Regarder Freebox TV sur smartphone et tablette : Box’n TV se met à jour avec la nouvelle liste des chaînes de Free

Box’n TV, disponible dans le Google Play Store,  viens de se mettre à jour pour intégrer la nouvelle liste des chaînes de Freebox TV, qui a évolué il y a peu. Box’n TV permet de visualiser toutes les chaînes disponibles dans le service « multiposte » de Freebox TV sur vos tablettes et mobiles, tout en bénéficiant de fonctionnalités qui n’ont rien à envier à votre téléviseur. 

Cette application s’adresse surtout aux Freenautes qui ne disposent pas de l’offre Freebox Révolution avec TV by Canal, pour laquelle l’application myCanal est incluse. Toutefois Box’n TV ne fonctionne que sur le réseau wifi local de la Freebox.

Pour mettre à jour ou télécharger Box’n TV, rendez vous sur le Play Store.

Commentaires


  • Paul a écrit
    Toutefois Box’n TV ne fonctionne que sur le réseau wifi local de la Freebox. Grrr, franchement, j'ai la haine! :(..

    Et il n'y a pas toutes les chaines non plus si pas de scan TNT!!! Exit aussi BeIn Sport alors qu'on paye un abonnement à cette chaîne!!!

    Vivement une appli comme MyCanal ou Molotov



  • poitreau a écrit
    Paul a écrit Toutefois Box’n TV ne fonctionne que sur le réseau wifi local de la Freebox. Grrr, franchement, j'ai la haine! :(.. Et il n'y a pas toutes les chaines non plus si pas de scan TNT!!! Exit aussi BeIn Sport alors qu'on paye un abonnement à cette chaîne!!! Vivement une appli comme MyCanal ou Molotov

    Eh OUI....

    Il y a longtemps que je gueule pour que FREE nous propose de visualiser nos chaines TV avec l'appli Freebox Compagnon...., mais cette appli ne le permet qu'en étant connecté au WIFI frownfrownfrown

    Pour quelle raison ?

    Personne n'est capable de le dire, et pourtant tout est possible à distance : démarrer des enregistrements, redémarrer la Freebox, etc, etc.... sauf de visualiser la TV ?

    Ahhh ... mais OUI !? Tu peux le faire uniquement si tu as souscrit à l'offre Canal Panorama en utilisant l'appli My Canal... un comble !!!

    Ça ressemble un peu à de la vente forcée pour celui qui souhaite regarder la TV en portabilité... ou alors utiliser l'appli Molotov..., mais toutes les chaines Freebox ne sont pas présentes.


  • Bonsoir,

    pour le moment télé en panne donc Molotov sur Pc en ethernet nickel sur iPad en wifi nickel et sur le tel en 4G nickel 

    alors franchement y a pas photo.

    bonne soirée


  • Stéphane_ping a écrit
    Il y a longtemps que je gueule pour que FREE nous propose de visualiser nos chaines TV avec l'appli Freebox Compagnon...., mais cette appli ne le permet qu'en étant connecté au WIFI Pour quelle raison ? Personne n'est capable de le dire

    C'est lié à ta bande passante Up limitée en ADSL à 1 Mbps. Il y a peut-être aussi une limite légale de non droit de diffusion.



  • gderenne a écrit
    Stéphane_ping a écrit Il y a longtemps que je gueule pour que FREE nous propose de visualiser nos chaines TV avec l'appli Freebox Compagnon...., mais cette appli ne le permet qu'en étant connecté au WIFI Pour quelle raison ? Personne n'est capable de le dire C'est lié à ta bande passante Up limitée en ADSL à 1 Mbps. Il y a peut-être aussi une limite légale de non droit de diffusion.

    tout les autre operateur propose ce service depuis une dizaine d'année (voir +) seul free ne le fait pas. donc si les autres peuve le proposer c'est que fre pourrait le faire s'il le souhaite.




