Les offres “Freebox historiques” font officiellement leur retour sur la page d’inscription de Free

La semaine dernière, Univers Freebox vous indiquait que  malgré le lancement des nouvelles offres commerciales Freebox,  il  était toujours possible de souscrire aux anciennes offres.  Pour cela il fallait utiliser ce  lien https://signup.free.fr/subscribe2014/ qui permet de souscrire aux offres suivantes :
 
Freebox Révolution avec TV by Canal à 39,99€/mois, sans frais d’accès 


Freebox Mini 4K à 29,99€/mois, sans frais d’accès
 
Free vient d’officialiser les choses puisque désormais, sous les nouvelles offres, il est clairement proposé de souscrire aux "offre historiques". Il est donc possible, que ce soit pour la Freebox Révolution ou pour la Freebox Mini 4K, de choisir la formule avec la 1ère année en promotion, et un tarif plus cher à partir de la 2ème année, ou un tarif fixe qui n’évolue pas avec le temps (vous pouvez d’ailleurs retrouver notre comparatif des 2 offres sur cette page). A noter que dans son communiqué de presse annonçant ses nouvelles offres, Free indiquait que pour le moment, les nouvelles offres sont valables jusqu’au 29 juin, certainement pour attendre de savoir si la formule est bonne ou si il faudra apporter des modifications.
 
 

 
Merci à Alexis

Commentaires



  • Dans ces offres là ils auraient pu proposer l'offre crystal à 20 euros... Sa aurai été dans la logique des choses et Free aurait fait un carton ! (une fois la crystal remplacé par la nouvelle)


  • Etonnante cette marche arrière si rapide...

    Je me demande si par hasard ils n'auraient pas constaté un effondrement des recrutements, depuis l'annonce des nouveaux tarifs augmentés et avec engagement obligatoire innocent


  •  Bonsoir,

    Concernant  cette interrogation :

    >>Free indiquait que pour le moment, les nouvelles offres sont valables jusqu’au 29 juin, certainement pour attendre de savoir si la formule est bonne ou si il faudra apporter des modifications. <<<<

    Quels que soient les médias, et les réactions des Freenautes, on ne peut pas dire que les nouvelles offres aient rassemblées beaucoup d'enthousiasme ! C'est un constat.



  • fab123 a écrit
    Rétropédalage en vue ? Quel intérêt de faire ça à part perdre complètement le client ?

    Ça donne le choix au client qui s'est laisser tenter par le chant des promos , de revenir à la raison de l'ancien tarif ou de rester dans un délire éternel de changement tous les 3 a 4 ans  , sachant qu'à chaque basculement d'opérateur c'est plus de 100€ (inscription + résiliation + abonnements + frais de retour matériel +frais de livraison de nouveau matériel) qui sortent du compte banquaire .

    Les frais d'inscription sont perdu car non remboursés par aucun opérateur !

    Les remboursement , quand il y en a , ne se font que beaucoup plus tard et après vérification du dossier de demande .


  • On se croirait chez SFR maintenant avec autant de tarifs mentionnés !!! 

    Le « futur » client va vite rétro pédaler avec ça ! 

    Il faut vraiment qu’ils sortent la V7 vite avec Netflix et / Amazon prime dedans pour que ça reparte...


  • Pour le coup quand on regarde la page des offres, il n'est fait mention nulle part des frais d'activation ou résiliation.

    Frais d'activation + engagement + frais de résiliation c'est franchement vraiment trop, et j'espère pour eux qu'ils vont se prendre une très grosse claque pour revenir à la réalité.

    De même -20€ pendant 1 an, je préfèrerais -10€ pendant 1 an, sans frais d'activation et sans engagement. A la limite les frais de résiliation, même si c'est franchement pas cool.


  • visaster a écrit
    Etonnante cette marche arrière si rapide... Je me demande si par hasard ils n'auraient pas constaté un effondrement des recrutements, depuis l'annonce des nouveaux tarifs augmentés et avec engagement obligatoire

    Est-ce que tu sais lire ?

    1. Il n'y a pas rétropédalage puisque les offres historiques ont toujours été accessibles et que les nouvelles sont clairement indiquées comme des promotions accessibles jusqu'au 29 juin dans le communiqué de la semaine dernière (voir sur iliad.fr)

    2. Un autre article UF de ce jour indique que les recrutements nets sont repartis à la hausse.

    Bref ! J'ai l'impression que les mêmes qui comparaient les offres de Free à celles des concurrents en assurant que les concurrents étaient moins chers, changent leur fusil d'épaule maintenant que Free fait pareil. Pathétique !


  • La Freebox à l'heure actuelle n'est plus la locomotive technologique... Je pense qu'une V7 avec un disque dur d'1 to, un wifi ac et un lecteur multimédia amélioré dans la lignée d'un vlc plus les offres actuelles suffiraient pour être compétitif car pour la domotique et les enceintes partout dans la maison on s'en fout un peu...




  • MrSam a écrit
    La Freebox à l'heure actuelle n'est plus la locomotive technologique... Je pense qu'une V7 avec un disque dur d'1 to, un wifi ac et un lecteur multimédia amélioré dans la lignée d'un vlc plus les offres actuelles suffiraient pour être compétitif car pour la domotique et les enceintes partout dans la maison on s'en fout un peu...

    1To seulement ?! Tu plaisantes j'espère. Tout le monde est déjà équipé avec des NAS de 2To ou 4To à domicile. Personne n'aura envie de payer une Box à 44,99 €/mois avec un misérable NAS de 1To que tu remplies avec une quinzaine de films 4K.

    S'ils veulent espérer vendre leur Freebox V7 à leur fameux tarif exorbitant, c'est à coup de 8To le NAS qu'il va falloir se réveiller, et au minimum.


  • J'ai l'impression que l'on sait pas trop ou aller du coter de free.

    A titre personnel après 11 ans  chez eux en ADSL , je suis passé a la fibre chez red il y'a un mois et je ne regrette pas et en plus je paie moins cher.

     Free avait fait une différence sur les autres avec un prix unique et une box qui défoncer les autres opérateurs , mais se n'est plus le cas.

    Mes besoins on changer aussi .J'ai besoin d'un bon réseau/débit , la TV n'est que secondaire je ne la regarde presque pas.

    Je prédit du sale pour free en recrutement ces prochains mois


  • Gillou43 a écrit
    Dans ces offres là ils auraient pu proposer l'offre crystal à 20 euros... Sa aurai été dans la logique des choses et Free aurait fait un carton ! (une fois la crystal remplacé par la nouvelle)

    Regardes Alice adsl tu auras la Cristal à 19,98€ :-)


  • Je suis passé dans une agence FREE samedi pour changer une carte SIM. Les employés parlaient avec leur chef, il n'était pas content parce qu'il pensait faire des inscriptions avec les nouvelles offres et ce n’était pas le cas.



  • Comme c'est curieux, il y aurait plus de gens qui trouvent ces augmentations des Nouvelles Formules nocives, que de gens qui applaudissent ?

    Ce qui est sûr, c'est que les Nouvelles Formules sont faites pour maintenir les futures Clients captifs et par la même de faire en sorte que ceux qui en ont marre et vont voir ailleurs, ne puissent que difficilement revenir...

    Quand je disais que l'arrivée de la nouvelle box Freebox V7 allait en faire de nouveaux frustrés, parce que coincés financièrement avec leur ancienne box, je ne pensais pas que cela allait arriver avant même l'apparition de la V7, avec les anciennes et très très anciennes Box's...

    Au fait je suis toujours en Freebox V5, première version, à l'époque de voir le prix définitif affiché en gros 29,99 €/mois, m'avait convaincu du sérieux de la société Free, depuis l'arrivée de la Freebox Révolution et de ces augmentations de tarifs (Officiellement sans Augmentation) m'ont vraiment déçus...

    Vu que l'immeuble est fibré SFR et Orange, que pour l'instant le débit ADSL est suffisant, la prochaine box se doit d'être compatible fibre, mais à prix équivalent ou inférieur internet et téléphone fixe, mais je suis de moins en moins certains que cette prochaine box soit chez Free.


  • c64 a écrit
    Je suis passé dans une agence FREE samedi pour changer une carte SIM. Les employés parlaient avec leur chef, il n'était pas content parce qu'il pensait faire des inscriptions avec les nouvelles offres et ce n’était pas le cas.

    Depuis quand les Free Center gèrent-ils les inscriptions ?

    Le Social Hub a l'air de fonctionner à plein régime, en ce moment...


  • Donc Free essaie quelque chose qui ne marchera pas pour faire la démonstration aux actionnaires que c'est stupide avant de faire quelque chose d'intéressant avec les nouvelles box?


  • Gulliver a écrit
    MrSam a écrit La Freebox à l'heure actuelle n'est plus la locomotive technologique... Je pense qu'une V7 avec un disque dur d'1 to, un wifi ac et un lecteur multimédia amélioré dans la lignée d'un vlc plus les offres actuelles suffiraient pour être compétitif car pour la domotique et les enceintes partout dans la maison on s'en fout un peu... 1To seulement ?! Tu plaisantes j'espère. Tout le monde est déjà équipé avec des NAS de 2To ou 4To à domicile. Personne n'aura envie de payer une Box à 44,99 €/mois avec un misérable NAS de 1To que tu remplies avec une quinzaine de films 4K. S'ils veulent espérer vendre leur Freebox V7 à leur fameux tarif exorbitant, c'est à coup de 8To le NAS qu'il va falloir se réveiller, et au minimum.

    8To rien que ça?! Mme Michu elle va en enregistrer du Jean-Pierre Pernaut...

    Les concurrents proposent des box avec moins d'1To pourtant ils recrutent. Je ne sais pas ce que vous faites dans la vie, mais visiblement l'esprit d'analyse n'est pas un pré requis. À moins que lorsqu'il s' agisse de consommer vous perdez tout esprit critique...

    Éclairez donc ma lanterne, chez quel opérateur êtes vous? A combien payez vous et quelle capacité de disque dur vous propose-t-il?


  • il n'aura fallu que 4 jours pour que la nouvelle direction mange son chapeau face a la grogne des clients. qui disait ici que l'avis des clients n'etait qu'une goutte d'eau insignifiante ? bref du coup il faut maintenant bac+10 pour s'abonner a free

    laughing laughing laughing


  • Et bien oui c'est bien qu'est ce que je disais... les offres dont on a parlé ne sont que des offres promotionnelles qui remplacent les ventes privées, en touchant un plus grand public puisque ces offres promos sont désomrais officiels alors que les ventes privées ne touchaient qu'un public d'avertis.

    La rédaction d'UF n'a rien  compris et semble encore insister dans leur erreur en mentionnant une période de test, bref à côté de la plaque.

    Personne sur ce site ne comprend rien alors qu'en réalité c'est très compréhensible si on fait fonctionner son cerveau.

    La promo cible un public particulier, ceux qui passent leur temps à sauter d'une promotion à une autre... ce sont les clients vente privée.

    Ce sont par définition des clients pathologiquement infidèles... à de rares exceptions près

    En réalité ces clients sont très peu rentables car la première année est une année à perte, et ils ne restent pas suffisamment longtemps chez l'opérateur pour engendrer un bon RPU, d'ou l'idée de mieux rentabliser ce segment de marché en imposant un tarif un peu "régulier" plus cher pendant 4 ans, passée l'année de promotion. La 5 ème année si le client reste à mon avis tout simplement il basculerait selon moi sur l'offre régulière d'un simple coup de file même si ce n'est pas indiqué, mais cela me paraitrait logique.

    Les gens qui veulent s'inscrire chez Free dans une optique long terme, et bien ils souscrivent l'offre régulière... et seront gagnants sur le long terme.

    Il va s'en dire que dès lors qu'une personne a souscrit l'offre promo il ne pourra pas souscrire ou basculer sur l'offre normale avant 4 ans même s'il résilie et se réabonne, Free les gardera à la trace. Au cas contraire on imagine bien  que tous les gugus demanderaient la bascule, donc l'offre n'aurait en soit aucun sens puisque le tarif spécial ne s'appliquerait jamais.

    D'un point de vue marketing c'est beaucoup plus astucieux que vous ne le pensez... mais personne sur ce site n'utlise sa tête pour comprendre les raisons de cette offre.

    Il y a des clients qui de toutes les façons se barreront avant les 4 ans car il n'ont qu'une seule obession, sauter sur les promos... ces gens se contrefoutent de la box Free, se contrefoutent de Free, Orange ou Bouygues.... La Freebox peut avoir 50 ans d'avance, faire des pizzas... ils s'en branlent. Ils n'ont qu'une seule obession, sauter sur les super promos, mais ces gugus coûtent très cher aux opérateurs (ou disons ne rapportent pas beaucoup d'argent vu lepeu de temps qu'ils restent) d'où cette remise au point que personnellement j'ai toujours appelé de mes voeux...

    Pour moi il m'a toujours paru scandaleux que ces gens puissent bénéficier du même tarif régulier que les usages fidèles qui n'obtiennent rien. Personnellement, à la tête de Free, Bouygues... j'aurais pris cette mesure depuis bien longtemps tant elle est logique... assurer un minimum d'équité entre les clients, arrêter de faire la putain devant cette catégéorie de clients substantiellement non rentables ou peu rentables.


  • coin-c64 a écrit
    c64 a écrit Je suis passé dans une agence FREE samedi pour changer une carte SIM. Les employés parlaient avec leur chef, il n'était pas content parce qu'il pensait faire des inscriptions avec les nouvelles offres et ce n’était pas le cas. Depuis quand les Free Center gèrent-ils les inscriptions ? Le Social Hub a l'air de fonctionner à plein régime, en ce moment...
    Franchement.. quelqu'un peut m'expliquer qu'est-ce qu'on fait vraiment dans un free center? svp


  • Bonsoir,

    Concernant le réseau, à présent Free ne peux plus ''ignorer'' le manque de fibre Free sur le territoire, ça c'est fait, du moins j'ose le croire.

    Concernant le produit, serait-il bien ou serait-il nécessaire, vu la situation de Free, d'importer en France la technologie Salt.ch

    Les deux nouvelles v7, distribuées prochainement comme ceci :

    #1 offre basse : 1Gb, wifi ac(minimum) téléphonie fixe/mobile inclus. possible option tv > prix 20€

    #2 offre haute : 10Gb, wifi ac(minimum) téléphonie fixe/mobile inclus, nas inclus, tv multimédia inclus > 40€

    Offres pérennes,

    Avec un tout petit réajustement par ci par là bien entendu ...



  • fresone a écrit
    Bonsoir, Concernant le réseau, à présent Free ne peux plus ''ignorer'' le manque de fibre Free sur le territoire, ça c'est fait, du moins j'ose le croire. Concernant le produit, serait-il bien ou serait-il nécessaire, vu la situation de Free, d'importer en France la technologie Salt.ch Les deux nouvelles v7, distribuées prochainement comme ceci : #1 offre basse : 1Gb, wifi ac(minimum) téléphonie fixe/mobile inclus. possible option tv > prix 20€ #2 offre haute : 10Gb, wifi ac(minimum) téléphonie fixe/mobile inclus, nas inclus, tv multimédia inclus > 40€ Offres pérennes, Avec un tout petit réajustement par ci par là bien entendu ...

    Je pense que Free aura pris la précaution de rendre sa V7 compatible avec la 4G, ainsi que les derniers standards Wifi que sont le Wifi AD (même si portée faible, on peut avoir des débits très élevés dans la même pièce où se trouve la Box). Et surtout, Free aura fait en sorte de la rendre compatible avec le vrai successeur du Wifi N, qui fonctionnera sur les bandes de 2,4 GHz et de 5 GHz ... le Wifi AX, avec des débits théoriques jusqu'à 10 Gbit/s, et des débits pratiques attendus au minimum au-delà de plusieurs Gbit/s.

    La V7 vaudra bien ses 45 € par mois, mais au travers de nouveautés majeurs qui vaudront leur prix : 

    4G jusqu'à 2 Gbit/s compatible, Wifi N, AC, AD, AX, 10 Gbit/s symétrique compatible, MIMO 4X4 ou 8X8 pour le Wifi, avec des très nombreuses antennes intégrées, NAS de 8To, cloud illimité, objets connectés, applications YouTube, Netflix, Amazon ...

    On peut s'attendre à du massif.

    Faut juste revoir les offres parce qu'en ce moment c'est juste un ignoble bordel presque au niveau de SFR ! sealed



  • Gulliver a écrit
    1To seulement ?! Tu plaisantes j'espère. Tout le monde est déjà équipé avec des NAS de 2To ou 4To à domicile. Personne n'aura envie de payer une Box à 44,99 €/mois avec un misérable NAS de 1To que tu remplies avec une quinzaine de films 4K. S'ils veulent espérer vendre leur Freebox V7 à leur fameux tarif exorbitant, c'est à coup de 8To le NAS qu'il va falloir se réveiller, et au minimum.

    Bonjour la douille "redevance copie privée".... 


    https://www.lepetitjuriste.fr/propriete-intellectuelle/communication-juridique/comment-free-echappe-a-la-redevance-pour-copie-privee/


  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    Gulliver a écrit MrSam a écrit La Freebox à l'heure actuelle n'est plus la locomotive technologique... Je pense qu'une V7 avec un disque dur d'1 to, un wifi ac et un lecteur multimédia amélioré dans la lignée d'un vlc plus les offres actuelles suffiraient pour être compétitif car pour la domotique et les enceintes partout dans la maison on s'en fout un peu... 1To seulement ?! Tu plaisantes j'espère. Tout le monde est déjà équipé avec des NAS de 2To ou 4To à domicile. Personne n'aura envie de payer une Box à 44,99 €/mois avec un misérable NAS de 1To que tu remplies avec une quinzaine de films 4K. S'ils veulent espérer vendre leur Freebox V7 à leur fameux tarif exorbitant, c'est à coup de 8To le NAS qu'il va falloir se réveiller, et au minimum. 8To rien que ça?! Mme Michu elle va en enregistrer du Jean-Pierre Pernaut... Les concurrents proposent des box avec moins d'1To pourtant ils recrutent. Je ne sais pas ce que vous faites dans la vie, mais visiblement l'esprit d'analyse n'est pas un pré requis. À moins que lorsqu'il s' agisse de consommer vous perdez tout esprit critique... Éclairez donc ma lanterne, chez quel opérateur êtes vous? A combien payez vous et quelle capacité de disque dur vous propose-t-il?

    Ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui tout ceux qui en ont besoin sont déjà équipés de NAS de 1To à 4To, dans le Grand Public, en général. Donc proposer un NAS de moins de 6To ou 8To ne va pas motiver grand monde à souscrire une Freebox V7 plus chère.


  • Busyspider a écrit
     Bonsoir, Concernant  cette interrogation : >>Free indiquait que pour le moment, les nouvelles offres sont valables jusqu’au 29 juin, certainement pour attendre de savoir si la formule est bonne ou si il faudra apporter des modifications. <<<< Quels que soient les médias, et les réactions des Freenautes, on ne peut pas dire que les nouvelles offres aient rassemblées beaucoup d'enthousiasme ! C'est un constat.

    a vue de nez, mais ce n'est qu'une supposition, a la descente de son jet privé Xavier Niel de retour de week end a prit la mesure de la défiance des clients face a des offres contre nature ?


  • À mon avis ils tatent le terrain.

    Les autres le fond alors pourquoi pas nous ?

    Sait t' on jamais au cas où ça passe.

    Mais vue comment la communauté gueule et ce plaint ils commencent à faire machine arrière.

    Ou le plus intelligent serais de Troller à mort, tout va être cher, le v7 plus cher etc etc, à paf au moment d' être près à sortir la v7 lâché la bombe sans augmenter les prix ou alors très peux et la ce serait extrêmement malin cool



  • Patrick a écrit
    coin-c64 a écrit c64 a écrit Je suis passé dans une agence FREE samedi pour changer une carte SIM. Les employés parlaient avec leur chef, il n'était pas content parce qu'il pensait faire des inscriptions avec les nouvelles offres et ce n’était pas le cas. Depuis quand les Free Center gèrent-ils les inscriptions ? Le Social Hub a l'air de fonctionner à plein régime, en ce moment... Franchement.. quelqu'un peut m'expliquer qu'est-ce qu'on fait vraiment dans un free center? svp

    Des souscriptions box et mobiles, du sav, des échanges Freebox, des tickets d'incident, de la vente d'accessoires, changement de sim, paiement de facture sur bornes etc wink

    Suffit de se renseigner http://www.free.fr/freecenter/


  • Gulliver a écrit
    Patatos@dit_Jojo a écrit Gulliver a écrit MrSam a écrit La Freebox à l'heure actuelle n'est plus la locomotive technologique... Je pense qu'une V7 avec un disque dur d'1 to, un wifi ac et un lecteur multimédia amélioré dans la lignée d'un vlc plus les offres actuelles suffiraient pour être compétitif car pour la domotique et les enceintes partout dans la maison on s'en fout un peu... 1To seulement ?! Tu plaisantes j'espère. Tout le monde est déjà équipé avec des NAS de 2To ou 4To à domicile. Personne n'aura envie de payer une Box à 44,99 €/mois avec un misérable NAS de 1To que tu remplies avec une quinzaine de films 4K. S'ils veulent espérer vendre leur Freebox V7 à leur fameux tarif exorbitant, c'est à coup de 8To le NAS qu'il va falloir se réveiller, et au minimum. 8To rien que ça?! Mme Michu elle va en enregistrer du Jean-Pierre Pernaut... Les concurrents proposent des box avec moins d'1To pourtant ils recrutent. Je ne sais pas ce que vous faites dans la vie, mais visiblement l'esprit d'analyse n'est pas un pré requis. À moins que lorsqu'il s' agisse de consommer vous perdez tout esprit critique... Éclairez donc ma lanterne, chez quel opérateur êtes vous? A combien payez vous et quelle capacité de disque dur vous propose-t-il? Ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui tout ceux qui en ont besoin sont déjà équipés de NAS de 1To à 4To, dans le Grand Public, en général. Donc proposer un NAS de moins de 6To ou 8To ne va pas motiver grand monde à souscrire une Freebox V7 plus chère.

    On remarquera au passage que tu n'as pas répondu à la question, ni a celle concernant la copie privée, sachant que les disques internes vendus au détail ne sont pas taxés à ma connaissance.

    Un problème?


  • et puisqu'ils en sont a faire leur méa culpa, ils pourraient en profiter pour rajouter sur la page d’accueil un lien pour l'offre Freebox Révolution sans TV by Canal à 37,97 euros toujours proposée en catimini

    wink



  • Hello a écrit
    Et bien oui c'est bien qu'est ce que je disais... les offres dont on a parlé ne sont que des offres promotionnelles qui remplacent les ventes privées, en touchant un plus grand public puisque ces offres promos sont désomrais officiels alors que les ventes privées ne touchaient qu'un public d'avertis. La rédaction d'UF n'a rien  compris et semble encore insister dans leur erreur en mentionnant une période de test, bref à côté de la plaque. Personne sur ce site ne comprend rien alors qu'en réalité c'est très compréhensible si on fait fonctionner son cerveau. La promo cible un public particulier, ceux qui passent leur temps à sauter d'une promotion à une autre... ce sont les clients vente privée. Ce sont par définition des clients pathologiquement infidèles... à de rares exceptions près En réalité ces clients sont très peu rentables car la première année est une année à perte, et ils ne restent pas suffisamment longtemps chez l'opérateur pour engendrer un bon RPU, d'ou l'idée de mieux rentabliser ce segment de marché en imposant un tarif un peu "régulier" plus cher pendant 4 ans, passée l'année de promotion. La 5 ème année si le client reste à mon avis tout simplement il basculerait selon moi sur l'offre régulière d'un simple coup de file même si ce n'est pas indiqué, mais cela me paraitrait logique. Les gens qui veulent s'inscrire chez Free dans une optique long terme, et bien ils souscrivent l'offre régulière... et seront gagnants sur le long terme. Il va s'en dire que dès lors qu'une personne a souscrit l'offre promo il ne pourra pas souscrire ou basculer sur l'offre normale avant 4 ans même s'il résilie et se réabonne, Free les gardera à la trace. Au cas contraire on imagine bien  que tous les gugus demanderaient la bascule, donc l'offre n'aurait en soit aucun sens puisque le tarif spécial ne s'appliquerait jamais. D'un point de vue marketing c'est beaucoup plus astucieux que vous ne le pensez... mais personne sur ce site n'utlise sa tête pour comprendre les raisons de cette offre. Il y a des clients qui de toutes les façons se barreront avant les 4 ans car il n'ont qu'une seule obession, sauter sur les promos... ces gens se contrefoutent de la box Free, se contrefoutent de Free, Orange ou Bouygues.... La Freebox peut avoir 50 ans d'avance, faire des pizzas... ils s'en branlent. Ils n'ont qu'une seule obession, sauter sur les super promos, mais ces gugus coûtent très cher aux opérateurs (ou disons ne rapportent pas beaucoup d'argent vu lepeu de temps qu'ils restent) d'où cette remise au point que personnellement j'ai toujours appelé de mes voeux... Pour moi il m'a toujours paru scandaleux que ces gens puissent bénéficier du même tarif régulier que les usages fidèles qui n'obtiennent rien. Personnellement, à la tête de Free, Bouygues... j'aurais pris cette mesure depuis bien longtemps tant elle est logique... assurer un minimum d'équité entre les clients, arrêter de faire la putain devant cette catégéorie de clients substantiellement non rentables ou peu rentables.

    +1000

    Merci je desesperai par la mauvaise foi de certains commentaire.en ce moment c est attaque gratuit sur free sans raison.

    A croire que free doit être la seule boite qui ne doit pas changer sa stratégie pour engreger de nouveaux clients. Après ceux qui critique pour la plupart sont chez la concurrence va comprendre. Sans preuve quelconque on accuse free d augmenter les prix : ce sont des offres censés remplacer les promo VP. UF devient de plus en plus difficile a lire.


  • Depuis le début ces nouvelles offres sont affichees comme temporaires. Donc pas de raison qu'elles remplacent les offres historiques. 

    Cela étant leur site internet n'est pas terrible je trouve et il est fort possible qu'il n'ai pas été prêt à temps pour afficher les nouvelles et anciennes offres côté à côte.



  • J'ai bien l'impression que, façon aux réactions des clients, la direction de Free recouvre la raison.

    Ce monde n'est peut-être pas encore tout-à-fait perdu...






  • Hello a écrit
    Et bien oui c'est bien qu'est ce que je disais... les offres dont on a parlé ne sont que des offres promotionnelles qui remplacent les ventes privées, en touchant un plus grand public puisque ces offres promos sont désomrais officiels alors que les ventes privées ne touchaient qu'un public d'avertis. La rédaction d'UF n'a rien  compris et semble encore insister dans leur erreur en mentionnant une période de test, bref à côté de la plaque. Personne sur ce site ne comprend rien alors qu'en réalité c'est très compréhensible si on fait fonctionner son cerveau. La promo cible un public particulier, ceux qui passent leur temps à sauter d'une promotion à une autre... ce sont les clients vente privée. Ce sont par définition des clients pathologiquement infidèles... à de rares exceptions près En réalité ces clients sont très peu rentables car la première année est une année à perte, et ils ne restent pas suffisamment longtemps chez l'opérateur pour engendrer un bon RPU, d'ou l'idée de mieux rentabliser ce segment de marché en imposant un tarif un peu "régulier" plus cher pendant 4 ans, passée l'année de promotion. La 5 ème année si le client reste à mon avis tout simplement il basculerait selon moi sur l'offre régulière d'un simple coup de file même si ce n'est pas indiqué, mais cela me paraitrait logique. Les gens qui veulent s'inscrire chez Free dans une optique long terme, et bien ils souscrivent l'offre régulière... et seront gagnants sur le long terme. Il va s'en dire que dès lors qu'une personne a souscrit l'offre promo il ne pourra pas souscrire ou basculer sur l'offre normale avant 4 ans même s'il résilie et se réabonne, Free les gardera à la trace. Au cas contraire on imagine bien  que tous les gugus demanderaient la bascule, donc l'offre n'aurait en soit aucun sens puisque le tarif spécial ne s'appliquerait jamais. D'un point de vue marketing c'est beaucoup plus astucieux que vous ne le pensez... mais personne sur ce site n'utlise sa tête pour comprendre les raisons de cette offre. Il y a des clients qui de toutes les façons se barreront avant les 4 ans car il n'ont qu'une seule obession, sauter sur les promos... ces gens se contrefoutent de la box Free, se contrefoutent de Free, Orange ou Bouygues.... La Freebox peut avoir 50 ans d'avance, faire des pizzas... ils s'en branlent. Ils n'ont qu'une seule obession, sauter sur les super promos, mais ces gugus coûtent très cher aux opérateurs (ou disons ne rapportent pas beaucoup d'argent vu lepeu de temps qu'ils restent) d'où cette remise au point que personnellement j'ai toujours appelé de mes voeux... Pour moi il m'a toujours paru scandaleux que ces gens puissent bénéficier du même tarif régulier que les usages fidèles qui n'obtiennent rien. Personnellement, à la tête de Free, Bouygues... j'aurais pris cette mesure depuis bien longtemps tant elle est logique... assurer un minimum d'équité entre les clients, arrêter de faire la putain devant cette catégéorie de clients substantiellement non rentables ou peu rentables.

    Non mais mais là tu patauges sec. Tu ne peux tout de même pas reprocher aux personnes de vouloir réaliser une bonne affaire. Je suis sûr que tu dois être le premier dans ta ville à te ruer sur les soldes quand elles arrivent.

    Si maintenant Free qui s'est  complètement trompé avec les VP  rectifie le tir c'est parce qu'il ne peut plus retenir ses clients, son portefeuille subit une hémorragie façon SFR, la V7 ne fera qu'accélérer les choses.





  • Droit a écrit
    Hello a écrit Et bien oui c'est bien qu'est ce que je disais... les offres dont on a parlé ne sont que des offres promotionnelles qui remplacent les ventes privées, en touchant un plus grand public puisque ces offres promos sont désomrais officiels alors que les ventes privées ne touchaient qu'un public d'avertis. La rédaction d'UF n'a rien  compris et semble encore insister dans leur erreur en mentionnant une période de test, bref à côté de la plaque. Personne sur ce site ne comprend rien alors qu'en réalité c'est très compréhensible si on fait fonctionner son cerveau. La promo cible un public particulier, ceux qui passent leur temps à sauter d'une promotion à une autre... ce sont les clients vente privée. Ce sont par définition des clients pathologiquement infidèles... à de rares exceptions près En réalité ces clients sont très peu rentables car la première année est une année à perte, et ils ne restent pas suffisamment longtemps chez l'opérateur pour engendrer un bon RPU, d'ou l'idée de mieux rentabliser ce segment de marché en imposant un tarif un peu "régulier" plus cher pendant 4 ans, passée l'année de promotion. La 5 ème année si le client reste à mon avis tout simplement il basculerait selon moi sur l'offre régulière d'un simple coup de file même si ce n'est pas indiqué, mais cela me paraitrait logique. Les gens qui veulent s'inscrire chez Free dans une optique long terme, et bien ils souscrivent l'offre régulière... et seront gagnants sur le long terme. Il va s'en dire que dès lors qu'une personne a souscrit l'offre promo il ne pourra pas souscrire ou basculer sur l'offre normale avant 4 ans même s'il résilie et se réabonne, Free les gardera à la trace. Au cas contraire on imagine bien  que tous les gugus demanderaient la bascule, donc l'offre n'aurait en soit aucun sens puisque le tarif spécial ne s'appliquerait jamais. D'un point de vue marketing c'est beaucoup plus astucieux que vous ne le pensez... mais personne sur ce site n'utlise sa tête pour comprendre les raisons de cette offre. Il y a des clients qui de toutes les façons se barreront avant les 4 ans car il n'ont qu'une seule obession, sauter sur les promos... ces gens se contrefoutent de la box Free, se contrefoutent de Free, Orange ou Bouygues.... La Freebox peut avoir 50 ans d'avance, faire des pizzas... ils s'en branlent. Ils n'ont qu'une seule obession, sauter sur les super promos, mais ces gugus coûtent très cher aux opérateurs (ou disons ne rapportent pas beaucoup d'argent vu lepeu de temps qu'ils restent) d'où cette remise au point que personnellement j'ai toujours appelé de mes voeux... Pour moi il m'a toujours paru scandaleux que ces gens puissent bénéficier du même tarif régulier que les usages fidèles qui n'obtiennent rien. Personnellement, à la tête de Free, Bouygues... j'aurais pris cette mesure depuis bien longtemps tant elle est logique... assurer un minimum d'équité entre les clients, arrêter de faire la putain devant cette catégéorie de clients substantiellement non rentables ou peu rentables. Non mais mais là tu patauges sec. Tu ne peux tout de même pas reprocher aux personnes de vouloir réaliser une bonne affaire. Je suis sûr que tu dois être le premier dans ta ville à te ruer sur les soldes quand elles arrivent. Si maintenant Free qui s'est  complètement trompé avec les VP  rectifie le tir c'est parce qu'il ne peut plus retenir ses clients, son portefeuille subit une hémorragie façon SFR, la V7 ne fera qu'accélérer les choses.

    non il n'y a pas d'hémorragie façon SFR faut arrêter de dire n'importe quoi. C'est juste que les clients VP, profite juste de l'offre et se barre chez la concurrence 1 an apres à la moindre promo. 

    Ce ne sont pas des clients fidele juste des gens qui veulent payer le moins chere possible. C'est pour ca que free perd des clients. Les offres VP ont permis l'illusion de recrutement. Apres la base client de free ce sont des technofiles donc la fibre est importante et là dessus free n'est pas à son avantage.


  • On se retrouve avec un panel d'offres, comme chez les concurrents! Free aurait pu, du, faire 2 offres, comme pour le mobile et ceci aurait largement suffit.

    Une box avec ou sans player: 30€/40€ avec mobile 25€/35€. Tout le monde trouvait son compte.


  • johanna46 a écrit
    Gulliver a écrit Patatos@dit_Jojo a écrit Gulliver a écrit MrSam a écrit La Freebox à l'heure actuelle n'est plus la locomotive technologique... Je pense qu'une V7 avec un disque dur d'1 to, un wifi ac et un lecteur multimédia amélioré dans la lignée d'un vlc plus les offres actuelles suffiraient pour être compétitif car pour la domotique et les enceintes partout dans la maison on s'en fout un peu... 1To seulement ?! Tu plaisantes j'espère. Tout le monde est déjà équipé avec des NAS de 2To ou 4To à domicile. Personne n'aura envie de payer une Box à 44,99 €/mois avec un misérable NAS de 1To que tu remplies avec une quinzaine de films 4K. S'ils veulent espérer vendre leur Freebox V7 à leur fameux tarif exorbitant, c'est à coup de 8To le NAS qu'il va falloir se réveiller, et au minimum. 8To rien que ça?! Mme Michu elle va en enregistrer du Jean-Pierre Pernaut... Les concurrents proposent des box avec moins d'1To pourtant ils recrutent. Je ne sais pas ce que vous faites dans la vie, mais visiblement l'esprit d'analyse n'est pas un pré requis. À moins que lorsqu'il s' agisse de consommer vous perdez tout esprit critique... Éclairez donc ma lanterne, chez quel opérateur êtes vous? A combien payez vous et quelle capacité de disque dur vous propose-t-il? Ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui tout ceux qui en ont besoin sont déjà équipés de NAS de 1To à 4To, dans le Grand Public, en général. Donc proposer un NAS de moins de 6To ou 8To ne va pas motiver grand monde à souscrire une Freebox V7 plus chère. On remarquera au passage que tu n'as pas répondu à la question, ni a celle concernant la copie privée, sachant que les disques internes vendus au détail ne sont pas taxés à ma connaissance. Un problème?

    Les disques durs au détail sont aussi taxé... sauf si tu l'achètes dans un pays n'ayant pas cette taxe...



  • ouaimaibon a écrit
    On se retrouve avec un panel d'offres, comme chez les concurrents! Free aurait pu, du, faire 2 offres, comme pour le mobile et ceci aurait largement suffit. Une box avec ou sans player: 30€/40€ avec mobile 25€/35€. Tout le monde trouvait son compte.

    On se retrouve avec des offres identiques à des prix différents....et des offres uniquements disponibles par téléphone

    .Du grand n'importe quoi..... tongue-out




  • LeBretonDu29 a écrit
    Quand est-ce que vous allez arrêter de raler ? Vous êtes parti chez la concurrence, donc, ceci ne vous regarde plus, les trolls

    Quand tout va bien , tu peux le dire, quand tout va mal tu peux le dire aussi. 

    Mais de la part d'un breton qui, à priori, accepte tout et de tout le monde, ça fait tâche dans le paysage de d' Armorique!


  • Pour ceux qui ne savent pas qu'elles existent, elles sont totalement  invisibles placées comme cela.

    Il aurait été plus subtile de ne proposer que les vielles offres avec une réduction calculée intelligemment la première année.

    Et pas d'augmentation. Et aps de frais de mise en service qui ne sont qu'une diminution de la promo camouflée

    Et d'attendre la v7 car la v6 se fait bien vieille et canal panorama version pas cher c'est nul.

    Qui doit racheter Free ? Orange ?



  • Souscription chez RED SFR à 15 euros le  jeudi 31 mai et déjà en fonction ce jour. ( moins de 5 jours ouvrables)

    Débit VDSL et rien a voir avec Free concernant accès youtube, Netflix , Amazon Prime. Beaucoup plus fluide chez RED SFR. 

    Reste à voir dans le temps mais pour le tarif rien à dire pour le moment. 

    Conclusion RED SFR + Nvidia SHield = le top rapport qualité prix.


  • JgK a écrit
    johanna46 a écrit Gulliver a écrit Patatos@dit_Jojo a écrit Gulliver a écrit MrSam a écrit La Freebox à l'heure actuelle n'est plus la locomotive technologique... Je pense qu'une V7 avec un disque dur d'1 to, un wifi ac et un lecteur multimédia amélioré dans la lignée d'un vlc plus les offres actuelles suffiraient pour être compétitif car pour la domotique et les enceintes partout dans la maison on s'en fout un peu... 1To seulement ?! Tu plaisantes j'espère. Tout le monde est déjà équipé avec des NAS de 2To ou 4To à domicile. Personne n'aura envie de payer une Box à 44,99 €/mois avec un misérable NAS de 1To que tu remplies avec une quinzaine de films 4K. S'ils veulent espérer vendre leur Freebox V7 à leur fameux tarif exorbitant, c'est à coup de 8To le NAS qu'il va falloir se réveiller, et au minimum. 8To rien que ça?! Mme Michu elle va en enregistrer du Jean-Pierre Pernaut... Les concurrents proposent des box avec moins d'1To pourtant ils recrutent. Je ne sais pas ce que vous faites dans la vie, mais visiblement l'esprit d'analyse n'est pas un pré requis. À moins que lorsqu'il s' agisse de consommer vous perdez tout esprit critique... Éclairez donc ma lanterne, chez quel opérateur êtes vous? A combien payez vous et quelle capacité de disque dur vous propose-t-il? Ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui tout ceux qui en ont besoin sont déjà équipés de NAS de 1To à 4To, dans le Grand Public, en général. Donc proposer un NAS de moins de 6To ou 8To ne va pas motiver grand monde à souscrire une Freebox V7 plus chère. On remarquera au passage que tu n'as pas répondu à la question, ni a celle concernant la copie privée, sachant que les disques internes vendus au détail ne sont pas taxés à ma connaissance. Un problème? Les disques durs au détail sont aussi taxé... sauf si tu l'achètes dans un pays n'ayant pas cette taxe...

    Source? je n'ai pas trouvé le bareme sur le net.

    Edit : je confirme, ils ne sont pas taxés. 


  • Ouf, au moins ça laisse le choix pour les abonnés.

    L'offre historique est faite pour les clients fidèles sur le long terme contrairement à l'offre promotionnelle.

    Fidèle à Free depuis 2001, je dois déménager en fin d'année, il est donc plus rentable de garder l'offre historique que de payer 5€ de plus après 1 an


  • Christoliquide a écrit
    Ouf, au moins ça laisse le choix pour les abonnés. L'offre historique est faite pour les clients fidèles sur le long terme contrairement à l'offre promotionnelle. Fidèle à Free depuis 2001, je dois déménager en fin d'année, il est donc plus rentable de garder l'offre historique que de payer 5€ de plus après 1 an
    Si free me propose la fibre je resterai chez eux avec mon offre actuelle sinon ailleurs  c'est nettement moins cher pendant 1an.


  • crisdinn a écrit
    Un grand n'mporte quoi en ce moment chez Free !!! Ils ne savent plus sur quel pied danser et il le font savoir. Quel perte de crédibilité.

    et de 5 forfaits. Attendons la V7...

    La simplicité je vous dis!

    Il nous reste plus qu'a nous taper les daubes de Mediawan et ça sera le pompon (ironique).


  • js67 a écrit
    Souscription chez RED SFR à 15 euros le  jeudi 31 mai et déjà en fonction ce jour. ( moins de 5 jours ouvrables) Débit VDSL et rien a voir avec Free concernant accès youtube, Netflix , Amazon Prime. Beaucoup plus fluide chez RED SFR.  Reste à voir dans le temps mais pour le tarif rien à dire pour le moment.  Conclusion RED SFR + Nvidia SHield = le top rapport qualité prix.

    c'est effectivemnt l'offre du moment, un bon prix, une bonne qualité, le top


  •  Bonjour j’ai pris l’offre en vente privée de la cristal fin d’année 2017. À ce jour j’aimerais prendre la free boxe révolution en promotion à 19,90 € mais impossible car au moment de valider en conservant la portabilité de mon numéro il me dit que le RIO que je viens d’enregistrer n’est pas correcte comment faire? 


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