Free et le Groupe M6 annoncent la signature d’un nouvel accord de distribution, avec de nouveaux services pour les Freenautes

Le Groupe M6 et Free se félicitent, ce soir, dans un communiqué commun, de la signature d’un nouvel accord global pour la distribution des chaînes du Groupe M6 et de leurs services associés auprès des abonnés Free.

Cet accord porte sur la distribution de l’ensemble des chaînes du Groupe M6 (M6, W9, 6ter, Paris Première, téva, M6 Music et Girondins TV) et leurs services non linéaires et fonctionnalités associés.

Ainsi, en complément des chaînes et services du Groupe M6 auxquels les abonnés Free pouvaient d’ores et déjà avoir accès, ils pourront prochainement bénéficier d’un accès à  :

  • des fenêtres de diffusions étendues pour les services de replay et de nombreux programmes supplémentaires à la demande ;
  • des programmes en avant-première de leur diffusion TV ;
  • des fonctionnalités innovantes et avancées associées aux contenus du Groupe M6 comme le start over, le npvr, le cast.

 Pour rappel, le même type d’accord avait déjà été signé entre M6 et les autres opérateurs

Commentaires



  • JeanMi99 a écrit
    Y'a pas la diffusion en 4K? Ce serait bien de s'y mettre. Bon, comme pour TF1, je regarde jamais M6 ou W9 mais ça peut en interesser.

    Pour la 4K, ce n'est pas disponible sur la freebox Révolution donc n'a peut-être pas envie que ce soit disponible sur l'offre d'entrée de gamme et pas sur l'offre haut de gamme

    Et comme free ne propose toujours pas de flux HD+ coontrairement à tous ses concurrents malgré 10% de sa base d'abonnés en FTTH, j'ai comme un doute pour la 4K !


  • JeanMi99 a écrit
    Y'a pas la diffusion en 4K? Ce serait bien de s'y mettre. Bon, comme pour TF1, je regarde jamais M6 ou W9 mais ça peut en interesser.

    Tout le monde n'ont pas de connexions permettant la 4K, ou alors comme Free pour les chaines TV, bien en-deça d'une chose qui se nomme "qualité" avec une vrai HD et de l'audio digne de ce nom.

    Si c'est pour diffusé dans une qualité de merde, Free à autant raison de s'abstenir de diffuser de la 4K.



  • latulipe a écrit
    JeanMi99 a écrit Y'a pas la diffusion en 4K? Ce serait bien de s'y mettre. Bon, comme pour TF1, je regarde jamais M6 ou W9 mais ça peut en interesser. Tout le monde n'ont pas de connexions permettant la 4K, ou alors comme Free pour les chaines TV, bien en-deça d'une chose qui se nomme "qualité" avec une vrai HD et de l'audio digne de ce nom.Si c'est pour diffusé dans une qualité de merde, Free à autant raison de s'abstenir de diffuser de la 4K.

    Oui on imagine bien la 4K de free avec genre un débit des chaines a 5 mb/s 

    Enfin du moment qu'il y a le logo 4K ecrit sur l'ecran pour certains c'est suffisant...




  • nicobilaine a écrit
    Ce qui m'étonne c'est que certaines chaînes proposent directement depuis une télé connectée le Replay voir même le start over (Arte). Pourquoi toutes les chaînes ne le font pas ?

    Si il y a bien une chose que je fait le bilan, les télés connectés ne servent finalement à rien, au bout de 1 ou 2 an, les constructeurs ne s'occupent plus des mises à jours et les pire dans le domaine c'est sony.



  • latulipe a écrit
    nicobilaine a écrit Ce qui m'étonne c'est que certaines chaînes proposent directement depuis une télé connectée le Replay voir même le start over (Arte). Pourquoi toutes les chaînes ne le font pas ? Si il y a bien une chose que je fait le bilan, les télés connectés ne servent finalement à rien, au bout de 1 ou 2 an, les constructeurs ne s'occupent plus des mises à jours et les pire dans le domaine c'est sony.

    Comme les smartphones Android, ce n'est pas ce qui empêche de s'en servir où d'installer la dernière version d'une application.

    Je pensais plutôt au protocole HbbTV (http://www.lcd-compare.com/definition-de-hbbtv.htm) qui pourrait être utilisé par ces chaînes qui veulent proposer des services améliorés. Seul problème, elles n'aurait pas de rémunération (peut-être qu'il est possible d'y mettre de la pub).



  • payer pour regarder au final que les chaines que l'on retrouve sur la TNT !! quand j'ai vue une fois ça me suffit et oui au pire il y a le replay ou l'enregistrement mais utilisé combien de fois ? ça reste quand même chère pour ce que cela rapporte à Free. 

    Enfin .... tant que ça nous coûte pas plus  ...


  • latulipe a écrit
    ... les télés connectés ne servent finalement à rien, au bout de 1 ou 2 an, les constructeurs ne s'occupent plus des mises à jours et les pire dans le domaine c'est sony.

    Mouais, Samsung n'est pas mieux côté màj de ses TVs...
    J'ai galéré à mort avec le Support pour réussir à updater le SmartHub afin de débloquer l'App BeIN_Connect

    Pour en réinitialiser les params , il a fallu passer des tas d'écrans, rentrer une combinaison genre "Code Konami", etc. Sans le Tech au téléphone, je vos pas comment y arriver

    Mais pour l'App MyCanal, c'est mort: soi-disant "TV trop vieille" (2 ans d'âge...)
    Selon Samsung, c'est Canal qui refuse la compatibilité


  • A lire les »bénéfices »attendus de cet accord , je ne vois pas ce que cela m’apportera quand je serai le cul devant ma télé. Quant aux fonctionnalités « innovantes, je ne sais même pas ce que veulent dire les mots raccourcis ; d’ailleurs j’en ai rien à faire, vu le peu d’intérêt que je porte à la TV.
    Certains parlent de 4k, ça me fait rigoler quand je me dis qu’ils regarderont la pub et les émissions pourris en haute définition. Privilégier le contenant au contenu…. quelle drôle de démarche.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique