précisions et nous donner la marche à suivre....

    Merci à cette bonne volonté!



  • pour moi g deux possibilités:

     soit elle ne souvre pas et m affihe format invalide sur l ecran tv en faisant un bruit a quitter la piece.

     Soit la freebox s ouvre mais ne trouve aucune recommandation(??)

    et je n ai pas acces aux chaines tv.

     Uniquement ggogle play freebox replay ou canal???

     Il doit durement falloir parametrer un truc ds ma tv mais aucune indication sur le net ni avant ni apres...

     free n est pas cher et on le paie... plutot cher en emm....

    merci


  • Bonjour,

    Quelqu'un a t il réussi à avoir l'assistance technique pour se problème d'affichage (image zoomée, configuration d'affichage impossible à modifier) ?

    Je me bataille avec eux depuis des semaines, c'est à devenir fou....

    A part me dire qu'il ne faut pas que je sois en wifi (en m'expliquant bien ce qu'est le wifi) mais en free plug, et en me disant de faire marcher mon cerveau... Free ne veut pas reconnaître ce problème... "Vous êtes la première a nous le dire...."

    A part réinitialiser la box toutes les semaines quasiment je n'ai pas trouvé d'autres solutions...

    Se pourrait il que depuis la mise à jour, certaines TV ne soient plus compatibles ?


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