  • gderenne a écrit
    Stéphane_ping a écrit Il y a longtemps que je gueule pour que FREE nous propose de visualiser nos chaines TV avec l'appli Freebox Compagnon...., mais cette appli ne le permet qu'en étant connecté au WIFI Pour quelle raison ? Personne n'est capable de le dire C'est lié à ta bande passante Up limitée en ADSL à 1 Mbps. Il y a peut-être aussi une limite légale de non droit de diffusion.

    justement il suffirait d'utiliser tout simplement la bande passante mobile 4G comme le propose les autres opérateurs ?

    du coup, je pense plus qu'il s'agit de droit de diffusion auquel Free n'a pas du adhérer qui empêche de proposer ce service. Comme la spécialité de Free c'est 0 communication..on aura jamais la réponse ^^


  • tower41000 a écrit
    choserge a écrit pas de débit en ADSL, donc pas de débit en WIFI, donc pas de tv...Puni mais au même prix !! pour 20 euros tu as une offre 3P de base chez alice... 

    Etant grandement limité en débit ADSL par la technologique proposé, effectivement autant souscrire à l'offre commercial la moins chère.

    ce que propose rarement commercialement les opérateurs.



  • gderenne a écrit
    Stéphane_ping a écrit Il y a longtemps que je gueule pour que FREE nous propose de visualiser nos chaines TV avec l'appli Freebox Compagnon...., mais cette appli ne le permet qu'en étant connecté au WIFI Pour quelle raison ? Personne n'est capable de le dire C'est lié à ta bande passante Up limitée en ADSL à 1 Mbps. Il y a peut-être aussi une limite légale de non droit de diffusion.

    Aucun lien : ce n'est pas notre Freebox qui nous donne le flux TV.

    Et M'y Canal ça fonctionne.... 


  • Cette application s’adresse surtout aux Freenautes qui ne disposent pas de l’offre Freebox Révolution avec TV by Canal, pour laquelle l’application myCanal est incluse.

    J'ai la Freebox Revolution avec TV by Canal Panorama, comment puis je bénéficier de myCanal qui , chez Bouygues entre autres ,  permet de regarder la Tv en dehors de chez soi et de bénéficier de LeKiosk ?


  • circitor a écrit
    Cette application s’adresse surtout aux Freenautes qui ne disposent pas de l’offre Freebox Révolution avec TV by Canal, pour laquelle l’application myCanal est incluse. J'ai la Freebox Revolution avec TV by Canal Panorama, comment puis je bénéficier de myCanal qui , chez Bouygues entre autres ,  permet de regarder la Tv en dehors de chez soi et de bénéficier de LeKiosk ?

    tu l installes sur ton tel, tu rentres tes identifiants free et voila ! 


  • tower41000 a écrit
    circitor a écrit Cette application s’adresse surtout aux Freenautes qui ne disposent pas de l’offre Freebox Révolution avec TV by Canal, pour laquelle l’application myCanal est incluse. J'ai la Freebox Revolution avec TV by Canal Panorama, comment puis je bénéficier de myCanal qui , chez Bouygues entre autres ,  permet de regarder la Tv en dehors de chez soi et de bénéficier de LeKiosk ? tu l installes sur ton tel, tu rentres tes identifiants free et voila ! 

    Il faut donc communiquer les identifiants Free à Canal , est ce qu'on ne risque pas des facturations incontrolées de Canal sur le compte Free ?


  • gderenne a écrit
    Stéphane_ping a écrit Il y a longtemps que je gueule pour que FREE nous propose de visualiser nos chaines TV avec l'appli Freebox Compagnon...., mais cette appli ne le permet qu'en étant connecté au WIFI Pour quelle raison ? Personne n'est capable de le dire C'est lié à ta bande passante Up limitée en ADSL à 1 Mbps. Il y a peut-être aussi une limite légale de non droit de diffusion.

    Ma bande passante est de l'ordre de 47/15Mbits en VDSL.... mais cela n'a rien à voir.

    Il suffirait de s'abonner à Canal Panorama et d'utiliser l'appli My Canal ...., mais NON, FREE veut nous forcer la main (encore une fois) pour sauver CANAL qui ne cesse de perdre des abonnés...

    Finalement, ce n'est pas un problème d'application Freebox Compagnon, mais une volonté affichée de FREE de ne pas ouvrir cette fonctionnalité frown


  • En fait, ca fonctionne ainsi depuis les débuts du Multipostes et ça ne changera pas (sauf V7 ?) car Free n'est pas du genre à faire un service avec telle fonctionnalité pour certains et et telle autre pour les autres.

    Si la V7 permet de renvoyer le flux multipostes via son processeur et ta belle bande passante dont tu as le privilège (mon ton indique donc que je n'ai que le vulgaire méga avec mon vieux ADSL pourrissant) : ca n'est pas la majorité des abonnées.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique