Free lance une nouvelle mise à jour de la bêta de la Freebox Mini 4K

 
Pour tous les Freenautes qui sont actuellement beta testeurs pour Android Nougat sur la Freebox Mini 4K, une nouvelle mise à jour, estampillée 3.0.1-beta  6, vient d’être déployée. Pour en bénéficier il suffit de redémarrer le Player de votre Freebox Mini 4K.
 
Toutefois, Free n’a pas encore communiqué sur les apports de cette nouvelles mise à jour. On pourra juste remarquer que les correctifs sont datés du 1er mars 2018. On ne pourra pas dire que Free n’anticipe pas ! En attendant, si vous constatiez des évolutions, n’hésitez pas à l’indiquer dans les commentaires de cet article
 
 
 
Merci à Romain91

 

Commentaires




  • petitjo86 a écrit
    Bonjour,Comment peux t'on passer sur la version bêta de la mini 4K? Je suis toujours sur l'ancienne version et 'aimerais bien l'essayer.Cordialement, @+ Petit Jo

    Bonjour, il fallait s'inscrire au environ de fin novembre-début décembre. ?

    Pour l'instant la nouvelle bêta fonctionne bien chez moi






  • Yoyo34 a écrit
    Des builds d'Android vraiment tout frais pour un appareil si ancien, ça fait limite rêver ! Si tous les constructeurs étaient comme cela ...

    Heu ca n'a meme pas 3 ans, et les builds android en ce moment ... lol, concrètement j'ai beau chercher je ne vois pas quelles nouvelles fonctions ca a bien pu m'apporter, moi qui l'aie depuis le debut et qui suis en beta, je dirais absolument rien... surtout la transformation de l'assistant en assistant qui sait rien faire, cette blague.



  • Mimiste a écrit
    Pour moi le HDMI CEC ne fonctionne plus, quelqu'un d'autre a le même problème ?

    Grosse galere pour démarrer la box avec la télécommande, souvent obligé de débrancher/rebrancher la box. Le HDMI CEC fonctionne tellement bine que je retrouve régulièrement la télé allumée le matin toute seule.... En attendant, j'ai débranché la box, je passe par L' Apple TV. Plus de beug.


  • Après 3 redémarrages, scan TNT OK.

    Aucune amélioration repérée :(

    Son non réglable dans certains cas : depuis VLC, des  chaînes TNT, ...

    clef USB connectée au Player  toujours pas reconnue par l'explorateur mais visible depuis ES Explorer

    clavier externe non vu dans certains module ( par exemple recherche dans replay de .TV)

    Assistant vocal inexploitable   : au mieux "écoute en attente "  sans aucune réaction

    variations du son sur les chaînes mais pas en lecture de fichiers

    Vivement la version suivante...


  • abpfr a écrit
    Après 3 redémarrages, scan TNT OK. Aucune amélioration repérée :( Son non réglable dans certains cas : depuis VLC, des  chaînes TNT, ... clef USB connectée au Player  toujours pas reconnue par l'explorateur mais visible depuis ES Explorer clavier externe non vu dans certains module ( par exemple recherche dans replay de .TV) Assistant vocal inexploitable   : au mieux "écoute en attente "  sans aucune réaction variations du son sur les chaînes mais pas en lecture de fichiers Vivement la version suivante...

    Débranchez tout ce qui est connecté sur l'USB (clé, clavier). Redémarrez complètement le player (enlever l'alimentation, attendre quelques secondes que la mémoire se vide, rebrancher).

    Normalement le scan TNT devrait fonctionner.

    Si oui, merci de le signaler ici: https://dev.freebox.fr/bugs/task/22274

    Pour l'audio il faut désactiver le passthrough mais je ne sais pas si c'est en passant par le réglage de l'HDMI ou alors via le réglage de l'Audio.


  • toujours aussi galere cette mini 4k :(

    ma chromecast fait mieux sur tous les trucs que j'utilise

    molotov rame sur la 4k aucun probleme sur la chromecast,

    plex idem sur certaines videos

    et la j'voulait matter une chaine de free adsl et aller hop que j'te perd la connexion wifi sur la mini 4k


  • Bonjour, Je viens de voir une nouvelle option permettant de limiter la version HDCP en 1.4.

    Menu Réglages d'affichage/Version HDCP.

    Pour ceux qui aurait un nouvel ampli et une TV non compatible HDCP 2.2


  • Je m'adresse aux beta-testeurs  pourriez-vous svp laisser un message aux techniciens développeurs :

    La mini 4 k dans sa version actuelle ne prend pas en charge la prise en main à distance via TeamViewer Quick Support.

    J'avais déjà contacté le service technique de TeamViewer qui m'avait indiqué que cette anomalie ne dépendait pas d'eux mais du logiciel de la mini 4k.

    En effet, une fois connecté sur une box à distance, il est iMPOSSIBLE DE NAVIGUER dans le menu de la box !

    Pourtant,  la comptabilité doit être possible puisqu'elle existe déjà sur les téléviseurs Philips équipés de l’interface Android tv identique à celle installée sur la freebox mini 4k.

    Je vous remercie infiniment de signaler ce dysfonctionnement au techniciens développeurs de free

    En espérant une prochaine compatibilité

    Cordialement


  • Depuis 3 semaines ma télé était alternative, 1 à 30 minutes normales puis "dépixellisation" et arrêt du,de l'image  blocage sur une chaîne etc....Après plusieurs manip. électriques j'ai effectué la manip décrite sur le document FREE d'origine (c'est une freebox  CRYSTAL), d'où firmware, affichage sur l'écran TV du suivi des opèrations et blocage sur authentification. J'ai renouvelé la manip. mais pas de progrès. Que dois je faire? Internet fonctionne correctement sur PC et téléphone .


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique